[MOSS 2007] - et les "Access Mapping"

Houdini
Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir lu consciencieusement la théorie sur les Access Mappings, j'ai
voulu les mettre en oeuvre et boum, tout est cassé ... je ne retrouve plus
rien. Je trouve que cette interface est d'une complexité ...

Je voulais faire cela tout simplement:

Exemple 1
URL de départ (http://nomserveur/collection/site)
URL de destination (http://entité/site)

Exemple2
URL de départ (http://nomserveur/collection/site)
URL de destination (http://intranet.org.fr)

Quand tout est "cassé" dans les "access mapping", existe-t-il un moyen pour
remettre en configuration par défaut ?

Je sais qu'il faut faire des alias dans le DNS, mais je ne vois pas où les
raccorcher dans les Access Mappping ....

Si une bonne âme avait une explication simple....
Cordialement,
Houdini

Olivier Marchetta
Je serais étonné que le site Sharepoint créer des entrées DNS ??

Dans Mappage des accès de substitution sur l'Administration Centrale
Sharepoint > Opérations > Configruation Globale > Mappage des accès de
substitution, il faudrait voir et recréer si nécessaire les bons accès par
défaut.

On peut aussi cliquer sur modifier l'url publique et choisir le site puis
redéfinir tous les liens comme c'était à l'origine.

Olivier Marchetta

"Houdini" a écrit dans le message de
[...]

e.issaly
On Feb 3, 11:21 am, Houdini wrote:
[...]

AFAIK, le DNS n'a aucun rapport avec sharepoint, il amene juste les
paquets jusqu'au serveur.
ensuite, avec l'url, le paquet est routé sur la bonne webapp.
(ou le host header si plusieurs webapps utilisent le meme port)

Pour remettre à plat, je suggère de commencer par vérifier tous les
hosts header de toutes les webapps dans IIS.
Les modifs ne sont pas forcement synchronisées, il vaut mieux gérer
IIS "à part"

ensuite, tu crée UN AAM défaut par webapp, soit avec le nom de la
machine, soit avec le host header correspondant.

alors, reality check --> ca marche? :)

après, créer des AAM au fur et à mesure, et vérifier les hosts head er.

Un conseil : ne jamais accepter les nom et chemins par défaut que
propose MOSS.
"IntranetDeCeDomaine" est toujours mieux que "Webapp:80" pour le povre
admin :)
quand à laisser les données sur C: .... hehehe
Houdini
Bonjour,

Merci pour toutes ces infos. Petite précision: je n'ai pas dit que DNS
allait modifier quelquechose dans MOSS. Malgré toutes ces bonnes lectures et
diverses tentatives, cela ne fonctionne toujours pas. Je dois certainement
louper des étapes.

J'ai ceci: http://server:port/chemingéré/collection
(Exemp:http://srv:10000/pth/col)
Je voudrais arriver à cela: http://nomgénérique (exemple: http://truc)
et http://chemingéré/col (exemple: http://pth/col)

Je suppose:
-qu'il faut étendre la webapp
-qu'il faire des modifications dans IIS
-saisir les bons chemins dans AAM (quoi mettre et où)

Je dois livrer en recette et je me noie petit à petit ....

J'ai suivi les formations MOSS il y a longtemps, mais ce n'est pas pour
autant que ce genre de sujet a été traité, sauf avec des exemples génériques
qui ne sont pas reproductibles. A chaque fois que j'essaie de triturer l'AAM,
c'est le bazard total et pour revenir en arrière, je suis obligé de casser
les Webapp ou autre chose ...

J'espère que la prochaine version sera plus claire.

Une bonne âme pourrait-elle m'éclairer ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
"" a écrit :

> [...]

admin :)
quand à laisser les données sur C: .... hehehe

Lognoul Marc [MVP]
Bonjour,

Je n'ai pas suivi en détails l'historique du thread donc déso si je suis un
peu hors-sujet.

Pour résumer: l'AAM n'influence que les élément suivants de l'URL:
le protocole: http:// ou https://
le nom d'hôte, soit ce qui se trouve après le protocol et avant le simple
"/" ou avant le :port et le simple "/"
le port situé après le nom d'hôte, soit le :port, comme :80 ou :8080

La partie relative de l'URL, par ex. /sites/site01/, n'est en rien
influençable par l'AAM.

La fonction de l'AAM est simple (même si en effet, sont interface peut
paraître inutilement compliquée): permettre à SharePoint de générer des
liens et des redirections donc la partie http://server:port s'adapte en
fonction des circonstance tels quel: la publication à travers un
reverse-proxy, l'usage de différents nom d'hôtes en fonction des
circonstances...

Si vous souhaitez travailler la partie relative de l'url, par ex:
http://server01:80/sites/site01 devant pointer vers
http://server01:80/sites/site99, AAM ne vous sera d'aucune utiliser. Il vous
faudra passer par les techniques telle que la réécriture d'URL ou le
redirect HTTP

Si vous devez retravailler les deux parties, alors il faut combiner l'AAM et
un des deux autres techniques, en fonction des circonstances et des
possibilités de votre environnement.

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]