MOSS 2007 et cette infrastructure

1 réponse
Forum Microsoft
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un petit souci avec une architecture actuelle AD 2003:

Un siège social (environ 100 personnes): 15 serveurs Windows 2003 (2 DCs
entre autres, 1 TSE 2003 pour applis distantes et quelques serveurs
d'applications locales)

Une 60taine de sites distants avec en majorité 1 DC par site (en Windows
2000 /2003) - Chaque site peuplé avec en moyenne 40 users (les
ressources sont des dossiers, des imprimantes, des applications locales)

Le siège est une forêt avec ses domaines
Les sites sont indépendants en tout: 1 site = 1 forêt + 1 domaine

L'infrastructure Télécom repose sur des lignes "bas débit" ADSL (128
upload, 1 Mo Download)

Et tout cela réplique joyeusement dans la bonne humeur ...

Je me pose une question existentielle (à la demande du client final)

- En émettant une hypothèse d'acquisition de lignes haut-débit
symétriques IP 4 Mo):

- Jouer la carte de la mobilité des collaborateurs (accès aux ressources
locales des sites distants, à partir du siège ou à partir d'un point
quelconque hors société (liaisions GPRS / 3 G / Wifi) à partir de PDAs,
de portables, applications comprises, via une distribution Citrix ou TSE
à voir en fonction des types d'applications.

Comment implémenter une insfrastructure MOSS 2007 ? Serveurs centraux et
/ ou serveur local, sachant qu'il y aura de la recherche, de l'archivage
, de la gestion de contenu individuelle et groupe, connexions de
périphériques mobiles pour consultation de documents, recherches, prises
de notes, publications de ressources ou d'abonnemets.

Comment éviter les écueils ?

Merci de vos conseils éclairés.
Cordialement,
Forum

1 réponse

Renaud Comte
la réponse est assez simple

MOSS 2007 n'as pas de fonctionnalité de réplication native

la couche PRIME qui le permet est trés basse et en plus, destiné pour être
exploité par des editeurs tiers

sinon vu leur mobilité je verrais plutot la notion de P2P avc Groove honnetement

Voila voila

Renaud Comte [MVP]
--------------------------------------
http://blogs.developpeur.org/themit/
http://blog.spsclerics.com/

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un petit souci avec une architecture actuelle AD 2003:

Un siège social (environ 100 personnes): 15 serveurs Windows 2003 (2
DCs entre autres, 1 TSE 2003 pour applis distantes et quelques
serveurs d'applications locales)

Une 60taine de sites distants avec en majorité 1 DC par site (en
Windows
2000 /2003) - Chaque site peuplé avec en moyenne 40 users (les
ressources sont des dossiers, des imprimantes, des applications
locales)
Le siège est une forêt avec ses domaines
Les sites sont indépendants en tout: 1 site = 1 forêt + 1 domaine
L'infrastructure Télécom repose sur des lignes "bas débit" ADSL (128
upload, 1 Mo Download)

Et tout cela réplique joyeusement dans la bonne humeur ...

Je me pose une question existentielle (à la demande du client final)

- En émettant une hypothèse d'acquisition de lignes haut-débit
symétriques IP 4 Mo):

- Jouer la carte de la mobilité des collaborateurs (accès aux
ressources
locales des sites distants, à partir du siège ou à partir d'un point
quelconque hors société (liaisions GPRS / 3 G / Wifi) à partir de
PDAs,
de portables, applications comprises, via une distribution Citrix ou
TSE
à voir en fonction des types d'applications.
Comment implémenter une insfrastructure MOSS 2007 ? Serveurs centraux
et / ou serveur local, sachant qu'il y aura de la recherche, de
l'archivage , de la gestion de contenu individuelle et groupe,
connexions de périphériques mobiles pour consultation de documents,
recherches, prises de notes, publications de ressources ou
d'abonnemets.

Comment éviter les écueils ?

Merci de vos conseils éclairés.
Cordialement,
Forum