[MOSS 2007] Image du profil

Pierre-Alexandre
Bonjour,
Je voudrais parvenir a changer l'image du profil des utilisateurs par
une photo personalisé de telle sorte qu'en faisant une recherche de
personne l'on puisse voir cette photo.
J'ai réussi à modifier cette photo en activant la fonctionalité de site
personnel mais est-ce possible sans autoriser la création du site personnel?

Ou bien existe t il un autre moyen simple, sans activer les sites
personnels, d'associer une photo à un profil utilisateur.

Merci par avance.

Pierre-Alexandre

Oriane
Bonjour,

"Pierre-Alexandre" a écrit dans le message de
[...]

Oui il faut passer par le SSP (Administration des services partagés). Dans
la page d'accueil cliquer sur "Propriétés et profils utiliasteurs".

Oriane
Sébastien PICAMELOT
Bonjour,

le MySite et le profil utilisateur semblent apparïtre dans un même site. Il
sagit en réalité de deux sites différents : vous pouvez donc bien désactiver
les MySites et conserver l'affichage public de la fiche utilisateur.

Comme vous l'a dit Oriane, vous trouverez derrière les SSP les options du
profil utilisateur, et notamment la liste des propriétés qui le compose.
Libre à vous de mapper ces propriétés sur votre AD ou de laisser les
utilisateurs saisir certaines des propriétés, comme la photo. Lorsque
l'utilisateur se connectera à soin profil, il y aura accès en mode formulaire
(Edit Profil) et pourra sélectionner une photo.

--
Sébastien PICAMELOT
--------------------------------------

"Oriane" a écrit :

Bonjour,

"Pierre-Alexandre" a crit dans le message de
> Bonjour,
> Je voudrais parvenir a changer l'image du profil des utilisateurs par une
> photo personalis de telle sorte qu'en faisant une recherche de personne
> l'on puisse voir cette photo.
> J'ai russi modifier cette photo en activant la fonctionalit de site
> personnel mais est-ce possible sans autoriser la cration du site
> personnel?
>
> Ou bien existe t il un autre moyen simple, sans activer les sites
> personnels, d'associer une photo un profil utilisateur.
Oui il faut passer par le SSP (Administration des services partags). Dans
la page d'accueil cliquer sur "Proprits et profils utiliasteurs".

Oriane

Pierre-Alexandre
Tout d'abord, merci de votre réponse.

Le problème est que quand j'accède en mode formulaire au profil et que
je clique sur modifier l'élément, l'image ne fait pas partie des champs
a modifier. Seul le champ "Compte" apparait.
Sébastien PICAMELOT a écrit :
[...]

Sébastien PICAMELOT
Bonjour,

je me suis fait une petite frayeur en constant que j'allais également être
confronté au problème... mais pas de soucis, il y a bien la possibilité de
modifier son profil sans avoir de MySite :-)

Lorsque vous parlez du champs "Compte", vous faites en réalité référence aux
paramètres de l'utilisateur (MySettings). Les propriétés utilisateur ne sont
pas spécifiques à MOSS mais existent aussi avec WSS. Côté code, celà
correspond à la classe SPUser.

Ce qui nous interesse ici ce ne sont pas les propriétés utilisateur, mais le
profil utilisateur (classe SPProfile), spécifique à MOSS. Par défaut, tous
les utilisateurs ont un site personnel (MySite) et des autorisations pour
utiliser des "personal features". Lorsque vous retirez ces autorisations, la
modification du profil utilisateur n'est plus possible. Le MySite est bien à
désactiver dans votre cas, mais pas le personal Features.

Retournez dans la console d'administration centrale, puis accédez au
SharedServices Provider. Dans la rubrique "User Profiles and My Sites",
cliquez sur "Personalization services permissions ".

Ajoutez un groupe à la liste (bouton "Add Users/Groups"). Indiquez un groupe
d'utilisateurs (ou tous les utilisateurs authentifiés) et cochez la case "Use
personal features". Validez en cliquant sur "Save".

Votre paramétrage est fait, et le profil peut alors être modifié. Pour le
tester, faites une recherche sur le scope "personnes" (ou "people") pour
trouver votre fiche utilisateur, puis ouvrez la. Remarquer dans le menu de
gauche les liens "My Profile" et juste en dessous "Details". En cliquant sur
ce dernier lien, vous accéderez au formulaire d'édition de profil.

J'ai cependant constaté une différence comparé à ce que j'avais avant les
manipulations : le champ "Picture" (ou Photo) devient un champ texte au lieu
d'être un bouton ouvrant une fenêtre de sélection d'image.

J'espère que celà sera suffisant pour répondre à votre problématique.

--
Sébastien PICAMELOT
--------------------------------------

"Pierre-Alexandre" a écrit :

> [...]

> l'utilisateur se connectera à soin profil, il y aura accès en mode formulaire
> (Edit Profil) et pourra sélectionner une photo.

Pierre-Alexandre
Existe-il alors un moyen d'uploader des photos aisement avec Mysite
désactivé?
Est-il possible de configurer un compte pouvant changer le profil des
utilisateurs ou est-ce uniquement de la responsabilite de chaque
utilisateur?

Merci,

[...]

Sébastien PICAMELOT
Bonjour,

Une solution simple consiste à ouvrir une bibliothèque d'images commune à
tous les utilisateurs (au niveau root d'un portail par exemple). La
bibliothèque d'images doit être paramétrée pour que les utilisateurs n'aient
les droits de modification / suppression que sur leurs propres éléments.

Si le besoin se fait sentir, il est également possible d'ajouter un
mécanisme d'approbation à la liste (pour s'assurer que seules des photos sont
déposées, que les photos correspondent bien aux personnes, ...)

Si vous souhaitez centraliser la gestion des photos avec l'intervntion d'une
seule personne, je vous conseillerai de mapper ce champs sur votre AD et de
mettre à jour directement votre AD.

J'espère que ces réponses vous auront aidé.
--
Sébastien PICAMELOT
--------------------------------------

"Pierre-Alexandre" a écrit :

> [...]

> d'être un bouton ouvrant une fenêtre de sélection d'image.
>
> J'espère que celà sera suffisant pour répondre à votre problématique.

JeFF
Moi je n'ai que WSS, et en standard j'ai un item utilisateur dans
Personnes et groupes > Informations utilisateur
avec un champ image qui va bien.
--
JF Fustec
conseil en informatique cooperative