[MOSS 2007] - Installation WFE

Houdini
Bonjour à toutes et à tous,

Environnement: 2 WFE, 1 Indexeur. J'ai créé avec PSCONFIG la ferme sur
l'indexeur. Comme les deux WFE seront en NLB, je dois normalement installer
aussi la "Central Admin" sur les 2 frontaux. Dans ce cas, dois-je réutilier
la commande de création de la "Central Admin" (psconfig -cmd adminvs
-provision -port xxxxx)?

Quelle(s) différence(s) ou spécificité(s) prendre en compte pour utiliser
Kerberos et quels sont les problèmes possibles que l'on peut rencontrer ?

Merci de votre aide.
Cordialement,
Houdini

Jesse ADAM
Salut,

Heu, je comprends pas le rapport entre avoir 2 WFE en NLB et devoir y mettre
le Central Admin ?

Le rôle Central Admin ne doit pas être déployé sur les serveurs frontaux,
car cela représente un risque de sécurité (puisque dans ce cas n'importe qui
peut y avoir accès, sous entendu bien sûr que les réseaux front end et back
end sont isolés).

De plus, si déployer le rôle Central Admin est techniquement possible sur
tous les frontaux, cela va te poser des problèmes pour les upgrades/updates
MOSS: en effet, le Config Wizard sera systématiquement en erreur si le rôle
CA est déployé sur plus d'un serveur au sein d'une même ferme.

Cordialement,
Jesse ADAM

http://agorachat.blogspot.com
~back from the dead~

Houdini
Bonjour Jesse,

Merci d'avoir répondu, mais:

- Mes frontaux ne communique pas avec l'extérieur (intranet purement local).
- J'ai installé la Central Admin sur mon indexeur, puique je n'ai que ce
serveur qui ne soit pas WFE. Si je perds ce serveur, comment je fais pour
gérer ma C.A ??

Question subsidiaire: malgré la documentation officielle d'installation de
MOSS 2007, des questions me viennent à l'esprit dont une: lorsque je vais
créé mes WebApp et mes SSP, les chemins de configuration liés à IIS seront
locaux et mes chemins contiennent le nom du serveur local et du port.

Cela signifie-t-il que je doive créer mes WebApps et mes SSP sur chacun de
mes frontaux et sur mon indexeur ? (j'ai très peu d'expériences sur les
installations à plusieurs serveurs).

Merci pour l'éclaircissement;
Cordialement,
Houdini

"Jesse ADAM" a écrit :

> [...]

> réutilier
> la commande de création de la "Central Admin" (psconfig -cmd adminvs

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonjour,

[...]

Il n'y a pas de lien direct entre CA, Wizard et upgrade/update.
Peux-tu développer un peu la descriptions des problèmes que tu as rencontré?

--
Marc
Jesse ADAM
Salut,

Il faut croire que si ;-)

En fait lorsque tu lances le Wizard après avoir installé les patchs, il
semblerait que le wizard ne supporte pas d'avoir à upgrader plus d'un seul
CA.

Concernant les soucis que j'ai rencontré, le Wizard tombait systématiquement
en échec. Après moulte analyse et tests, et avec l'assistance du Support
Premier, le retour de MS (qui s'est avéré juste pour une fois ;-)) a été de
ne laisser qu'un seul CA, de lancer le wizard, et ensuite si besoin de
redéployer le CA sur les autres. Cette opération a effectivement permis au
wizard de se dérouler sans erreurs,

--

"Lognoul, Marc (Private)" wrote in message

Il n'y a pas de lien direct entre CA, Wizard et upgrade/update.
Peux-tu développer un peu la descriptions des problèmes que tu as
rencontré?

Jesse ADAM
Salut,

Si ton Index tombe, rien ne t'empêche de lancer alors le Wizard sur un FE et
d'y activer le rôle CA. Tes données de configuration sont stockées en base
SQL, donc pas de soucis tant que le SQL est dispo.

Concernant ta question subsidiaire: la réponse est non. Lorsque tu crées ta
Web App, celle-ci crée un site IIS correspondant (et éventuellement une
Appliation Pool si tu as décidé d'en créer une dédiée): le tout est
automatiquement crée à l'identique sur tous les serveurs ayant le rôle FE.

Concernant ta question sur les URLs par défaut: c'est exact, elles se
présentent sous la forme http://servername:port/... Si tu souhaites avoir
une URL user friendly, il te suffit de créer une "extension" de ta web
application, en utilisant une URL user friendly
(http://monintranet.corp.local), à configurer également en tant que host
header lors de l'extension (tout est dans la même fenêtre de config lors de
l'extension). Ce nouveau site sera alors également dupliqué sur tous les
frontaux de façon automatique.

Ne pas oublier en revanche d'ajouter cette nouvelle URL dans ton DNS et de
la faire pointer sur ton IP load balancée ;-)

--
Cordialement,
Jesse ADAM

http://agorachat.blogspot.com