MOSS 2007 et messagerie intégrée

2 réponses
DamienB
Bonjour,

Dans le cadre d'un déploiement MOSS 2007 nous recherchons une solution pour
gérer une messagerie interne à l'intranet qui permettrait aux utilisateurs de
rédiger des emails, séléctionner des contacts et leurs envoyer le message.
En répondant à l'e-mail une copie serait envoyé vers MOSS ainsi qu'à tout
les destinataires du mail orginal.

MOSS conserverait un historique des conversations.

Cette fonctionnalitée apparaitrait sur des sites "projets" (donc plusieurs
fois dans l'intranet) et afficherait les contacts du projet (les utilisateurs
du site ou le contenu d'une liste de contacts).

Un développement est certes possible pour atteindre cette objectif mais je
souhaiterais d'abord consulter la communauté pour savoir si un développement
existant serait disponible en open source ou distribué par un éditeur car je
n'ai rien trouver sur Google ?

Merci par avance, cordialement,

Damien.

2 réponses

Etienne Legendre
Bonjour

Exchange fait cela
Sinon le POP3/SMTP de Windows Server aussi

Les bibliothèques de documents peuvent recevoir et emettre des emails

EtienneL

"DamienB" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Dans le cadre d'un déploiement MOSS 2007 nous recherchons une solution
pour
gérer une messagerie interne à l'intranet qui permettrait aux utilisateurs
de
rédiger des emails, séléctionner des contacts et leurs envoyer le message.
En répondant à l'e-mail une copie serait envoyé vers MOSS ainsi qu'à tout
les destinataires du mail orginal.

MOSS conserverait un historique des conversations.

Cette fonctionnalitée apparaitrait sur des sites "projets" (donc plusieurs
fois dans l'intranet) et afficherait les contacts du projet (les
utilisateurs
du site ou le contenu d'une liste de contacts).

Un développement est certes possible pour atteindre cette objectif mais je
souhaiterais d'abord consulter la communauté pour savoir si un
développement
existant serait disponible en open source ou distribué par un éditeur car
je
n'ai rien trouver sur Google ?

Merci par avance, cordialement,

Damien.

DBrugne
Bonjour,

En effet je sais comment faire fonctionner les e-mails entrants et je pense
que je pourrais surement faire un formulaire d'envoi avec un brin de
développement. Idem pour la séléction de contacts liés au site et la réponse
automatique.

Toutefois ma question porte sur un développement existant répondant à la
description de mon premier post. Pour éviter de re-développer quelque chose
d'existant justement.

Merci quand même,

Damien.

"Etienne Legendre" a écrit :

Bonjour

Exchange fait cela
Sinon le POP3/SMTP de Windows Server aussi

Les bibliothèques de documents peuvent recevoir et emettre des emails

EtienneL

"DamienB" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
>
> Dans le cadre d'un déploiement MOSS 2007 nous recherchons une solution
> pour
> gérer une messagerie interne à l'intranet qui permettrait aux utilisateurs
> de
> rédiger des emails, séléctionner des contacts et leurs envoyer le message.
> En répondant à l'e-mail une copie serait envoyé vers MOSS ainsi qu'à tout
> les destinataires du mail orginal.
>
> MOSS conserverait un historique des conversations.
>
> Cette fonctionnalitée apparaitrait sur des sites "projets" (donc plusieurs
> fois dans l'intranet) et afficherait les contacts du projet (les
> utilisateurs
> du site ou le contenu d'une liste de contacts).
>
> Un développement est certes possible pour atteindre cette objectif mais je
> souhaiterais d'abord consulter la communauté pour savoir si un
> développement
> existant serait disponible en open source ou distribué par un éditeur car
> je
> n'ai rien trouver sur Google ?
>
> Merci par avance, cordialement,
>
> Damien.