[MOSS 2007] Optimisation

e.issaly
Bon, je vais faire un tour demain avec l'=E9quipe aux techdays, mais
j'avais deux questions sur les perfs de MOSS :

- en posant une sonde vantage (un GET) sur "blabla\default.aspx",
toutes les 5 minutes, j'ai un pic de cinq secondes.
Ca pourrait venir de quoi? le pool est recycl=E9 toutes les nuits, je
vois pas... il y a un outil de trace qui permettrait d'y voir plus
clair ?

- en activant le cache de sortie de MOSS, j'ai des effets de bord :
par exemple la webpart "bienvenue machin" est cach=E9e, ce qui fait
d=E9sordre.
J'ai trouv=E9 plusieurs tactiques pour parer =E0 ca, mais j'aimerais avoir
votre avis sur la best practice =E0 ce niveau...

Merci,
Emmanuel.

Lognoul Marc [MVP]
Bonjour,

- en posant une sonde vantage (un GET) sur "blabladefault.aspx",
toutes les 5 minutes, j'ai un pic de cinq secondes.
Ca pourrait venir de quoi? le pool est recyclé toutes les nuits, je
vois pas... il y a un outil de trace qui permettrait d'y voir plus
clair ?

Es-tu certain que le pool n'est pas configurer pour recycler uniquement à un
moment donné de la journée et pas également si d'autres conditions sont
rencontrée (# de requêtes, utilisation mémoire...)
N'y a-t-il aucun processus d'arrière-plan (timer job...) qui provoquerait
une charge plus importante à ce moment?

- en activant le cache de sortie de MOSS, j'ai des effets de bord :
par exemple la webpart "bienvenue machin" est cachée, ce qui fait
désordre.
J'ai trouvé plusieurs tactiques pour parer à ca, mais j'aimerais avoir
votre avis sur la best practice à ce niveau...

Désolé, je ne connais pas bien les termes francophones, "cache de sortie"
signifie "blob cache" ou simple cache http?
Peux-tu poster ta config exacte?

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]
e.issaly
On Feb 10, 8:50 am, "Lognoul Marc [MVP]" wrote:
Bonjour,

> [...]

Désolé, je ne connais pas bien les termes francophones, "cache de sor tie"
signifie "blob cache" ou simple cache http?

[Blog:http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

Bonjour Marc,

Le pool est configuré pour recycler toutes les nuits, mais j'ai
regardé, il ne monte pas vraiment en Mo.
La seule possibilité que je voie est que il y a trop d'objets
fragmentés en ram et que .NET doit faire du recyclage. La config est
peut être juste avec 2Go, la ram utilisée est à 75% en moyenne. Mais
le cpu n'est pas vraiment au taquet.
Pas de pic observable ou de processus que je puisse voir.

Sinon, c'est le "output cache" in english. Si je l'active, meme avec
un profil collaboratif, le user control qu'on fait les devs reste en
cache et marque "bienvenue xxx", ou xxx est parfois le dernier user.

Comme je ne suis pas un développeur, je n'ai pas d'avis la dessus :D