[MOSS 2007] Probléme search

Marc FANGET
Bonjour,

J'ai installé quatre serveurs MOSS 2007 X64 anglais.
Ils ont fonctionné plusieurs mois sans aucun problème.
Aujourd'hui tous les quatre sont affectés par les problèmes suivants :

au démarrage de "Windows SharePoint Services Search" un message
"Could not access the Search service configuration database" apparait.

par ailleurs, j'ai toutes les minutes le message suivant dans le journal
d'évenements

Event Type: Error
Event Source: Office Server Search
Event Category: Gatherer
Event ID: 10034
Date: 1/23/2009
Time: 12:25:55 PM
User: N/A
Computer: SVCH0081
Could not access the Search service configuration database.

Context: Application '82f33f9b-bf9b-469b-95b7-40179dd821d0'

Details:
Invalid class string
(0x800401f3)

For more information, see Help and Support Center at

Bien entendu j'ai testé tout ce que j'ai trouvé sur les forums et rien n'y
fais.

--
MFanget

Date:           1/23/2009
Time:           12:25:55 PM
User:           N/A
Computer:       SVCH0081

For more information, see Help and Support Center athttp://go.microsoft.c om/fwlink/events.asp.

Bien entendu j'ai testé tout ce que j'ai trouvé sur les forums et rie n n'y
fais.

--
MFanget

y a t'il quelque chose dans les logs sql ou sécurité?
Marc FANGET
Rien dans SQL et rien dans sécurité.

--
MFanget

"" a écrit :

On Jan 23, 12:30 pm, Marc FANGET
wrote:
> [...]
>
> --
> MFanget

y a t'il quelque chose dans les logs sql ou sécurité?

Christophe RIT [MS]
Bonsoir,

Personnelement, je procéderai ainsi:

1/ execution d'un psconfig -cmd secureresources pour redonner les droits sur
les clés de registre ayant pu sauter
2/ vérifirai la présence d'erreur DCOM dans l'event log pour affecter les
permissions d'activation/lancement complémentaire
3/ rebooterai au besoin pour m'assurer de la prise en compte

Si rien n'y fait :
1/ Backuo
2/ stopperais le service de search
3/ lancerai une réparation de l'install
4/ relancerai et reconfigurerai la recherche

HTH,

C.

"Marc FANGET" wrote in message
Rien dans SQL et rien dans sécurité.

--
MFanget

"" a écrit :

On Jan 23, 12:30 pm, Marc FANGET
wrote:
> [...]
>
> --
> MFanget

y a t'il quelque chose dans les logs sql ou sécurité?

P. Erol GIRAUDY
Bonjour,

Avez-vous passé un SP ou une mise à jour ?

Mes voeux pour 2009
http://clubmoss2007.org/images/CarteCLUBMOSS.jpg

Pour La réunion du CLUB MOSS en mars la date va être fixée sous qq semaines.

Cdlt

----
Pierre Erol GIRAUDY.
MEG-JIC