[MOSS 2007] - Renommer la Content Database Central Administration

11 réponses
Houdini
Bonjour à toutes et à tous,

Pour des raisons d''administration et non d'esthétique, j'ai besoin de
renommer cette base car une suite en hexadécimale ne permet pas d'identifer
grand chose.

Il y a un site qui en parle (blog de Rickey WithWorth), mais cela ne semble
pas garanti à 100%. De plus, le fait de renommer la base a-t-il une influence
sur la garantie ou le support MS ?

Question subsidiaire: peut-on, au moment de l'installation, avoir la
possibilité de choisir le nom de cette base, sans ces foutus caractères hexa ?

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Houdini

1 réponse

1 2
Houdini
Bonjour,

Merci pour ces réponses. Mais comment faites-vous dans ce cas-là:

j'ai un serveur de dev/recette/pré-production avec plusieurs développeurs (1
machine et je ne peux pas en avoir d'autres pour le moment) avec par
développeurs les bases suivantes:

Dev1_shared_services_db
Dev1_shared_services_search_db
Dev1_WSS_Content_MySite
Dev1_WSS_Content_Portail
Dev1_WSS_Content_SSPAdmin
Dev1_WSS_Search
Dev1_ShrepointConfig
Sharepoint_AdminContent_07629a5a-527c-42b0-9bbe-bd36b0c81a6e

Comment faites-vous pour identifier une personne avec cette dénomination ?

Si vous avez une solution...
Cordialement,

"Etienne Legendre" a écrit :

Bonjour

Pour avoir un peu "donné" dans ce domaine des noms de base, seule cette base
est concernée.
Il est donc facile de la reconnaitre. Il y en a une seule par ferme.
Ensuite vous maitrisez facilement tous les autres noms de bases.

Sinon, la seule solution est celle proposée par Marc. Renommer les bases
vous fera partir dans une belle galère

EtienneL

"Houdini" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
>
> Il ne s'agit pas de gain: il s'agit simplement de pouvoir nommer toutes
> les
> bases sharepoint de la façon que l'on veut. Comment voulez-vous masteriser
> et
> repérer des installations avec des bases qui comportent certes un nom,
> mais
> en plus une suite hexadécimale (qui va tout le temps changer en fonction
> des
> nouvelles installations). Cela doit pouvoir se faire.
>
> Où pourrait-on trouver un document officiel qui spécifie ce que l'on peut
> ou
> ne pas faire dans ce genre de situation, avec les risques engendrés ?
>
> Cordialement,
>
> "Fabrice Romelard [MVP]" a écrit :
>
>> Bonjour,
>>
>> Je vous déconseille fortement ce type de modification.
>> De plus, vous risquez de passer Hors support pour un gain discutable.
>>
>> --
>> Cordialement
>> Romelard Fabrice [MVP]
>>
>> "Houdini" wrote in message
>> news:
>> > Bonjour à toutes et à tous,
>> >
>> > Pour des raisons d''administration et non d'esthétique, j'ai besoin de
>> > renommer cette base car une suite en hexadécimale ne permet pas
>> > d'identifer
>> > grand chose.
>> >
>> > Il y a un site qui en parle (blog de Rickey WithWorth), mais cela ne
>> > semble
>> > pas garanti à 100%. De plus, le fait de renommer la base a-t-il une
>> > influence
>> > sur la garantie ou le support MS ?
>> >
>> > Question subsidiaire: peut-on, au moment de l'installation, avoir la
>> > possibilité de choisir le nom de cette base, sans ces foutus caractères
>> > hexa ?
>> >
>> > Merci d'avance pour votre aide.
>> > Cordialement,
>> > Houdini
>>

1 2