[MOSS 2007 SP1] - Automatisation des langages pack

Houdini
Bonjour à toutes et à tous,

Mon environnement Windows est en US
L'application MOSS 2007 est installée en US et on la francise après avec le
pack de langue FR en passant par l'interface graphique.

Question: est-il possible d'automatiser l'installation et la configuration
du pack de langue, comme on peut le faire avec une installation automatisée
de MOSS ?

Le but étant de l'intégrer dans un "Master" servant à créer des serveurs de
développement et ce, sans intervention utilisateur si possible.

Merci d'avance pour vos idées
Cordialement,
Houdini

Houdini
Bonjour Marc,

L'image à construire n'est pas de type Ghost ou Snapshot. C'est un vrai
"Master" de déploiement avec phases de préparation du disque, installation de
l'OS et des patches de sécurité, installation des applications, installation
de MOSS SP1, installation des packs de langues, configurations de bases et
avancée ... pour livrer à chaque développeur un poste physique serveur clé en
main (eh non pas de virtualisation).

Un point douteux: après avoir installé [MOSS+SP1 = slipstream], j'installe
le pack de langue FR pour MOSS 2007 directement. Je n'installe pas le pack FR
de langue pour WSS.

Si tel est le cas, où trouver les slipstream des packs FR et US ?

Merci pour votre aide.
Cordialement,
Houdini

"Lognoul Marc [MVP]" a écrit :

Bonjour,

> [...]
>
> Question: est-il possible d'automatiser l'installation et la configuration
> du pack de langue, comme on peut le faire avec une installation
Oui c'est possible, il faut suivre la même logique que l'installation de
base:
Utiliser un fichier de setup.xml et le passer comme argument à setup.exe.
Il faut répéter cette opération pour les language packs WSS et MOSS.
Ces deux setup supportent églement l'usage du répertoire "Updates" pour y
incorporer les MAJs.

Concernant le fichier XML WSS, il est important de bien spécifier s'il
s'agit d'un WFE ou d'un Application server et rester consistant avec
l'option choisie pour WSS lui-même.

> Le but étant de l'intégrer dans un "Master" servant à créer des serveurs
> de
> développement et ce, sans intervention utilisateur si possible.
Si par "master" vous parlez d'une image de type snapshot vmware/norton ghost
etc... La je vous décourage vivement...

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]

Lognoul Marc [MVP]
Bonjour,

[...]

Sage décision ;)

[...]

Juste après instalaltion de WSS/MOSS mais avant d'éxécuter le Wizard (ou
PSCONFIG), il faut installer les language packs.
Pour ce faire, vous aurez besoin de de répertoires contenat les sources
d'installation des chaque language packs et ce pour WSS et MOSS, soit chaque
language x2
Chacun de ces répertoire contient son propre sous-répertoire "Update" ou
vous placerez les MAJ nécessaires (SP1, cumulative...)
Les MAJ globales vont dans le folder Update de WSS/MOSS et non dans celui
des language pack

Si tel est le cas, où trouver les slipstream des packs FR et US ?

A ma connaissance, on ne trouve pas de version "splistreamée", il faut les
constituer soi-même en téléchargeant chaque language pack et chaque MAJ sur
le site MS et en en décompactant.µ

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]
Houdini
Bonjour Marc,

Merci pour les infos. Votre méthode est l'inverse de celle du support MS qui
nous a prescrit le contraire : [MOSS + SP1] + [Un seul langage pack FR +
SP1]. Mais je crois que je vais garder cette méthode, car tous les autres
environnements sont basés sur le support MS et validés comme tels.

Cordialement,
Houdini

"Lognoul Marc [MVP]" a écrit :

Bonjour,

> [...]

constituer soi-même en téléchargeant chaque language pack et chaque MAJ sur

Lognoul Marc [MVP]
L'inverse du contraire, c'est donc la même chose? ;)

Sérieusement, je serais heureux que vous publiez cette méthode afin de la
comparer à la "mienne"

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]

"Houdini" wrote in message
[...]