[MOSS 2007 SP1] - Crawling de "Local Office Sharepoint Server Site

1 réponse
Houdini
Bonjour à toutes et à tous,

Je rencontre un soucis avec le script de "crawling"
(Start-Stop-Crawl-Search.ps1) sur Codeplex (script réalisé par la fine équipe
MVP).

Comment faire pour que ce script prenne en compte le "Local Office
Sharepoint Server Sites" (source de contenu par défaut) ? Le script ne semble
fonctionner que si une collection de sites est présente.

Quand je lance:
powershell c:\Start-Stop-Crawl-Search.ps1 "http://serveur", il ne se passe
rien, il me redonne le prompt, mais aucun crawl n'est effectué.

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne
Cordialement,
Houdini

1 réponse

Marc Lognoul (MVP)
Bonsoir,

Houdini wrote:

Comment faire pour que ce script prenne en compte le "Local Office
Sharepoint Server Sites" (source de contenu par défaut) ? Le script ne semble
fonctionner que si une collection de sites est présente.

Dans ce script, le contexte de la recherche (SSP etc...) est dérivé de
l'URL que vous passez comme argument. On peut travailler différement:
passer directement le nom de l'SSP et celui du content source. Exemple:

[Void][System.Reflection.Assembly]::LoadWithPartialName("Microsoft.SharePoint")
[Void][System.Reflection.Assembly]::LoadWithPartialName("Microsoft.SharePoint.AdministrationOperation")
[Void][System.Reflection.Assembly]::LoadWithPartialName("Microsoft.Office.Search")
[Void][System.Reflection.Assembly]::LoadWithPartialName("Microsoft.Office.Server")
[Void][System.Reflection.Assembly]::LoadWithPartialName("Microsoft.Office.Server.Search")

$spSSP = [Microsoft.Office.Server.ServerContext]::GetContext("MONSSP")
$spSSPSearch =
Microsoft.Office.Server.Search.Administration.SearchContext]::GetContext($spSSP)
$sspContent = new-object
Microsoft.Office.Server.Search.Administration.Content($spSSPSearch)
$ContentSource = $sspContent.ContentSources["Local Office SharePoint
Server sites"]
$Contentsource.StartFullCrawl()

Quand je lance:
powershell c:Start-Stop-Crawl-Search.ps1 "http://serveur", il ne se passe
rien, il me redonne le prompt, mais aucun crawl n'est effectué.

Le script et la méthode qu'il utilise initie une indexation (crawl) de
manière asynchrone car en fait, c'est un job sous-jacent qui démarre. Le
script rend donc la main dès la fin de sa propre exécution, et non celle
de l'indexation.
On pourrait imaginer une évolution du script avec une boucle qui
attendrait la fin de l'indexation mais sur des fermes de grande taille,
celle-ci peut durer des heures voire des jours...

---
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]
Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses
Happy is the one who could enter the secret causes of things
Blog EN: http://www.marc-antho-etc.net/blog/
Blog FR: http://www.marc-antho-etc.net/blogfr/