[MOSS 2007 SP1] - Restore collection de sites et Content DB diff ér

Houdini
Bonjour à toutes et à tous,

Je rencontre un phénomène étrange:

1) - J'effectue un backup d'une collection de sites avec la commande
"stsadm" classique : csite.bak à partir d'un environnement "x" (collection
qui comprend des sites, sous-sites, centre recherche, etc)

2) - Je créé une nouvelle content database, dans un environnement "y", je
restore le backup de la collection de site "csite.bak": tout fonctionne,
notamment les scopes définis et les scopes par défaut (All Sites et People)

3) - Je supprime cette nouvelle collection de sites.
4) - Je restore à nouveau la collection et là, problème: les scopes par
défaut (All Sites, People) ne sont pas accessibles. Seul le scope généré à la
volée par Sharepoint est disponible.

Question: Pourquoi ?????

5) - Je supprime la collection et la database.
6) - je recrée la database et je restore la collection et tout fonctionne
(scopes par défaut y compris) ....

Question: Pourquoi ?

Ces différentes manipulations ont été réalisées sur plusieurs environnements
et à chaque fois les mêmes causes et les mêmes effets.

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Houdini

Lognoul Marc [MVP]
Bonsoir,

[...]

Que disent les diagnostic logs au moment de la restauration et un peu après?
Le "scope généré à la volée", c'est "This site"? Quelle sont les feature se
search activées sur ces collections de sites?
Avez-vous comparé ces features après chacune des deux retaurations?
Sont-elles identiques?

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]
Houdini
Bonjour Marc,

Merci pour vos réponses. Le scope à la volée (this site) et les "All sites
et People" ne sont pas présents non plus.

J'ai bien quelques messages d'erreurs concernant les composants "search". Ce
que je ne saisi pas, c'est pourquoi avec une seule base de contenu, cela
fonctionne très bien. Si je rajoute une autre content db, à la première
restoration, cela fonctionne parfaitement bien.

Le problème survient lorsque je supprime la collection de site stockée dans
cette contentdb supplémentaire et que je la restore dans cette même contendb.

Les features sont embarquées, ce sont les mêmes, puisque cela fonctionne
dans la base de contenu par défaut. Pourquoi pas dans une autre base de
contenu ?

Messages d'erreurs
=================== Violation of UNIQUE KEY constraint 'UQ__MSSScopeDisplayG__5A846E65'.
Cannot insert duplicate key in object 'dbo.MSSScopeDisplayGroups'

Exception in SearchBoxEx::CreateChildControls:System.ArgumentException:
Il existe déjà un(e) groupe d'affichage d'étendues du même nom ("Liste
déroulante de recherche")

An SPRequest object was not disposed before the end of this thread.
To avoid wasting system resources, dispose of this object or its parent
(such as an SPSite or SPWeb) as soon as you are done using it.
Due to flags specified at object creation, this will not be freed
until processed by garbage collection. Allocation Id:
{3514C0A1-1402-42FF-BFE5-AC62F836115B}
To determine where this object was allocated, create a registry
key at HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftShared ToolsWeb Server
ExtensionsHeapSettings.
Then create a new DWORD named SPRequestStackTrace with the value 1 under
this key.
'RECETTE_SSP', scope cache: group 'Liste déroulante de recherche'
(consumer 'c50777c1-b50f-41a6-9de1-9586362927ae') was not found

Bonsoir,