[MOSS 2007 SP1] - Variabiliser les composants

2 réponses
Houdini
Bonjour à toutes et à tous,

Est-il possible de "variabiliser" l'installation automatisée de MOSS ? Par
exemple, pour l'instance de base de donnée, le nom des DBs, le nom des
serveurs, etc

Existe-t-il une liste de variables ou de constantes connues (%computername%
ou %server% ou autre) avec ce qu'elles représentent ?

Un exemple:

j'ai une 10zaine de développeurs MOSS et je souhaiterais automatiquement
leur attribuer une base créée sous cette forme:
MOSSDEVx (ou x représente leur n°)_ContentDB_Appli1

Comment attribuer les variables MOSSDEVx, Appli1, etc au moment où je crée,
par une commande stsadm ,cette base ?

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Houdini

2 réponses

Lognoul Marc [MVP]
Bonsoir,

"Out of the box", il n'existe pas de "variabilisation". Mais rien n'empâche
de "variabiliser dans un CMD et ensuite éxécuter un autre CMD exploitant ces
variables...
Le premier CMD étant unique pour chaque environnement, le second restant
commun.

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"Houdini" wrote in message
news:
Bonjour à toutes et à tous,

Est-il possible de "variabiliser" l'installation automatisée de MOSS ? Par
exemple, pour l'instance de base de donnée, le nom des DBs, le nom des
serveurs, etc

Existe-t-il une liste de variables ou de constantes connues
(%computername%
ou %server% ou autre) avec ce qu'elles représentent ?

Un exemple:

j'ai une 10zaine de développeurs MOSS et je souhaiterais automatiquement
leur attribuer une base créée sous cette forme:
MOSSDEVx (ou x représente leur n°)_ContentDB_Appli1

Comment attribuer les variables MOSSDEVx, Appli1, etc au moment où je
crée,
par une commande stsadm ,cette base ?

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Houdini

Bonjour Marc,

Merci pour ces informations.
C'est dommage qu'ils n'aient pas pensé à cela, cela aurait été plus pratique
et éviter ainsi de possibles erreurs.

Cordialement,
Houdini
----------------------------------------

"Lognoul Marc [MVP]" a écrit :

Bonsoir,

"Out of the box", il n'existe pas de "variabilisation". Mais rien n'empâche
de "variabiliser dans un CMD et ensuite éxécuter un autre CMD exploitant ces
variables...
Le premier CMD étant unique pour chaque environnement, le second restant
commun.

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"Houdini" wrote in message
news:
> Bonjour à toutes et à tous,
>
> Est-il possible de "variabiliser" l'installation automatisée de MOSS ? Par
> exemple, pour l'instance de base de donnée, le nom des DBs, le nom des
> serveurs, etc
>
> Existe-t-il une liste de variables ou de constantes connues
> (%computername%
> ou %server% ou autre) avec ce qu'elles représentent ?
>
> Un exemple:
>
> j'ai une 10zaine de développeurs MOSS et je souhaiterais automatiquement
> leur attribuer une base créée sous cette forme:
> MOSSDEVx (ou x représente leur n°)_ContentDB_Appli1
>
> Comment attribuer les variables MOSSDEVx, Appli1, etc au moment où je
> crée,
> par une commande stsadm ,cette base ?
>
> Merci d'avance pour votre aide.
> Cordialement,
> Houdini