[MOSS 2007] Workflow et sharepoint 2007

Le
linuxterrorist
Bonjour;

je suis en train de mettre en place un Workflow de demande de congs.

J'ai vu qu'il y a un outil de Workflow intgr Sharepoint 2007. Il
fonctionne trs bien. Cependant, les personnes qui doivent approuver
doivent tre definis l'avance (et donc tre fixe).

Or, je souhaiterais faire approuver par la demande par le superieur
hirarchique, et non pas toujours la mme personne. Il y'a t'il une
solution ou je dois opter pour une solution de dveloppement ?

Merci de vos claircissements,
Jrmy
EROL MVP SPS - Club SharePoint MOSS FRANCE

Je n'ai pas testé ce niveau d'action sur les WF

Voir:
http://msdn.microsoft.com/virtuallabs/windowsworkflow/

et aussi

http://clubspsparis.blogspot.com/2006/08/workflow-foundation-winfx.html

La possibilté d'utiliser les workflow de type "State" est peut-être une
piste. A la différence des workflow séquentiels qui utilise un chemin
d'exécution prédéfinit, un workflow "state" organise ses activités selon des
états lus.

http://www.techheadbrothers.com/DesktopDefault.aspx?tabindex=1&tabid=7&AId8&p=3

Mais dans votre cas il faudra aussi voir le SDK de MOSS et comment impacter
sur l'AD pour la hierarchie.

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDm94E307-67D9-41AC-B2D6-0074D6286FA9&displaylang=en

+

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID8ca6b32-44be-4489-8526-f09c57cd13a5&displaylang=en

--
Cdlt
--

Bonjour;

je suis en train de mettre en place un Workflow de demande de congés.

J'ai vu qu'il y a un outil de Workflow intégré à Sharepoint 2007. Il
fonctionne très bien. Cependant, les personnes qui doivent approuver
doivent être definis à l'avance (et donc être fixe).

Or, je souhaiterais faire approuver par la demande par le superieur
hiérarchique, et non pas toujours la même personne. Il y'a t'il une
solution ou je dois opter pour une solution de développement ?

Merci de vos éclaircissements,
Jérémy
Etienne Legendre

Avez vous une base de données qui renseigne la notion de supérieur
hiérarchique ?
Regardez les possibilités offertes par SharePoint Designer (successeur pour
SharePoint de FrontPage)
Il y a un designer de workflow.

EtienneL

[...]

Le #17079781
J'ai vu mais je n'ai pas vu l'option pour envoyer à son superieur
(defini dans AD)

Bonjour