[MOSS]Accès anonyme à un site public

fabrice
Bonjour,

Je suis assez nouveau dans le monde (fascinant) de Sharepoint.

J'aimerais faire un site web public à partir de MOSS. J'ai créé une
collection de sites à partir du modèle "Portail de publication" et activé les
accès anonymes au niveau de l'application web, l'administration de la
collection de sites et de IIS.

J'ai maintenant créé une 10aine de sous-site et je rencontre le problème
suivant:

Les sous-sites ne sont pas visibles dans le menu de navigation par les accès
anonymes, je suis obligé de me connecter pour que ceux-ci soient visibles, ce
qui est très gênant pour un site web public :-( !!

J'ai d'abord penché pour un problème de droit de l'accès Anonymeet j'ai
fouillé un petit peu sur le web dans ce sens-là... il se trouve que l'accès
anonyme est lié aux permissions "accès limités", qui ne sont pas éditables
par défaut. Pour les éditer, il faut entrer la ligne "stsadm -o
deactivatefeature -url <site collection url> -filename
ViewFormPagesLockDown\feature.xml", ce que j'ai fait avec succès... Mais le
niveau d'autorisation "Accès limité" n'est pas éditable pour autant !!

Alors est-ce que je me plante complètement et mon problème d'accès au menu
n'est pas lié à des droits quelconque, le problème est peut-être ailleurs ??
Help, je suis un peu perdu !!

EROL MVP
Bonjour Fabrice,

Lire
http://blogs.developpeur.org/tom/archive/2007/03/01/moss-2007-rendre-son-serveur-sharepoint-accessible-depuis-internet.aspx

Voir cette partie 3.4
3.4. Extranet
On va rendre disponible sur Internet notre portail intranet pour les clients
et partenaires de notre société.
Mettre en place l'extranet consiste à :
- Activer l'authentification anonyme sur IIS
- Activer et configurer l'accès anonyme au niveau du portail Sharepoint
- Implémenter une Web part d'authentification sur la page d'accueil du
portail
- Modifier le fichier web.config du site

http://www.labo-microsoft.org/articles/server/sp2003/3/

+

http://www.sharepointblogs.com/johnwpowell/archive/2007/01/04/17484.aspx

Ce ne sont que des pistes...
Voir aussi la déclaration du site dans les sites de confiance de IE.
--
Cdlt
--

"fabrice" a écrit dans le message de