[MOSS] Bug sur les métadonnées

7 réponses
Pierre-Alexandre
BOnjour,
Sur mon serveur MOSS, dans une bibliotheque ou des metadonnées sont en
obligatoires avec versionning et approbation.
Lorsque je telecharge un document, au lieu de remplir les metadonnes
j'annule le formulaire ; en revenant dans la bibliothèque, le fichier
est présent. Sharepoint signale le fichier comme extrait.
Lorsque j'essaye de l'archiver un message d'erreur s'affiche
m'indiquant qu'il est impossible d'archiver car des métadonnées sont
manquantes.
Mon problème est que maintenant ce fichier est impossible a archiver ;
meme en rentrant toutes les métadonnées, le meme message d'erreur
apparait lorsque je tente d'archiver le fichier : "Impossible d'archiver
le fichier car des métadonnées sont manquantes".

Avez vous déjà rencontrer ce bug?

Cordialement,

Pierre-Alexandre

7 réponses

Etienne Legendre
Bonjour

Non, je ne connais pas
Au cas où, avez vous appliqué le récent SP1 ?

EtienneL

"Pierre-Alexandre" a écrit dans le message de
news:4783f7fa$0$18803$
BOnjour,
Sur mon serveur MOSS, dans une bibliotheque ou des metadonnées sont en
obligatoires avec versionning et approbation.
Lorsque je telecharge un document, au lieu de remplir les metadonnes
j'annule le formulaire ; en revenant dans la bibliothèque, le fichier est
présent. Sharepoint signale le fichier comme extrait.
Lorsque j'essaye de l'archiver un message d'erreur s'affiche m'indiquant
qu'il est impossible d'archiver car des métadonnées sont manquantes.
Mon problème est que maintenant ce fichier est impossible a archiver ;
meme en rentrant toutes les métadonnées, le meme message d'erreur apparait
lorsque je tente d'archiver le fichier : "Impossible d'archiver le fichier
car des métadonnées sont manquantes".

Avez vous déjà rencontrer ce bug?

Cordialement,

Pierre-Alexandre

Etienne Legendre a écrit :
Bonjour

Non, je ne connais pas
Au cas où, avez vous appliqué le récent SP1 ?

EtienneL

"Pierre-Alexandre" a écrit dans le message de
news:4783f7fa$0$18803$
BOnjour,
Sur mon serveur MOSS, dans une bibliotheque ou des metadonnées sont en
obligatoires avec versionning et approbation.
Lorsque je telecharge un document, au lieu de remplir les metadonnes
j'annule le formulaire ; en revenant dans la bibliothèque, le fichier
est présent. Sharepoint signale le fichier comme extrait.
Lorsque j'essaye de l'archiver un message d'erreur s'affiche
m'indiquant qu'il est impossible d'archiver car des métadonnées sont
manquantes.
Mon problème est que maintenant ce fichier est impossible a archiver ;
meme en rentrant toutes les métadonnées, le meme message d'erreur
apparait lorsque je tente d'archiver le fichier : "Impossible
d'archiver le fichier car des métadonnées sont manquantes".

Avez vous déjà rencontrer ce bug?

Cordialement,

Pierre-Alexandre

Non je n'ai pas applique le sp1 car cela ne semble pas etre dans la
liste des corrections amenees par le sp1. Pensez vous que cela reglerait
le probleme?
Romain D.
Voici un lien pointant directement sur le contenu du SP1
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId5704&clcid=0x409

Et sinon, lorsque vous modifiez les propriétés du document extrait, est-ce
que l'ensemble des champs de métadonnées obligatoires s'affichent sur la page
?

Sinon, un autre test : modifier les propriétés du document directement
depuis Office (2003 ou 2007). Bien sûr il faut que le document soit ouvert
depuis votre bibliothèque MOSS, et q'u'il s'agisse d'un document de type
Office.. ^^

Espérant que cela puisse vous aider.
--
Romain D.
Consultant KM

"Pierre-Alexandre" wrote:

Etienne Legendre a écrit :
> Bonjour
>
> Non, je ne connais pas
> Au cas où, avez vous appliqué le récent SP1 ?
>
> EtienneL
>
> "Pierre-Alexandre" a écrit dans le message de
> news:4783f7fa$0$18803$
>> BOnjour,
>> Sur mon serveur MOSS, dans une bibliotheque ou des metadonnées sont en
>> obligatoires avec versionning et approbation.
>> Lorsque je telecharge un document, au lieu de remplir les metadonnes
>> j'annule le formulaire ; en revenant dans la bibliothèque, le fichier
>> est présent. Sharepoint signale le fichier comme extrait.
>> Lorsque j'essaye de l'archiver un message d'erreur s'affiche
>> m'indiquant qu'il est impossible d'archiver car des métadonnées sont
>> manquantes.
>> Mon problème est que maintenant ce fichier est impossible a archiver ;
>> meme en rentrant toutes les métadonnées, le meme message d'erreur
>> apparait lorsque je tente d'archiver le fichier : "Impossible
>> d'archiver le fichier car des métadonnées sont manquantes".
>>
>> Avez vous déjà rencontrer ce bug?
>>
>> Cordialement,
>>
>> Pierre-Alexandre
>
Non je n'ai pas applique le sp1 car cela ne semble pas etre dans la
liste des corrections amenees par le sp1. Pensez vous que cela reglerait
le probleme?

Pierre-Alexandre
BOnjour,
Merci pour votre réponse, mais je viens de trouver d'ou venait le bug.
Pour ceux que cela interesse je déconseille de masquer la colonne
"titre" d'un type de contenu. (pour memoire tout type de contenu deriant
de élément, contient cette colonne).

Je me suis rendu compte que le fait de masquer cette colonne au niveau
du type de contenu entrainant un plantage a chaque modification du
document. En clair, pas de probleme au moment de telecharger le
document, mais impossible de le modifier puis de le réenregister car un
message d'erreur empeche l'opération d'archivage (le document reste donc
extrait). Suivant les cas j'ai été confronté à deux messages d'erreur
distincts ressemblant à :
" Impossible d'archiver le fichier car celui n'est plus extrait ou a été
supprimé..."
" Certaines propriétés du fichier ne sont pas remplies..."
Merci à ceux qui m'ont répondu

Pierre-Alexandre

Romain D. a écrit :
Voici un lien pointant directement sur le contenu du SP1
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId5704&clcid=0x409

Et sinon, lorsque vous modifiez les propriétés du document extrait, est-ce
que l'ensemble des champs de métadonnées obligatoires s'affichent sur la page
?

Sinon, un autre test : modifier les propriétés du document directement
depuis Office (2003 ou 2007). Bien sûr il faut que le document soit ouvert
depuis votre bibliothèque MOSS, et q'u'il s'agisse d'un document de type
Office.. ^^

Espérant que cela puisse vous aider.

Romain D.
Parfait !

--
Romain D.
Consultant KM

"Pierre-Alexandre" wrote:

BOnjour,
Merci pour votre réponse, mais je viens de trouver d'ou venait le bug.
Pour ceux que cela interesse je déconseille de masquer la colonne
"titre" d'un type de contenu. (pour memoire tout type de contenu deriant
de élément, contient cette colonne).

Je me suis rendu compte que le fait de masquer cette colonne au niveau
du type de contenu entrainant un plantage a chaque modification du
document. En clair, pas de probleme au moment de telecharger le
document, mais impossible de le modifier puis de le réenregister car un
message d'erreur empeche l'opération d'archivage (le document reste donc
extrait). Suivant les cas j'ai été confronté à deux messages d'erreur
distincts ressemblant à :
" Impossible d'archiver le fichier car celui n'est plus extrait ou a été
supprimé..."
" Certaines propriétés du fichier ne sont pas remplies..."
Merci à ceux qui m'ont répondu

Pierre-Alexandre

Romain D. a écrit :
> Voici un lien pointant directement sur le contenu du SP1
> http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId5704&clcid=0x409

>
> Et sinon, lorsque vous modifiez les propriétés du document extrait, est-ce
> que l'ensemble des champs de métadonnées obligatoires s'affichent sur la page
> ?
>
> Sinon, un autre test : modifier les propriétés du document directement
> depuis Office (2003 ou 2007). Bien sûr il faut que le document soit ouvert
> depuis votre bibliothèque MOSS, et q'u'il s'agisse d'un document de type
> Office.. ^^
>
> Espérant que cela puisse vous aider.

EROL MVP MOSS
Bonjour,

Merci pour ce retour.
--
Cdlt
----
Prochaine réunion du Club MOSS FRANCE le 11 Février 2007 à PARIS.
au TECHDAYS 2008 http://www.microsoft.com/france/mstechdays/
--
P. Erol GIRAUDY
MVP MOSS
www.clubmoss2007.org

"Pierre-Alexandre" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 47979f53$0$22852$
BOnjour,
Merci pour votre réponse, mais je viens de trouver d'ou venait le bug.
Pour ceux que cela interesse je déconseille de masquer la colonne "titre"
d'un type de contenu. (pour memoire tout type de contenu deriant de
élément, contient cette colonne).

Je me suis rendu compte que le fait de masquer cette colonne au niveau du
type de contenu entrainant un plantage a chaque modification du document.
En clair, pas de probleme au moment de telecharger le document, mais
impossible de le modifier puis de le réenregister car un message d'erreur
empeche l'opération d'archivage (le document reste donc extrait). Suivant
les cas j'ai été confronté à deux messages d'erreur distincts ressemblant
à :
" Impossible d'archiver le fichier car celui n'est plus extrait ou a été
supprimé..."
" Certaines propriétés du fichier ne sont pas remplies..."
Merci à ceux qui m'ont répondu

Pierre-Alexandre

Romain D. a écrit :
Voici un lien pointant directement sur le contenu du SP1
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId5704&clcid=0x409

Et sinon, lorsque vous modifiez les propriétés du document extrait,
est-ce que l'ensemble des champs de métadonnées obligatoires s'affichent
sur la page ?

Sinon, un autre test : modifier les propriétés du document directement
depuis Office (2003 ou 2007). Bien sûr il faut que le document soit
ouvert depuis votre bibliothèque MOSS, et q'u'il s'agisse d'un document
de type Office.. ^^

Espérant que cela puisse vous aider.

Etienne Legendre
bonjour

merci de ce retour d'informations.
Cela me conforte dans l'idée qu'il ne faut pas modifier les éléments du
produit (affichage, liste ou type de contenu par ex) mais creer ses propres
éléments personnalisés.

EtienneL

"Pierre-Alexandre" a écrit dans le message de news:
47979f53$0$22852$
BOnjour,
Merci pour votre réponse, mais je viens de trouver d'ou venait le bug.
Pour ceux que cela interesse je déconseille de masquer la colonne "titre"
d'un type de contenu. (pour memoire tout type de contenu deriant de
élément, contient cette colonne).

Je me suis rendu compte que le fait de masquer cette colonne au niveau du
type de contenu entrainant un plantage a chaque modification du document.
En clair, pas de probleme au moment de telecharger le document, mais
impossible de le modifier puis de le réenregister car un message d'erreur
empeche l'opération d'archivage (le document reste donc extrait). Suivant
les cas j'ai été confronté à deux messages d'erreur distincts ressemblant
à :
" Impossible d'archiver le fichier car celui n'est plus extrait ou a été
supprimé..."
" Certaines propriétés du fichier ne sont pas remplies..."
Merci à ceux qui m'ont répondu

Pierre-Alexandre

Romain D. a écrit :
Voici un lien pointant directement sur le contenu du SP1
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId5704&clcid=0x409

Et sinon, lorsque vous modifiez les propriétés du document extrait,
est-ce que l'ensemble des champs de métadonnées obligatoires s'affichent
sur la page ?

Sinon, un autre test : modifier les propriétés du document directement
depuis Office (2003 ou 2007). Bien sûr il faut que le document soit
ouvert depuis votre bibliothèque MOSS, et q'u'il s'agisse d'un document
de type Office.. ^^

Espérant que cela puisse vous aider.