[MOSS] Erreur sur l'ajout d'un bouton dans l'éditeur de texte ri ch

2 réponses
Romain D.
Bonjour,

J'expérimente actuellement l'ajout d'un bouton dans le "Rich text editor", à
savoir la barre d'outils des zones de contenu d'une page de publication.

Dans le fichier "_catalogs/masterpage/Editing Menu/RTE2ToolbarExtension.xml"
j'ai ajouté la section suivante :
<RTE2ToolbarExtraButton id="sectionExtensible"
src="cacherTexte.js" />
J'ai archivé et ré-approuvé le fichier.

Ensuite, j'ai créé mon fichier "cacherTexte.js" et l'ai enregistré dans le
répertoire "1033", dont le chemin complet est :
"C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\web server
extensions\12\TEMPLATE\LAYOUTS\1033"

Par précaution, j'ai effectué une commande iisreset.

De retour sur SharePoint, j'ouvre en mode édition une page de publication et
j'obtiens le message d'erreur suivant :
"Impossible de créer une URL de cache sécurisée pour « cacherTexte.js » ;
fichier introuvable. Vérifiez que le fichier existe dans le répertoire
Layouts"

J'ai donc essayé de déposer le fichier un niveau au dessus, dans le
répertoire Layouts proprement dit. Rien ne change.

Je constate que dans le tutoriel, le chemin pour déposer le fichier ".js"
est :
"C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\web server
extensions\12\TEMPLATE\LAYOUTS\1033"

Alors que sur ma ferme, qui est en français, le chemin commence par
"C:\Program Files\Fichiers communs\...".

Est-cela la source du problème ? Pourquoi le message d'erreur parle-t-il
d'URL de cache sécurisée ?

D'avance, merci pour votre aide..

--
Romain D.

2 réponses

Romain D.
L'erreur était toute simple :

Étant donné que l'installation était en français, il fallait déposer le
fichier ".js" dans le répertoire 1036 et non 1033....

PS : Ce forum serait-il à l'abandon ? Il n'y a plus bcp d'activité par
rapport à autrefois....
--
Romain D.

"Romain D." wrote:

Bonjour,

J'expérimente actuellement l'ajout d'un bouton dans le "Rich text editor", à
savoir la barre d'outils des zones de contenu d'une page de publication.

Dans le fichier "_catalogs/masterpage/Editing Menu/RTE2ToolbarExtension.xml"
j'ai ajouté la section suivante :
<RTE2ToolbarExtraButton id="sectionExtensible"
src="cacherTexte.js" />
J'ai archivé et ré-approuvé le fichier.

Ensuite, j'ai créé mon fichier "cacherTexte.js" et l'ai enregistré dans le
répertoire "1033", dont le chemin complet est :
"C:Program FilesFichiers communsMicrosoft Sharedweb server
extensions12TEMPLATELAYOUTS1033"

Par précaution, j'ai effectué une commande iisreset.

De retour sur SharePoint, j'ouvre en mode édition une page de publication et
j'obtiens le message d'erreur suivant :
"Impossible de créer une URL de cache sécurisée pour « cacherTexte.js » ;
fichier introuvable. Vérifiez que le fichier existe dans le répertoire
Layouts"

J'ai donc essayé de déposer le fichier un niveau au dessus, dans le
répertoire Layouts proprement dit. Rien ne change.

Je constate que dans le tutoriel, le chemin pour déposer le fichier ".js"
est :
"C:Program FilesCommon FilesMicrosoft Sharedweb server
extensions12TEMPLATELAYOUTS1033"

Alors que sur ma ferme, qui est en français, le chemin commence par
"C:Program FilesFichiers communs...".

Est-cela la source du problème ? Pourquoi le message d'erreur parle-t-il
d'URL de cache sécurisée ?

D'avance, merci pour votre aide..

--
Romain D.

Etienne Legendre
Désolé du silence
On est parfois en mission ou en vacances et comme le forum est animé par des
volontaires bénévoles (dont certains sont MVP) il n'y a pas de garantie de
délai de réponse.
Ce qui est en effet étonnant est le fait que cette absence de réponse soit
si simultanée.

EtienneL

"Romain D." a écrit dans le message de
news:
L'erreur était toute simple :

Étant donné que l'installation était en français, il fallait déposer le
fichier ".js" dans le répertoire 1036 et non 1033....

PS : Ce forum serait-il à l'abandon ? Il n'y a plus bcp d'activité par
rapport à autrefois....
--
Romain D.

"Romain D." wrote:

Bonjour,

J'expérimente actuellement l'ajout d'un bouton dans le "Rich text
editor", à
savoir la barre d'outils des zones de contenu d'une page de publication.

Dans le fichier "_catalogs/masterpage/Editing
Menu/RTE2ToolbarExtension.xml"
j'ai ajouté la section suivante :
<RTE2ToolbarExtraButton id="sectionExtensible"
src="cacherTexte.js" />
J'ai archivé et ré-approuvé le fichier.

Ensuite, j'ai créé mon fichier "cacherTexte.js" et l'ai enregistré dans
le
répertoire "1033", dont le chemin complet est :
"C:Program FilesFichiers communsMicrosoft Sharedweb server
extensions12TEMPLATELAYOUTS1033"

Par précaution, j'ai effectué une commande iisreset.

De retour sur SharePoint, j'ouvre en mode édition une page de publication
et
j'obtiens le message d'erreur suivant :
"Impossible de créer une URL de cache sécurisée pour « cacherTexte.js » ;
fichier introuvable. Vérifiez que le fichier existe dans le répertoire
Layouts"

J'ai donc essayé de déposer le fichier un niveau au dessus, dans le
répertoire Layouts proprement dit. Rien ne change.

Je constate que dans le tutoriel, le chemin pour déposer le fichier ".js"
est :
"C:Program FilesCommon FilesMicrosoft Sharedweb server
extensions12TEMPLATELAYOUTS1033"

Alors que sur ma ferme, qui est en français, le chemin commence par
"C:Program FilesFichiers communs...".

Est-cela la source du problème ? Pourquoi le message d'erreur parle-t-il
d'URL de cache sécurisée ?

D'avance, merci pour votre aide..

--
Romain D.