[MOSS]Interet de la migration MOSS 2003 vers 2007 ?

5 réponses
Sharki
Bonjour,

Voila je suis actuellement en stage, et l'on ma donné pour projet de
m'occuper de la migration de MOSS 2003 vers le 2007...

Mais avant cela , on ma demandé aussi les interet de cette migration...si
elle est vraiment necessaire ?

Evidemment, je n'ai jamais entendu de MOSS avant mon stage (je suis en BTS
Info Option réseaux ... )

Donc j'ai beau potassé les doc trouvé en glanant sur le net .....je ne voit
pas quoi dire pour appuyer de façon positive la migration du 2003 au 2007

C'est la que j'ai besoin de vous ...... =)

Aussi , si vous avez quelques renseignements pour la migration en elle meme ?
j'ai quelques liens sous le coude mais ils me semble un peu primaire et
survole la migration sans y rentré vraiment dans le détail ....

Pour info:
MOSS 2003 est sur un serveur win 2003
Le MOSS 2007 sera sur un nouveau serveur qui viendra remplaçé l'actuel =)

Merci d'avance !

En vous souhaitant une agréable journée/soirée (suivant l'heure de lectue :) )

5 réponses

Channels
> Bonjour,

Voila je suis actuellement en stage, et l'on ma donné pour projet de
m'occuper de la migration de MOSS 2003 vers le 2007...

Mais avant cela , on ma demandé aussi les interet de cette migration...si
elle est vraiment necessaire ?

Evidemment, je n'ai jamais entendu de MOSS avant mon stage (je suis en BTS
Info Option réseaux ... )

Donc j'ai beau potassé les doc trouvé en glanant sur le net .....je ne voit
pas quoi dire pour appuyer de façon positive la migration du 2003 au 2007

C'est la que j'ai besoin de vous ...... =)

Aussi , si vous avez quelques renseignements pour la migration en elle meme ?
j'ai quelques liens sous le coude mais ils me semble un peu primaire et
survole la migration sans y rentré vraiment dans le détail ....

Pour info:
MOSS 2003 est sur un serveur win 2003
Le MOSS 2007 sera sur un nouveau serveur qui viendra remplaçé l'actuel =)

Merci d'avance !

En vous souhaitant une agréable journée/soirée (suivant l'heure de lectue :)
)

Bonjour,

Si tu as le temps et les moyens, je te propose de faire un tour au
TechDays la semaine prochaine au Palais des Congres de Paris

tu y trouvera un maximum de documentations et d'informations sur
Windows Vista, Microsoft Office System 2007 (qui comprend MOSS) et
Exchange 2007

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer
Sharki
Arf....

Sa va etre difficile :(
Deja je suis sur Sophia-Antipolis

et je n'ai .....comme tu le dit :)

Ni le temps, ni les moyens pour y allez :(

Merci en tout cas pour ta réponse :)

"Channels" a écrit :

> Bonjour,

> Voila je suis actuellement en stage, et l'on ma donné pour projet de
> m'occuper de la migration de MOSS 2003 vers le 2007...

> Mais avant cela , on ma demandé aussi les interet de cette migration...si
> elle est vraiment necessaire ?

> Evidemment, je n'ai jamais entendu de MOSS avant mon stage (je suis en BTS
> Info Option réseaux ... )

> Donc j'ai beau potassé les doc trouvé en glanant sur le net .....je ne voit
> pas quoi dire pour appuyer de façon positive la migration du 2003 au 2007

> C'est la que j'ai besoin de vous ...... =)

> Aussi , si vous avez quelques renseignements pour la migration en elle meme ?
> j'ai quelques liens sous le coude mais ils me semble un peu primaire et
> survole la migration sans y rentré vraiment dans le détail ....

> Pour info:
> MOSS 2003 est sur un serveur win 2003
> Le MOSS 2007 sera sur un nouveau serveur qui viendra remplaçé l'actuel =)

> Merci d'avance !

> En vous souhaitant une agréable journée/soirée (suivant l'heure de lectue :)
> )

Bonjour,

Si tu as le temps et les moyens, je te propose de faire un tour au
TechDays la semaine prochaine au Palais des Congres de Paris

tu y trouvera un maximum de documentations et d'informations sur
Windows Vista, Microsoft Office System 2007 (qui comprend MOSS) et
Exchange 2007

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer

Channels
Bon je te fait un resumé du dernier TechNet sur MOSS 2007

* Investissement SharePoint
Amelioration de la plateforme pour une meilleur evolutivité
- ASP.NET 2, webparts, masterpages, authentification pluggable
- Amelioration de la personnalisation, modeles, extentions de fonctions
- Intergration de Windows Workflow Foundation
- Listes etendues, evolutivité, type de contenus, gestion des versions.
Administrabilité et rapidité du deploiement
- amelioration de la sauvegarde, restauration, incluant la "Poubelle"
- amelioration des deploiments extranet
- mise a jour complete et deploiments cote-a-cote
Integration entre les serveurs 2007
- Provisioning, securité, navigation, recherche

Ameliorations de fond
- Gestion de projet et de suivi
- Amelioration sur les librairies documentaires
Acces de n'importe quel endroit
- Integration & synchronisation Outlook
- Flux RSS
Communauté et communication
- Wikis et blogs
- Email et discussions
- personnes et groupes
Conception de Workflow, d'interface utilisateurs et de vues de données
via SharePoint Designer.

* SharePoint rajoute des fonctionnalités cles :
Historique de listes et gestion de version
Liste de gestion de taches et de projet
Support email
support de liste de distribution
synchronisation outlook et API de synchro
extensibilité de l'interface utilisateur
alertes et RSS

Inegration d'un moteur de recherche

Integration d'une fonctionalité "Mon site"
Publier, Ouvrir et remplir des formulaires en ligne, sans forcement
avoir InfoPath
Integration de Excel Services

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer
EROL MVP
Bonjour,

Visitez le site du Club MOSS, je suis aussi dans le sud à NICE, mais je
serai au TechDays :
http://clubmoss2007.org/default.aspx

--
Cdlt
--
EROL MVP
http://meg-jic.com/default.aspx
www.clubsps.org
www.shareclubs.org

"Sharki" a écrit dans le message de news:

Arf....

Sa va etre difficile :(
Deja je suis sur Sophia-Antipolis

et je n'ai .....comme tu le dit :)

Ni le temps, ni les moyens pour y allez :(

Merci en tout cas pour ta réponse :)

"Channels" a écrit :

> Bonjour,

> Voila je suis actuellement en stage, et l'on ma donné pour projet de
> m'occuper de la migration de MOSS 2003 vers le 2007...

> Mais avant cela , on ma demandé aussi les interet de cette
> migration...si
> elle est vraiment necessaire ?

> Evidemment, je n'ai jamais entendu de MOSS avant mon stage (je suis en
> BTS
> Info Option réseaux ... )

> Donc j'ai beau potassé les doc trouvé en glanant sur le net .....je ne
> voit
> pas quoi dire pour appuyer de façon positive la migration du 2003 au
> 2007

> C'est la que j'ai besoin de vous ...... =)

> Aussi , si vous avez quelques renseignements pour la migration en elle
> meme ?
> j'ai quelques liens sous le coude mais ils me semble un peu primaire et
> survole la migration sans y rentré vraiment dans le détail ....

> Pour info:
> MOSS 2003 est sur un serveur win 2003
> Le MOSS 2007 sera sur un nouveau serveur qui viendra remplaçé l'actuel
> =)

> Merci d'avance !

> En vous souhaitant une agréable journée/soirée (suivant l'heure de
> lectue :)
> )

Bonjour,

Si tu as le temps et les moyens, je te propose de faire un tour au
TechDays la semaine prochaine au Palais des Congres de Paris

tu y trouvera un maximum de documentations et d'informations sur
Windows Vista, Microsoft Office System 2007 (qui comprend MOSS) et
Exchange 2007

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer

EROL MVP
Bonjour,

Lire : sur WSSv3
http://www.microsoft.com/france/msdn/aspnet/Ameliorations-SharePoint-Services-30.mspx

MOSS
http://www.microsoft.com/france/msdn/office/utiliser-les-nouvelles-fonctionnalites-SharePoint-pour-dynamiser-vos-applications.mspx

Livre en FR
http://clubspsparis.blogspot.com/2007/02/librairie-lavoisier.html

Cdlt

P. Erol GIRAUDY
MVP SharePoint
MEG-JIC
www.shareclubs.org
http://clubmoss2007.org

"Sharki" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Voila je suis actuellement en stage, et l'on ma donné pour projet de
m'occuper de la migration de MOSS 2003 vers le 2007...

Mais avant cela , on ma demandé aussi les interet de cette migration...si
elle est vraiment necessaire ?

Evidemment, je n'ai jamais entendu de MOSS avant mon stage (je suis en BTS
Info Option réseaux ... )

Donc j'ai beau potassé les doc trouvé en glanant sur le net .....je ne
voit
pas quoi dire pour appuyer de façon positive la migration du 2003 au 2007

C'est la que j'ai besoin de vous ...... =)

Aussi , si vous avez quelques renseignements pour la migration en elle
meme ?
j'ai quelques liens sous le coude mais ils me semble un peu primaire et
survole la migration sans y rentré vraiment dans le détail ....

Pour info:
MOSS 2003 est sur un serveur win 2003
Le MOSS 2007 sera sur un nouveau serveur qui viendra remplaçé l'actuel =)

Merci d'avance !

En vous souhaitant une agréable journée/soirée (suivant l'heure de lectue
:) )