[MOSS] - Modèle de site au niveau WebApplication

4 réponses
toctoc
Bonjour,

Nous rencontrons un problème d'architecture assez gênant.

Nous avons plusieurs WebApplications sur une même ferme. Et chaque WebApp
contient plusieurs collections de sites. Une de ces webapp (la principale)
possède un annuaire permettant de créer des collections de sites et de les
indexer.

Nous avons donc des modèles de sites installés sur la ferme (installé avec
stsadm) qui permettent à nos utilisateurs de créer via l'annuaire des
collections de sites correspondant à nos modèles (ceux installés sur la
ferme).

Le problème est que ces modèles sont aussi accessibles depuis les autres
webapp (ce qui est logique, vu que les modèles sont installée pour la ferme,
et que toutes nos webapp sont sur une même ferme).

Y'a t'il un moyen de définir des modèle de sites limités à une webapp (en
prenant en compte le fait que nous créons des collections de site via
l'annuaire et non de simples sites) ?

Nous avions pensé charger ces modèles uniquement sur le site annuaire (et
non plus sur la ferme) mais ces modèles ne sont alors disponibles que pour
les sous sites de l'annuaires, et non pour les collections de sites créés
depuis l'annuaire...vous me suivez?

Donc pour l'instant impasse... A moins de créer une ferme par webapp ce que
nous aimerions éviter de faire!

En espérant avoir été assez clair :)

4 réponses

Pierre VIVIER-MERLE
Bonjour "toctoc",

Hum hum, bonne question.

1ère piste
De prime abord, j'aurais essayer de déployer une feature avec un Scope =
WebApplication
Ex :
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms476615.aspx
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms454835.aspx
Feature/Site Template Association
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/aa544294.aspx?PHPSESSID=o1fb21liejulfgrptbmi9dec92

Mais de ce que j'en vois on ne peut pas déployer une site definition (ou un
site template) via feature

A creuser

2ème piste
Modifier le contrôle de sélection des modèles de sites ou réécrire les pages
de sélection de modèles de sites (newsbweb.aspx & createsite.aspx) pour ne
proposer que ce que l'on souhaite en fonction de la webapp

Il y a peut être d'autres pistes...

Pierre

----------------------------------------------------------------
Pierre Vivier-Merle - MVP MOSS 2007
http://blogs.developpeur.org/pierre

"toctoc" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour,

Nous rencontrons un problème d'architecture assez gênant.

Nous avons plusieurs WebApplications sur une même ferme. Et chaque WebApp
contient plusieurs collections de sites. Une de ces webapp (la principale)
possède un annuaire permettant de créer des collections de sites et de les
indexer.

Nous avons donc des modèles de sites installés sur la ferme (installé avec
stsadm) qui permettent à nos utilisateurs de créer via l'annuaire des
collections de sites correspondant à nos modèles (ceux installés sur la
ferme).

Le problème est que ces modèles sont aussi accessibles depuis les autres
webapp (ce qui est logique, vu que les modèles sont installée pour la
ferme,
et que toutes nos webapp sont sur une même ferme).

Y'a t'il un moyen de définir des modèle de sites limités à une webapp (en
prenant en compte le fait que nous créons des collections de site via
l'annuaire et non de simples sites) ?

Nous avions pensé charger ces modèles uniquement sur le site annuaire (et
non plus sur la ferme) mais ces modèles ne sont alors disponibles que pour
les sous sites de l'annuaires, et non pour les collections de sites créés
depuis l'annuaire...vous me suivez?

Donc pour l'instant impasse... A moins de créer une ferme par webapp ce
que
nous aimerions éviter de faire!

En espérant avoir été assez clair :)

Sébastien PICAMELOT
Bonjour,

j'ai une solution possible à vous proposer.

Jetez un coup d'oeil à cette page du MSDN :
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms476942.aspx

La propriété VisibilityFeatureDependency pourrait résoudre votre problème.
L'astuce consisterait à activer une feature sur votre annuaire des sites, et
seulement sur votre annuaire des sites. A partir d'ici, vous pourriez lier
votre template à cette feature à l'aide de la propriété
VisibilityFeatureDependency. Celà devrait limiter l'affichage de votre modèle
aux sites ayant cette feature activée, donc à votre annuaire des sites.

Cordialement,

--
Sébastien PICAMELOT
--------------------------------------
http://blogs.developpeur.org/gribouillon

"toctoc" a écrit :

Bonjour,

Nous rencontrons un problème d'architecture assez gênant.

Nous avons plusieurs WebApplications sur une même ferme. Et chaque WebApp
contient plusieurs collections de sites. Une de ces webapp (la principale)
possède un annuaire permettant de créer des collections de sites et de les
indexer.

Nous avons donc des modèles de sites installés sur la ferme (installé avec
stsadm) qui permettent à nos utilisateurs de créer via l'annuaire des
collections de sites correspondant à nos modèles (ceux installés sur la
ferme).

Le problème est que ces modèles sont aussi accessibles depuis les autres
webapp (ce qui est logique, vu que les modèles sont installée pour la ferme,
et que toutes nos webapp sont sur une même ferme).

Y'a t'il un moyen de définir des modèle de sites limités à une webapp (en
prenant en compte le fait que nous créons des collections de site via
l'annuaire et non de simples sites) ?

Nous avions pensé charger ces modèles uniquement sur le site annuaire (et
non plus sur la ferme) mais ces modèles ne sont alors disponibles que pour
les sous sites de l'annuaires, et non pour les collections de sites créés
depuis l'annuaire...vous me suivez?

Donc pour l'instant impasse... A moins de créer une ferme par webapp ce que
nous aimerions éviter de faire!

En espérant avoir été assez clair :)

toctoc
Sébastien,
il semble en effet que ce soit exactement mon besoin, je suis en train
d'essayer de le mettre en place. Je vous reconfirmerai le bon fonctionnement
de la solution.

Merci à tout les deux pour vos réponses!
Alexandre.

"Sébastien PICAMELOT" a écrit :

Bonjour,

j'ai une solution possible à vous proposer.

Jetez un coup d'oeil à cette page du MSDN :
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms476942.aspx

La propriété VisibilityFeatureDependency pourrait résoudre votre problème.
L'astuce consisterait à activer une feature sur votre annuaire des sites, et
seulement sur votre annuaire des sites. A partir d'ici, vous pourriez lier
votre template à cette feature à l'aide de la propriété
VisibilityFeatureDependency. Celà devrait limiter l'affichage de votre modèle
aux sites ayant cette feature activée, donc à votre annuaire des sites.

Cordialement,

--
Sébastien PICAMELOT
--------------------------------------
http://blogs.developpeur.org/gribouillon

"toctoc" a écrit :

> Bonjour,
>
> Nous rencontrons un problème d'architecture assez gênant.
>
> Nous avons plusieurs WebApplications sur une même ferme. Et chaque WebApp
> contient plusieurs collections de sites. Une de ces webapp (la principale)
> possède un annuaire permettant de créer des collections de sites et de les
> indexer.
>
> Nous avons donc des modèles de sites installés sur la ferme (installé avec
> stsadm) qui permettent à nos utilisateurs de créer via l'annuaire des
> collections de sites correspondant à nos modèles (ceux installés sur la
> ferme).
>
> Le problème est que ces modèles sont aussi accessibles depuis les autres
> webapp (ce qui est logique, vu que les modèles sont installée pour la ferme,
> et que toutes nos webapp sont sur une même ferme).
>
> Y'a t'il un moyen de définir des modèle de sites limités à une webapp (en
> prenant en compte le fait que nous créons des collections de site via
> l'annuaire et non de simples sites) ?
>
> Nous avions pensé charger ces modèles uniquement sur le site annuaire (et
> non plus sur la ferme) mais ces modèles ne sont alors disponibles que pour
> les sous sites de l'annuaires, et non pour les collections de sites créés
> depuis l'annuaire...vous me suivez?
>
> Donc pour l'instant impasse... A moins de créer une ferme par webapp ce que
> nous aimerions éviter de faire!
>
> En espérant avoir été assez clair :)
>

Pierre VIVIER-MERLE
Bien joué Sébastien

Pierre

----------------------------------------------------------------
Pierre Vivier-Merle - MVP MOSS 2007
http://blogs.developpeur.org/pierre

"Sébastien PICAMELOT" a écrit
dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

j'ai une solution possible à vous proposer.

Jetez un coup d'oeil à cette page du MSDN :
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms476942.aspx

La propriété VisibilityFeatureDependency pourrait résoudre votre problème.
L'astuce consisterait à activer une feature sur votre annuaire des sites,
et
seulement sur votre annuaire des sites. A partir d'ici, vous pourriez lier
votre template à cette feature à l'aide de la propriété
VisibilityFeatureDependency. Celà devrait limiter l'affichage de votre
modèle
aux sites ayant cette feature activée, donc à votre annuaire des sites.

Cordialement,

--
Sébastien PICAMELOT
--------------------------------------
http://blogs.developpeur.org/gribouillon

"toctoc" a écrit :

Bonjour,

Nous rencontrons un problème d'architecture assez gênant.

Nous avons plusieurs WebApplications sur une même ferme. Et chaque WebApp
contient plusieurs collections de sites. Une de ces webapp (la
principale)
possède un annuaire permettant de créer des collections de sites et de
les
indexer.

Nous avons donc des modèles de sites installés sur la ferme (installé
avec
stsadm) qui permettent à nos utilisateurs de créer via l'annuaire des
collections de sites correspondant à nos modèles (ceux installés sur la
ferme).

Le problème est que ces modèles sont aussi accessibles depuis les autres
webapp (ce qui est logique, vu que les modèles sont installée pour la
ferme,
et que toutes nos webapp sont sur une même ferme).

Y'a t'il un moyen de définir des modèle de sites limités à une webapp (en
prenant en compte le fait que nous créons des collections de site via
l'annuaire et non de simples sites) ?

Nous avions pensé charger ces modèles uniquement sur le site annuaire (et
non plus sur la ferme) mais ces modèles ne sont alors disponibles que
pour
les sous sites de l'annuaires, et non pour les collections de sites créés
depuis l'annuaire...vous me suivez?

Donc pour l'instant impasse... A moins de créer une ferme par webapp ce
que
nous aimerions éviter de faire!

En espérant avoir été assez clair :)