[MOSS] ordonner une liste personnalisée

Thomas Schneider
Bonjour,

Une question qui me préoccupe depuis quelques temps :
Comment faire sous MOSS pour avoir la possibilité d'ordonner une liste
d'éléments de la même manière que dans une liste de liens ?

Je m'explique:
- Si je crée une liste de lien, j'ai la possibilité de facilement ordonner
mes éléments, via le menu 'action' > 'modifier l'ordre' : les listes
déroulantes avec les n° d'ordre sont liées (par du js je pense)

- Si je crée une liste custom, en ajoutant une colonne de type 'nombre' qui
servirait de n° d'ordre, je ne peux pas obtenir le même comportement : pour
déplacer l'ordre d'un élément, je suis obligé de repasser sur tous les no
d'ordre des autres éléments

D'autre part, j'ai constaté que dans une liste custom, le nom de colonne
'ordre' est réservé : réservé mais non utilisable ?

Bien sûr, je pourrais redévelopper ce fonctionnement via js, mais il est
peut-être déjà natif ?
merci pour vos réponses

TS

Thomas Schneider
Bon, j'ai fini par trouver la réponse :-)
La voici, au cas ou quelqu'un serait intéressé :

Il faut en fait passer par la page accessible à l'URL suivante :
http://server/siter/_layouts/Reorder.aspx?List=id_de_ ma_liste
en remplacant id_de_ ma_liste par l'ID url encodé, bien sûr.
Et cela fonctionne pour quasiment toutes les listes :)

Moralité > le nom de colonne 'ordre' est réservé car bel et bien utilisable
!

TS