[MOSS]Pourquoi les documents des listes SharePoint dans Outlook 2007 sont-ils en lecture seule ?

PhilTheGap
Bonjour,

je re-poste une question récente, à laquelle, malgré mon abonnement MSDN, je
n'ai pas eu de réponse. Je me trompe peut être mais il me semblait que le
fait d'être abonné MSDN garantissait une réponse (même pour dire que l'on ne
sait pas mais qu'on va chercher...) à ses posts. Et là de plus, je trouvre
que la question n'est pas trop tirée par les cheveux... Vous êtes donc tous
occupés à préparer les TechDays Messieurs les MVP ;-) ?

J'utilise MOSS SP1 et j'ai exporté sur Outlook 2007 SP1 une bibliothèque de
documents, avec le menu contextuel "Connexion à Outlook". Mon outlook est
connecté avec un compte en POP3/SMTP. La bibliothèque SharePoint apparait
donc dans les "Listes SharePoint" sur Outlook. J'ai bien les accès en
écriture sur cette bibliothèque en tant que propriétaire du site SharePoint
d'où elle est est "rendue disponible hors connexion".

Or tous les éléments de type Office (Word, Excel...) sont en lecture seule à
l'ouverture. Lorsque le document est de type texte et que je l'ouvre,
Notepad l'ouvre mais sur le répertoire temporaire, ce qui fait que je ne
peux pas le sauver dans SharePoint.

Par contre les éléments comme les tâches peuvent être modifiés. Je n'ai pas
de menu contextuel "extraction" dans
Outlook...et je pensais - peut être naïvement - qu'il serait disponible
quelque part, histoire de poser un verrou dans SharePoint.

Cordialement

Philippe

Romain D.
Je me trompe peut-être mais...

Si notepad ouvre en version locale, c'est peut-être qu'il ne sait pas
interagir avec MOSS comme sait le faire Office 2007 ?? Par exemple enclencher
l'extraction, l'archivage, le hors-ligne...
POur régler un problème, je vois une soluition mais peut-être eaxgérée :
Installer Groove dernière version sur ton PC. C'est lui qui synchronise
quelquesoit le type de document et l'état en ligne ou hors-ligne...

--
Romain D.
Consultant KM
Pierre VIVIER-MERLE
Les MVP sont tous indépendants mais pas forcément tous "des indépendants"

:-)

Pierre

Pierre Vivier-Merle - MVP MOSS 2007
http://blogs.developpeur.org/pierre

"EROL MVP MOSS" a écrit dans le
message de groupe de discussion :
Bonjour à tous,

Les MVP préparent les TECHDAYS 2008.

Effectivement sont libres, indépendants et veulent le rester...

--
Cdlt
----

"PhilTheGap" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour Etienne,

"Etienne Legendre" a écrit dans le
message de news:
Bonjour

Quelques précisions:
Les MVP répondent ici quand ils savent ou pensent savoir.
Les MVP le font sur leur temps personnel.

Les MVP répondent sur leur temps personnel soit, mais il me semble que
c'est pour rester...MVP non ? Donc quelque part, ce n'est pas tout à fait
du bénévolat.

D'autres personnes répondent aussi dans les memes conditions et je tiens
à les remercier.

Donc tu me remercies aussi (et je t'en remercie !) car je réponds de
temps en temps à des posts. Nous sommes d'accord.
Mais, mais on n'a rien à voir avec Microsoft ou MSDN ou Technet. On est
bénévole sans engagement de résultat ;-)

Ok donc je me suis trompé et j'espère que tu voudras bien m'en excuser.

Si MS via MSDN vous a garanti une réponse, c'est via le support MSDN et
donc pas ici.

Si c'est bien ici, car je suis censé poster sur ce newsgroup avec une
adresse fournie par mon abonnement MSDN, finissant par noemail.noemail.
C'est donc exactement ce que j'ai fait pour ce post. Là où je me trompe,
c'est que je croyais que les MVP étaient en charge des réponses à ces
posts (donc ceux des abonnés MSDN) et tu viens de me dire que non.

Voilà, cela dit sans aucune polémique. Je refuse les "engueulades" sur
les forums et via les mails, c'est tomber dans les pièges des outils.

Je ne crois pas t'avoir engueulé, mais si je me trompe, cite moi
précisément ce qui t'a paru inexcusable dans mon mail. Maintenant
l'allusion aux Techdays était une petit boutade (soulignée par un
smiley). Ce n'est peut être pas drôle, mais ce n'est pas méchant.

Oui, je prépare les Techdays, pour une heure de "show" j'en suis à
plusieurs jours de travail. Je ne compte pas. Ca existe encore ;-)

Ah ben j'irais peut être te voir...

Le problème que vous avez, je n'arrive pas à le reproduire. Mon outlook
2007 est en R/W malgré quelques essais suite à votre post
Que faire dans ce cas ?

Et bien ca m'aide déjà de savoir que vous n'avez pas ce problème, cela
indique que c'est ma configuration qui n'est peut être pas bonne. Deuxio,
peux-tu me dire comme tu poses un verrou sur un document depuis Outlook
2007 ? As-tu un compte Exchange 2007 ?

Merci de ta réponse.

Philippe

Etienne Legendre
Je suis indépendant (freelance)
Mais d'autres travaillent le soir

EtienneL

"Oriane" a écrit dans le message de

"Etienne Legendre" a écrit dans le
message de news:
coool ;-)

En effet je constate le même problème avec notepad.

Une question hors sujet. Comment peux-tu prendre le temps de préparer les
TechDays puisque, étant bénévole, tu ne peux pas le faire dans le cadre de
ton travail ? Perso, je ne vois pas comment je pourrais être moi-même MVP
sans que mon employeur m'accorde le temps nécessaire...

Etienne Legendre
A mon avis, seuls IE et Office sont des bons clients de SharePoint (WSS et
MOSS) et je ne pense pas qu'on puisse passer trop de temps sur le
fonctionnement de Notepad

Déjà un essai à faire avec ce logiciel pourtant si commode.
Creer tutu.txt en local (hors de SharePoint) par exemple sur le bureau
Windows
Lorsque tutu.txt est en édition (donc ouvert dans notepad) effacer le
fichier tutu.txt du bureau.
Ca fonctionne : Oui Notepad ne met pas de lock sur son fichier et ainsi on
lui coupe l'herbe sous les pieds
Alors, le pauvre Notepad avec SharePoint .... :-)
Faire le même essai avec Word.

Etienne

"Romain D." a écrit dans le message de
[...]

Etienne Legendre

[...]

[...]