[MOSS] vs [SPS2003]

5 réponses
Jacques
Bonjour,

Je suis à la veille de migrer mon SPS2003 vers MOSS2007 et après avoir un
peu exploré la nouvelle version, il me semble y avoir des différences sur la
façon d'utiliser Sharepoint qui risquent d'avoir un certain impact sur mes
utilisateurs.

En SPS2003, mes utilisateurs ont l'habitude de travailler dans leurs sites
d'équipe, d'y déposer différents documents pour ensuite les publier dans les
zones du portail via les Listes de portail (group listing). Je ne trouve pas
ces fonctions en SPS2007 ??? Changement de philosophie ou est-ce que je n'ai
simplement pas trouvé l'équivalence ??? Besoin de vos lumières......

De plus, j'aimerais savoir s'il est possible de migrer les collections de
sites une par une via stsadm. Mes deux environnements sont sur des fermes de
serveurs séparées utilisant aussi deux serveurs SQL distincts.

Merci d'avance

5 réponses

Vincent Isoz
Bonjour

Dans la librairie, aller sur le menu contextuel d'un document et choisir
l'option "Send To"/Other Location.

Pour la migration on peut utiliser stsadmin il me semble mais on garde
l'ancien design des sites (ce qui est un peu nul).

Les autres internvants confirmeront ou non mes dires.

Cordialement
EROL MVP
Bonjour Vincent,

La migration il faut faire un préscan avant (l'outil est dans le BIN du
répertoire 12).

Run the pre-upgrade scan tool (Office SharePoint Server)
http://technet2.microsoft.com/Office/f/?en-us/library/3479e99e-0734-4237-a412-9fc42bf8bd251033.mspx

http://clubmoss2007.org/MOSS2007.aspx

Lire
http://technet2.microsoft.com/Office/en-us/library/396c85d9-4b86-484e-9cc5-f6c4d725c5781033.mspx?mfr=true

Il y a des pertes sur la customisation.
--
Cdlt
----
EROL MVP SharePoint
www.clubmoss2007.org
www.shareclubs.org
"Vincent Isoz" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Dans la librairie, aller sur le menu contextuel d'un document et choisir
l'option "Send To"/Other Location.

Pour la migration on peut utiliser stsadmin il me semble mais on garde
l'ancien design des sites (ce qui est un peu nul).

Les autres internvants confirmeront ou non mes dires.

Cordialement

EROL MVP
Bonjour,

Lire aussi en anglais :
http://www.sharepointupgrade.com/Shared%20Documents/Blog%20-%20Upgrading%20from%20SPS%202003%20to%20MOSS%202007%20using%20the%20gradual%20approach.pdf

--
Cdlt
---
EROL MVP SharePoint
www.clubmoss2007.org
www.shareclubs.org
"Jacques" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je suis à la veille de migrer mon SPS2003 vers MOSS2007 et après avoir un
peu exploré la nouvelle version, il me semble y avoir des différences sur
la
façon d'utiliser Sharepoint qui risquent d'avoir un certain impact sur mes
utilisateurs.

En SPS2003, mes utilisateurs ont l'habitude de travailler dans leurs sites
d'équipe, d'y déposer différents documents pour ensuite les publier dans
les
zones du portail via les Listes de portail (group listing). Je ne trouve
pas
ces fonctions en SPS2007 ??? Changement de philosophie ou est-ce que je
n'ai
simplement pas trouvé l'équivalence ??? Besoin de vos lumières......

De plus, j'aimerais savoir s'il est possible de migrer les collections de
sites une par une via stsadm. Mes deux environnements sont sur des fermes
de
serveurs séparées utilisant aussi deux serveurs SQL distincts.

Merci d'avance

Jacques
Merci de votre réponse,

J'ai effectivement essayé le "Send To/Other Location", mais cela ne
fonctionne pas comme avant.

Sous SPS2003, cela ne faisait que créer un raccourci dans une bibliothèque
de documents "portal listing", laquelle était ensuite affichée via une liste
groupé.

Sous MOSS, une copie intégrale du document est envoyée à la destination.

Sous SPS2003, je n'avais qu'une seule copie du document dans un site de
travail de document. Cette copie de document pouvait être référencée via
plusieurs zones du portail. Une mise à jour du document ne se faisait donc
qu'à un seul endroit sans impacts sur les zones où il était référencé.

Sous MOSS, c'est une copie du document qui est envoyée, est-ce que je devrai
modifier les multiples copie du document dans le portail à chacune des mise à
jour?

Merci encore !

Jacques

"Vincent Isoz" a écrit :

Bonjour

Dans la librairie, aller sur le menu contextuel d'un document et choisir
l'option "Send To"/Other Location.

Pour la migration on peut utiliser stsadmin il me semble mais on garde
l'ancien design des sites (ce qui est un peu nul).

Les autres internvants confirmeront ou non mes dires.

Cordialement

Pierre VIVIER-MERLE
bonjour,

la migration de SPS 2003 vers MOSS 2007 n'est pas que purement technique.
Les fonctions ont changés, la façon d'organiser l'information également.
bref, cela passe par une étude fonctionnelle et un accompagnement du
changement vis à vis des utilisateurs.

ainsi, la notion de listing a disparu (ainsi que d'autres fonctions
d'ailleurs) au profit de la notion de webpart de content query qui s'appuie
sur des méta données.

Pierre VIVIER-MERLE
MVP MOSS
Visitez mon blog sur http://blogs.developpeur.org.pierre

"Jacques" wrote in message
news:
Merci de votre réponse,

J'ai effectivement essayé le "Send To/Other Location", mais cela ne
fonctionne pas comme avant.

Sous SPS2003, cela ne faisait que créer un raccourci dans une bibliothèque
de documents "portal listing", laquelle était ensuite affichée via une
liste
groupé.

Sous MOSS, une copie intégrale du document est envoyée à la destination.

Sous SPS2003, je n'avais qu'une seule copie du document dans un site de
travail de document. Cette copie de document pouvait être référencée via
plusieurs zones du portail. Une mise à jour du document ne se faisait donc
qu'à un seul endroit sans impacts sur les zones où il était référencé.

Sous MOSS, c'est une copie du document qui est envoyée, est-ce que je
devrai
modifier les multiples copie du document dans le portail à chacune des
mise à
jour?

Merci encore !

Jacques

"Vincent Isoz" a écrit :

Bonjour

Dans la librairie, aller sur le menu contextuel d'un document et choisir
l'option "Send To"/Other Location.

Pour la migration on peut utiliser stsadmin il me semble mais on garde
l'ancien design des sites (ce qui est un peu nul).

Les autres internvants confirmeront ou non mes dires.

Cordialement