[MOSS] WebPart et l'integration des documents dans la base SQL

Thomas
Bonjour,

J'ai développé une webpart pour un client qui affiche un certain nombre
d'informations techniques provenant d'une base SQL Server qui est renseignée
par une de leurs application métier. Le client demande une évolution de
cette webpart qui est la suivante. En fait il faudrait pouvoir ajouter des
documents techniques (Word, Excel, PDF) en rapport avec les information qui
sont affichées dans la webpart. L'idée est que le documents uploadés doivent
être l'accessible par l'application métier du client. Je ne sais vraiment
pas quelle est la meilleure façon de le faire et quelles sont les
possibilités qui s'offrent à moi.

1. Où est-ce que le documents doivent stockés ? Côté SQL Server Sharepoint
ou côté SQL Server métier du client ?

1. Est-ce qu'il y a une WebPart toute prête que je peux réutiliser pour
charger les documents dans la base SharePoint ? Si oui, comment faire le
lien avec les documents uploadés dans Sharepoint et la base SQL Server de
l'application métier ?

2. Développer une webpart spécifique qui upload les documents dans la base
SQL Server métier du client ? Ca m'a l'air un peu lourd et puis je perds
tout intéret dans l'utilisation de SharePoint.

3. Développer une webpart qui upload dans la base de Sharepoint et qui place
une référence dans la base SQL Server métier du client vers le document
uploadé dans sharepoint ? Un peu compliqué il me semble...

J'espère que mon problème est assez clair. Je vous remercie par avance pour
vos idée est suggestions.

Thomas

Renaud Comte aka TheMit [MVP]
Bonjour

Votre problméatique est vraiment a tiroir et demande plus qu'un seul thread
a traitre ...

On dirait presque un cachier des charges à traiter dites donc :)

Cependant, je pense que vous prenez le problème à l'envers

Mon avis serais de ne pas se focaliser sur la WP mais plutot de créer un
site WSS voir une hierarchie si besoin pour traiter les infos attachés a
chaque enregistrement.

Ce site aurait un modele de site dédié avec composant, master page et autre
besoin

Votre WP deviendra au final plus une sorte d'aggregateur de votre site et
encouragerait les gens a aller vers le site WSS pour traiter l'info

un mixte des 2 :)
--
Renaud Comte [MVP] aka TheMit
Blog Fr : http://blogs.developpeur.org/themit/