[MOSS2007] Action personnalisé sur les utilisateurs

2 réponses
Francois PARIS
Bonjour,

Ma société dispose d'un PABX plus ou moins pilotable a distance. Il permet
notamment de faire numeroter automatique les telephones au travers d'une
interface WEB.
J'ai crée un petit code javascript qui prend en parametre le numero de
telephone de l'appelant et de l'appelé. Le code marche tres bien sur une
page Web classique
J'aimerais pouvoir creer un bouton qui lance ce code javascript un peu
partout sur mon site intranet, et ce, sans avoir a renseigner quoi que ce
soit. En particulier, sur les profils utilisateurs et les resultats de
recherche de personne.

Il faudrait donc je connaisse le tel de l'appelant (a partir de l'AD) et de
l'appelé (Sur la page Web qui contient le bouton) avant d'appeler ce code
javascript

J'avoue ne pas du tout savoir par qu'elle bout m'y prendre !

Merci de votre aide

François

2 réponses

Sébastien PICAMELOT
Puisque vous êtes sur MOSS 2007 vous avez accès aux profils utilisateur. Ce
fait est important pour votre problématique car il y a fort à parier que les
numéros de téléphone de vos profils utilisateur sont synchronisés avec ceux
de l'AD.

Vous pouvez donc obtenir ce numéro de téléphone en utilisant ce code :

SPSite oSite= SPControl.GetContextSite(Context);
ServerContext context = ServerContext.GetContext(oSite);
UserProfileManager upm = new UserProfileManager(context);

string sAccount = SPContext.Current.Web.CurrentUser.LoginName;
UserProfile up = upm.GetUserProfile(sAccount);

Pour l'utilisateur correspondant à la fiche consultée, vous trouverez
probablement (selon votre paramétrage en fait) son loginName dans l'Url
courant. Donc même chose ici, mais en vous basant sur l'Url.

L'éxécution d'un tel code nécessite toutefois des droits supérieurs à ceux
d'un utilisateur lambda. Il vous faudra peut être le regrouper au sein d'un
bloc RunWithElevatedPrivileges :

SPSecurity.RunWithElevatedPrivileges(delegate()
{
// Placez votre code ici...
})

J'espère que cette réponse vous aura aidé.

--
Sébastien PICAMELOT
--------------------------------------
http://blogs.developpeur.org/gribouillon

"Francois PARIS" a écrit :

Bonjour,

Ma socit dispose d'un PABX plus ou moins pilotable a distance. Il permet
notamment de faire numeroter automatique les telephones au travers d'une
interface WEB.
J'ai cre un petit code javascript qui prend en parametre le numero de
telephone de l'appelant et de l'appel. Le code marche tres bien sur une
page Web classique
J'aimerais pouvoir creer un bouton qui lance ce code javascript un peu
partout sur mon site intranet, et ce, sans avoir a renseigner quoi que ce
soit. En particulier, sur les profils utilisateurs et les resultats de
recherche de personne.

Il faudrait donc je connaisse le tel de l'appelant (a partir de l'AD) et de
l'appel (Sur la page Web qui contient le bouton) avant d'appeler ce code
javascript

J'avoue ne pas du tout savoir par qu'elle bout m'y prendre !

Merci de votre aide

Franois

Francois PARIS
Merci beaucoup pour votre réponse. Ca va tres certainement m'aider pour mon
probleme.

"Sébastien PICAMELOT" a écrit
dans le message de
news:
Puisque vous êtes sur MOSS 2007 vous avez accès aux profils utilisateur.
Ce
fait est important pour votre problématique car il y a fort à parier que
les
numéros de téléphone de vos profils utilisateur sont synchronisés avec
ceux
de l'AD.

Vous pouvez donc obtenir ce numéro de téléphone en utilisant ce code :

SPSite oSite= SPControl.GetContextSite(Context);
ServerContext context = ServerContext.GetContext(oSite);
UserProfileManager upm = new UserProfileManager(context);

string sAccount = SPContext.Current.Web.CurrentUser.LoginName;
UserProfile up = upm.GetUserProfile(sAccount);

Pour l'utilisateur correspondant à la fiche consultée, vous trouverez
probablement (selon votre paramétrage en fait) son loginName dans l'Url
courant. Donc même chose ici, mais en vous basant sur l'Url.

L'éxécution d'un tel code nécessite toutefois des droits supérieurs à ceux
d'un utilisateur lambda. Il vous faudra peut être le regrouper au sein
d'un
bloc RunWithElevatedPrivileges :

SPSecurity.RunWithElevatedPrivileges(delegate()
{
// Placez votre code ici...
})

J'espère que cette réponse vous aura aidé.

--
Sébastien PICAMELOT
--------------------------------------
http://blogs.developpeur.org/gribouillon

"Francois PARIS" a écrit :

Bonjour,

Ma socit dispose d'un PABX plus ou moins pilotable a distance. Il permet
notamment de faire numeroter automatique les telephones au travers d'une
interface WEB.
J'ai cre un petit code javascript qui prend en parametre le numero de
telephone de l'appelant et de l'appel. Le code marche tres bien sur une
page Web classique
J'aimerais pouvoir creer un bouton qui lance ce code javascript un peu
partout sur mon site intranet, et ce, sans avoir a renseigner quoi que ce
soit. En particulier, sur les profils utilisateurs et les resultats de
recherche de personne.

Il faudrait donc je connaisse le tel de l'appelant (a partir de l'AD) et
de
l'appel (Sur la page Web qui contient le bouton) avant d'appeler ce code
javascript

J'avoue ne pas du tout savoir par qu'elle bout m'y prendre !

Merci de votre aide

Franois