[MOSS2007] erreur administration du service de recherche

3 réponses
Thomas Schneider
Bonjour à tous,

Je souhaite ouvoir administrer mon moteur de recherche MOSS.
Depuis la page "Administration centrale > Gestion des applications", lorsque
je clic le lien "Gérer le service de recherche", je tombe sur une page
d'erreur :

"Le service de recherche est actuellement hors connexion. Accédez à la page
Services sur le serveur de l'administration centrale de SharePoint pour
vérifier si le service est activé. Il se peut aussi qu'un indexeur soit en
train de se déplacer. "

J'ai donc vérifié que le service de recherche était bien lancé en allant sur
la page "Administration centrale > Opérations > Services sur le serveur", et
mon service de recherche "Office SharePoint Server Search" est bien sur
'démarré'.

Pour le moment, ma recherche ne renvoie aucun résultat, et je ne peux
accéder à la page d'administration
pour la raison ci dessus... Cela fait une semaine que ce serveur a été
installé, configuré et démarré, je doute qu'il soit encore en train
d'indexer (d'autant qu'il doit y avoir 5 fichiers publiés à tout casser...)

>>Comment puis-je résoudre ce probleme ?
Merci pour vos conseils avisés

TS

3 réponses

Etienne Legendre
Bonjour

Vous venez de passer en B2TR ?
Car dans ce cas, il faudra peut etre refaire les Shared Services

EtienneL

"Thomas Schneider" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Je souhaite ouvoir administrer mon moteur de recherche MOSS.
Depuis la page "Administration centrale > Gestion des applications",
lorsque je clic le lien "Gérer le service de recherche", je tombe sur une
page d'erreur :

"Le service de recherche est actuellement hors connexion. Accédez à la
page Services sur le serveur de l'administration centrale de SharePoint
pour vérifier si le service est activé. Il se peut aussi qu'un indexeur
soit en train de se déplacer. "

J'ai donc vérifié que le service de recherche était bien lancé en allant
sur la page "Administration centrale > Opérations > Services sur le
serveur", et mon service de recherche "Office SharePoint Server Search"
est bien sur 'démarré'.

Pour le moment, ma recherche ne renvoie aucun résultat, et je ne peux
accéder à la page d'administration
pour la raison ci dessus... Cela fait une semaine que ce serveur a été
installé, configuré et démarré, je doute qu'il soit encore en train
d'indexer (d'autant qu'il doit y avoir 5 fichiers publiés à tout
casser...)

Comment puis-je résoudre ce probleme ?

Merci pour vos conseils avisés

TS

Thomas Schneider
Non, non, je suis encore en beta 2 (v 12.0.4017.1006)
(Va d'ailleurs falloir que j'y passe)

J'ai vérifié les services tournant sur le serveur, et j'ai vu que le Office
Sharepoint Server Search n'était pas démarré --> je l'ai démarré, +
iisreset, toujours sans succès
J'ai aussi vérifié que tous les autres services étaient bien démarrés...

Tous les comptes de service sont admin de la machine, ainsi que les comptes
utilisés pour les pool d'application web... Vraiment, je vois pas

TS

"Etienne Legendre" a écrit dans le
message de news:
Bonjour

Vous venez de passer en B2TR ?
Car dans ce cas, il faudra peut etre refaire les Shared Services

EtienneL

"Thomas Schneider" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Je souhaite ouvoir administrer mon moteur de recherche MOSS.
Depuis la page "Administration centrale > Gestion des applications",
lorsque je clic le lien "Gérer le service de recherche", je tombe sur une
page d'erreur :

"Le service de recherche est actuellement hors connexion. Accédez à la
page Services sur le serveur de l'administration centrale de SharePoint
pour vérifier si le service est activé. Il se peut aussi qu'un indexeur
soit en train de se déplacer. "

J'ai donc vérifié que le service de recherche était bien lancé en allant
sur la page "Administration centrale > Opérations > Services sur le
serveur", et mon service de recherche "Office SharePoint Server Search"
est bien sur 'démarré'.

Pour le moment, ma recherche ne renvoie aucun résultat, et je ne peux
accéder à la page d'administration
pour la raison ci dessus... Cela fait une semaine que ce serveur a été
installé, configuré et démarré, je doute qu'il soit encore en train
d'indexer (d'autant qu'il doit y avoir 5 fichiers publiés à tout
casser...)

Comment puis-je résoudre ce probleme ?

Merci pour vos conseils avisés

TS

Etienne Legendre
Peut etre faut il tenter de refaire les Shared Services, c'est assez simple
(2 appli web a creer)

EtienneL

"Thomas Schneider" a écrit dans le message de
news:
Non, non, je suis encore en beta 2 (v 12.0.4017.1006)
(Va d'ailleurs falloir que j'y passe)

J'ai vérifié les services tournant sur le serveur, et j'ai vu que le
Office Sharepoint Server Search n'était pas démarré --> je l'ai démarré, +
iisreset, toujours sans succès
J'ai aussi vérifié que tous les autres services étaient bien démarrés...

Tous les comptes de service sont admin de la machine, ainsi que les
comptes utilisés pour les pool d'application web... Vraiment, je vois pas

TS

"Etienne Legendre" a écrit dans le
message de news:
Bonjour

Vous venez de passer en B2TR ?
Car dans ce cas, il faudra peut etre refaire les Shared Services

EtienneL

"Thomas Schneider" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Je souhaite ouvoir administrer mon moteur de recherche MOSS.
Depuis la page "Administration centrale > Gestion des applications",
lorsque je clic le lien "Gérer le service de recherche", je tombe sur
une page d'erreur :

"Le service de recherche est actuellement hors connexion. Accédez à la
page Services sur le serveur de l'administration centrale de SharePoint
pour vérifier si le service est activé. Il se peut aussi qu'un indexeur
soit en train de se déplacer. "

J'ai donc vérifié que le service de recherche était bien lancé en allant
sur la page "Administration centrale > Opérations > Services sur le
serveur", et mon service de recherche "Office SharePoint Server Search"
est bien sur 'démarré'.

Pour le moment, ma recherche ne renvoie aucun résultat, et je ne peux
accéder à la page d'administration
pour la raison ci dessus... Cela fait une semaine que ce serveur a été
installé, configuré et démarré, je doute qu'il soit encore en train
d'indexer (d'autant qu'il doit y avoir 5 fichiers publiés à tout
casser...)

Comment puis-je résoudre ce probleme ?

Merci pour vos conseils avisés

TS