[MOSS2007][WebPart] Gestion Multilingue

3 réponses
charlot
Bonjour,

Je travailles actuellement sur un projet MOSS 2007. Le portail sera
accessible en fran=E7ais, anglais et allemand en utilisant le syst=E8me de
variation de langue propos=E9 par Ms.

Dans le cadre de ce projet je suis amen=E9 =E0 d=E9velopper des WebPart
sp=E9cifique. Je souhaiterais que les labels que j'ins=E8re dans ces
webpart prennent en compte la langue de l'utilisateur, en gros que
pour les francais il s'affiche "Nom Utilisateur", et pour les anglais
"user name".

J'ai voulu essayer d'utiliser le syst=E8me de multilinguisme offert par
ASP 2 mais soit je ne le fais pas correctement, ou alors ce n'est pas
possible d'utiliser ce syst=E8me dans des WebPart. Donc =E0 part mettre en
dur les valeurs dans le code en v=E9rifiant la langue de l'utilisateur
pour afficher la bonne valeur je n'ai pas d'autres solutions.

Je pense que cette dereni=E8re solution n'est pas la bonne, mais je ne
vois pas comment faire sinon !!! Si vous pouvez m'=E9clairer
j'accepterais avec un immense plaisir, toutes les lumi=E8res sont les
bienvenues :)

Merci de votre aide.

Charles M.

3 réponses

EROL MVP
Bonjour,

En fait le club MOSS avait présenté une solution d'un 1/3 ALPHAMOSAIK.
http://clubmoss2007.org/OutilsSharePoint.aspx

En ce qui concerne la solution MS il y a un guide qui existe.
Building Multilingual Solutions by Using SharePoint Products and
Technologies AM102118421033

http://office.microsoft.com/download/afile.aspx?AssetID=AM102118421033

--
Cdlt
----
Réunion du Club MOSS FRANCE le mardi 24 avril 2007 à PARIS.

Des éléments nouveaux sont dans la bibliotheque du Club MOSS 2007 "réunion
du club" (660 membres se sont joints à nous depuis une année). Voir le site
http://web02038.global-asp.net/frsharepoint/REUNION%20du%20CLUB/Forms/AllItems.aspx
pour le programme et les PDF des présentations.

--
EROL MVP SharePoint
www.clubmoss2007.org
www.shareclubs.org

"charlot" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je travailles actuellement sur un projet MOSS 2007. Le portail sera
accessible en français, anglais et allemand en utilisant le système de
variation de langue proposé par Ms.

Dans le cadre de ce projet je suis amené à développer des WebPart
spécifique. Je souhaiterais que les labels que j'insère dans ces
webpart prennent en compte la langue de l'utilisateur, en gros que
pour les francais il s'affiche "Nom Utilisateur", et pour les anglais
"user name".

J'ai voulu essayer d'utiliser le système de multilinguisme offert par
ASP 2 mais soit je ne le fais pas correctement, ou alors ce n'est pas
possible d'utiliser ce système dans des WebPart. Donc à part mettre en
dur les valeurs dans le code en vérifiant la langue de l'utilisateur
pour afficher la bonne valeur je n'ai pas d'autres solutions.

Je pense que cette derenière solution n'est pas la bonne, mais je ne
vois pas comment faire sinon !!! Si vous pouvez m'éclairer
j'accepterais avec un immense plaisir, toutes les lumières sont les
bienvenues :)

Merci de votre aide.

Charles M.
charlot
Merci pour ces informations.
Je connais la solution d'alphamosaique et je ne souhaite pas installer
un logiciel payant, donc cette solution n'est pas envisageable.
Je vais me pencher sur la doc de ms et voir ce que je peux en tirer.

Bonne contination.
EROL MVP
Bonjour,

Parfait.
--
Cdlt
----
Réunion du Club MOSS FRANCE le mardi 24 avril 2007 à PARIS.

Des éléments nouveaux sont dans la bibliotheque du Club MOSS 2007 "réunion
du club" (660 membres se sont joints à nous depuis une année). Voir le site
http://web02038.global-asp.net/frsharepoint/REUNION%20du%20CLUB/Forms/AllItems.aspx
pour le programme et les PDF des présentations.

--
EROL MVP SharePoint
www.clubmoss2007.org
www.shareclubs.org

"charlot" a écrit dans le message de news:

Merci pour ces informations.
Je connais la solution d'alphamosaique et je ne souhaite pas installer
un logiciel payant, donc cette solution n'est pas envisageable.
Je vais me pencher sur la doc de ms et voir ce que je peux en tirer.

Bonne contination.