MosX prend une appli pour un fichier texte

4 réponses
jf.lacarra
Bonjour,
j'ai dernierement des problemes d'icones: des fichiers
prennent des icones n'ayant rien a voir avec les applis associees et je
dois choisir a la main l'article "Ouvrir avec" dans ce cas

Mais plus genant: j ai une vieille appli Eudora 3 et , voulant relire
des fichiers de courriers tres anciens avec, je constate que Classic ne
veut rien savoir parce que MacOSX prend ce fichier pour un fichier texte
et non pour une application.
Par contre en agissant sous une autre identite (autre session) les
icones semblent toutes correctes et le meme fichier Eudora est bien pris
pour une application Classic.

Avez vous des idees sur la facon de retrouver mes icones et de faire en
sorte que MacOSX ne melange pas application et fichier texte

Merci d'avance
Jean-Francois

4 réponses

jf.lacarra
Bonjour,

MV wrote:

j-f lacarra :

Avez vous des idees sur la facon de retrouver mes icones et de faire en
sorte que MacOSX ne melange pas application et fichier texte

Peut-être en reconstruisant la base sur laquelle repose le lancement des
applications au double-clic sur un fichier :
- ouvrir le Terminal
- taper (ou mieux : copier coller)
/System/Library/Frameworks/ApplicationServices.framework/
Frameworks/LaunchServices.framework/Support/lsregister
-kill -r -domain local -domain system -domain user
- éventuellement relancer la session (me rappelle plus si c'est
indispensable)

j'ai recopie ta commande dans mon terminal et ca a marche apres
redemarrage de la session mais pourrais tu eclairer ma lanterne sur ce
que fait exactement cette commande et plus generalement ou trouver des
explications sur ce type de commandes .

En tous cas grand merci
Jean-Francois

kurtz le pirate
In article <1hoyik8.rh4n1u17povsgN%,
(j-f lacarra) wrote:

j'ai recopie ta commande dans mon terminal et ca a marche apres
redemarrage de la session mais pourrais tu eclairer ma lanterne sur ce
que fait exactement cette commande et plus generalement ou trouver des
explications sur ce type de commandes .

tu peux aussi exécuter le nettoyage du "launchservice" avec onxy par
exemple...

--
klp

kurtz le pirate
In article <1hoyky4.2li4t2a9dbgoN%,
(MV) wrote:

kurtz le pirate :

tu peux aussi exécuter le nettoyage du "launchservice" avec onxy par
exemple...

OnyX voulais-tu dire ? Mais cet outil a mauvaise presse car mal utilisé,
il peut causer quelques dégâts...

oui bien sûr, onyx :))

... mais TOUT est dangeureux si, comme tu le précises, c'est "mal
utilisé" et dans ce registre le shell est le plus redoutable de tous !

je peux te donner quelques commande shell dont tu me donneras des
nouvelles :)))

a+

--
klp

ASM

Avez vous des idees sur la facon de retrouver mes icones et de faire en
sorte que MacOSX ne melange pas application et fichier texte

habituellement une reconstruction du bureau fait des miracles :-)

Préférences système /
Classic /
Options anvancées /
Reconstruire le bureau

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac déjà dépassé