Mot de passe administrateur perdu

Benoit
bjour,

On m'a donné 1 pc sasns le mot de passe administrateur, je ne peux pas
installer de logiciels. J'ai essayé la technique via un cd boot iso mais la
procédure ne va pas jusqu'au bout. Qun pourrait il me dire comment je peux
faire avec une version basique de windows 98 ?

cartomi
Benoit a utilisé son clavier pour écrire :
Messieurs,
Ravi que cette question réveille les passions, en effet Jean-Paul a raison,
ce pc vient d'1 entreprise et c'est effectivement comme je l'ai mentionné pas
le mot de passe à l'allumage du pc mais le mot de passe qui permet de faire
des insta/désinst ... sur le pc. Si je n'avais pas le 1er mot de passe, je
n'arriverai pas à entrer et là mon pb c'est que je ne peux pas réorganiser ce
pc comme je veux car pas possible d'installer & desinstaller de nveax
logiciels.

je suppose que ce PC est plutot sous windows NT...

avez vous acces au bios au démarrage : touche del sur le premier ecran
(ou f1, ou F2 ou F10 selon les marques...)

--
amicalement
Droger Jean-Paul
> je suppose que ce PC est plutot sous windows NT...

avez vous acces au bios au démarrage : touche del sur le premier ecran (ou
f1, ou F2 ou F10 selon les marques...)

ben pas nécéssairement, c'est le serveur qui y était, mais il y a
quelques années j'en ai récupéré une tripotée pour l'APF du coin avec
du W9x dessus!!

la seule solution que j'ai trouvé pour y intervenir c'est de tout
effacer, y compris le MBR avec un utilitaire ad hoc que l'on trouve sur
un "ultimate boot CD", puis de refaire partitions et tout réinstaller;

les "pros" utilsent des logiciels pourlesquels il faut un mdp et en
plus le logiciel pour modifier la machine; j'en ai reçu un encore
dernièrement (certes avec XP), il demandait la disquette Ontrack pour y
faire n'importe quelle modif, y compris désinstaler du logiciel!

Donc bon courage! y a du boulot, en général une bonne 1/2 journée pour
arriver à refaire tourner avec W98SE + ses modifs indispensables (faut
chercher sur le net avec google) et quelques logiciels basiques!

with wanadoo;

cartomi
Droger Jean-Paul avait écrit le 06/05/07 :
[...]

ben moi itou, mais avec 98 dessus cela ne resiste pas plus que ca
la seule solution que j'ai trouvé pour y intervenir c'est de tout effacer,
compris le MBR avec un utilitaire ad hoc que l'on trouve sur un "ultimate
boot CD", puis de refaire partitions et tout réinstaller;

vi, a condition que la machine soit bootable par le CD ou le floppy

--
amicalement
1 2