Mot de passe dans lien url protégé par htaccess

5 réponses
Louis
Hello,

Je souhaite passer dans une url le login et password d'un site apache
protégé par .htaccess.

Est-ce possible ?

Louis

5 réponses

Nicolas George
"Louis" wrote in message <Lhsgd.1$:
Je souhaite passer dans une url le login et password d'un site apache
protégé par .htaccess.

Est-ce possible ?

Non. La protection « par .htaccess » utilise un mécanisme spécifique de
HTTP, qui ne peut pas être encodé dans l'URL.

Nicolas George
"Louis" wrote in message <Lhsgd.1$:
Je souhaite passer dans une url le login et password d'un site apache
protégé par .htaccess.

Est-ce possible ?

Non. La protection « par .htaccess » utilise un mécanisme spécifique de
HTTP, qui ne peut pas être encodé dans l'URL.

Plutôt que d'indiquer un moyen (« passer dans une URL »), il vaudrait mieux
indiquer un but concret et utile (par exemple « accéder à tel site avec
wget »).

Nicolas George
"Louis" wrote in message <Lhsgd.1$:
Je souhaite passer dans une url le login et password d'un site apache
protégé par .htaccess.

Est-ce possible ?

Hum, deuxième correction pour supprimer cette bêtise : si, on peut, cf. le
message frère du mien. Ceci dit, je n'annule pas mon message complètement,
pour la deuxième remarque :

Plutôt que d'indiquer un moyen (« passer dans une URL »), il vaudrait mieux
indiquer un but concret et utile (par exemple « accéder à tel site avec
wget »).

Bruno Mathieu
Louis a écrit:

Hello,

Je souhaite passer dans une url le login et password d'un site apache
protégé par .htaccess.

Est-ce possible ?

Louis

http://user:

--
Bruno

Bruno Mathieu
Nicolas George a écrit:

Plutôt que d'indiquer un moyen (« passer dans une URL »), il vaudrait
mieux indiquer un but concret et utile (par exemple « accéder à tel site
avec wget »).

Merci Nicolas d'être plus pédagogue que moi ! Je vais essayer de me
rattraper.

En effet ! La méthode dépend du but. Par exemple mettre le login/mot de
passe en clair c'est pas super dans un script qu'on distribue ;-) ou qu'on
laisse trainer dans un fichier avec des droits de lecture par tout le monde
(du genre ftp expert sous windows 9x)

Avec kde, on a kwalletmanager qui mémorise les mot de passe, mais le
conteneur est protégé par un "super mot de passe"---normalement :)

Enfin, c'est peut être l'occasion de conseiller de se renseigner sur le
protocole en question, par exemple sur http://abcdrfc.free.fr/

--
Bruno