Mot de passe de protection de feuille

Daniel
Bien le bonjour à tous.
Je pense que le sujet est connu, mais enfin...
Si je protège une feuille par macro (avec le MDP "toto"), celui-ci n'est pas
accepté si je veux déprotéger ma feuille au clavier. Je pense à un pb QWERTY
/ AZERTY.
Que faire ?
Daniel

Nicolas B.
Salut,

Une méthode pour savoir ce que donne ce que tu tapes au clavier en qwerty :
Dans Word, OutilsOptions, onglet Édition, coche la case Changer de
clavier automatiquement. Change ensuite la langue du document en anglais
(dans la barre d'état). Tape alors le mot de passe que tu penses avoir
mis, et lit ce qui apparait sur le document en qwerty.

Mais je ne pense pas que le problème vienne de là. À moins que tu ne
jongles fréquemment entre plusieurs claviers (par exemple avec la barre
de langues de Windows, ou en cochant la case ci-dessus dans Word), la
configuration du clavier ne se change pas comme par magie. Vérifie donc
aussi si tu n'as pas tapé le mot de passe avec la touche VERR MAJ activée.

A+
Nicolas B.

[...]

Daniel
Ca ne vient pas du clavier, en effet, "toto" produit "toto" en azerty et en
qwerty. Par contre je peux déprotéger une feuille protégée avec :
ActiveSheet.Protect "toto"
et je ne le peux pas si elle est protégée avec :
ActiveSheet.Protect Password = "toto"
(testé plusieurs fois). Est-ce un vrai problème ou un "18 pouces" ?
Daniel
de news:

:
[...]

Michel
Salut,

avec ca ca marche :
protection avec macro :

ActiveSheet.Protect Password:="toto", DrawingObjects:=True, Contents:=True,
Scenarios:=True

unprotect via clavier...

@+

Michel.

[...]

Jacky
Bonjour,

ActiveSheet.Protect Password = "toto"
Il ne manquerait pas un ":" derrière Password.(A peine visible)

ActiveSheet.Protect Password:="toto"

Salutations
JJ

"Daniel" a écrit dans le message de
[...]

Jacky
Re...
J'ai pas tester, mais j'ose supposer qu'Excel prend comme Mdp:
"Password = "toto""
ou "toto"
ou
D'ou le rejet de la dé-protection par le clavier.