mot de passe oublié macOS 9

1 réponse
Les coutures
Il y a trois ans, mon fils avait créé un mot de passe sur son iMac sous
MacOS 9, qui avait été désactivé ensuite pour simplifier la gestion. Il n'en
a plus le moindre souvenir.
Cette semaine, il a voulu se recréer un mot de passe, mais la réactivition
de la fonction utilisateurs multiples ne semblait pas déboucher sur une
possibilité de changer le mot de passe.
Au redémarrage, il s'est trouvé face à un accès refusé faute du fameux mot
de passe...
Comment retrouver l'accès sans perdre ses fichiers?

1 réponse

Jacques Perrocheau
In article (Dans l'article) ,
"Les coutures" wrote (écrivait) :

Il y a trois ans, mon fils avait créé un mot de passe sur son iMac sous
MacOS 9, qui avait été désactivé ensuite pour simplifier la gestion. Il n'en
a plus le moindre souvenir.

:-(

Cette semaine, il a voulu se recréer un mot de passe, mais la réactivition
de la fonction utilisateurs multiples ne semblait pas déboucher sur une
possibilité de changer le mot de passe.

En fait il n'avait fait que désactiver la fonction multi-utilisateur
sans changer ou enlever de mot de passe.

Au redémarrage, il s'est trouvé face à un accès refusé faute du fameux mot
de passe...
Comment retrouver l'accès sans perdre ses fichiers?

Démarrer avec le CD-ROM Mac OS 9 et enlever dans le dossier Préférences
tous les fichiers qui concerne la gestion multi-utilisateur.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74