Mot de passe "perdu" et compte Administrateur

Jean-Claude
Bonjour à tous,

Je devrais aider une personne qui a ce pb...

J'ai lu un peu tout ce que j'ai trouvé sur ce sujet mais quelque chose
m'échappe:

- la personne en question vient de créer un utilisateur dont elle a "perdu"
le mdp. J'ai encore l'espoir qu'elle ait eu un pb de clavier ou faute de
frappe, on va voir!

Bref, puisqu'elle a créé un utilisateur, on devrait pouvoir, en mode sans
échec, se loguer en Administrateur. Hors en mode sans échec, Vista ne
propose que l'utilisateur qui a été créé mais pas l'Admin!

Exact ou y a-t-il un truc que je ne vois pas?

Inutile de dire qu'il n'y a pas de disque de récupération des mots de passe,
les gens ne savent pas cela et ne le font pas ;-(((

J'ai essayé sur mon poste en mode sans échec, pas d'Administrateur non plus,
bon je n'en ai pas besoin, je n'ai pas perdu mon mdp!

Si l'on a des outils pour accéder au HDD en ntfs hors Windows est-ce que
l'on peut faire quelque chose?

Merci pour toutes les réponses.

Cordialement,

Jean-Claude

Paulchen
Vista s'installe avec l'administrateur désactivé.
Dans les versions pro, on peut l'activer via control userpasswords2.
Dans les versions familiales, on ne peut pas.
J'en ai été victime récemment (voir mon post "Est-ce normal ?" du 22/07).

Il faut, dès l'installation, activer l'administrateur pour l'avoir par la
suite.
(voir la réponse de JCB à mon post cité)

Dans le cas présent, cela n'a pas été fait, et on ne peut plus
se logger pour activer.

Essaie Google "activer administrateur"
Les solutions proposées ne sont applicables que si on peut
démarrer sous un compte d'administrateur.

http://www.ntfs.com/boot-disk.htm est peut-être une solution ?
Dis-nous.
--
Paulchen

"Corredor" < .> a écrit dans le message de news:

[...]

Je n'ai pas vu de réponse à cette question...
Quel était la solution car j'ai un collègue qui a le même souci.

Pour éviter les réponses à côté de la plaque :
- Le compte administrateur n'est pas visible au boot sans échec.
- On reste donc coincé au login sans pouvoir réaliser aucune commande.
- Ne pas me parler de réinstallation, il s'agit d'un portable et le
collègue
n'a pas réalisé les CD de réinstallation (je sais, c'est un boulet mais ce
n'est pas l'objet de la question.

Merci.

:)

Corredor
Salut,

je sais tout cela... J'ai déjà lu les réponses mais merci
tout de même.

http://www.ntfs.com/boot-disk.htm est peut-être une solution ?
Dis-nous.

Je vais lui dire... Je continue à chercher.

@+
1 2