Mot de passe pour entrer dans BIOS ??

10 réponses
Katykat
Bonjour à tous!

Quand j'essaye d'aller dans le BIOS, après avoir fait F2, XP me demande un
mot de passe!
Que dois-je rentrer??
Je n'ai jamais configurer ni sauvegarder de mot de passe auparavant!
J'utilise XP Edition Familiale Pack 2
Merci de me répondre!
Ps: au fait merci pour toute vos réponses précéndente, pour votre
disponibilité et votre patience!
Katykat

10 réponses

Eric Giffard
"Katykat" a écrit dans le message de news:
Bonjour à tous!
Quand j'essaye d'aller dans le BIOS, après avoir fait F2, XP me demande un
mot de passe!
Que dois-je rentrer??
Je n'ai jamais configurer ni sauvegarder de mot de passe auparavant!
J'utilise XP Edition Familiale Pack 2
Merci de me répondre!
Ps: au fait merci pour toute vos réponses précéndente, pour votre
disponibilité et votre patience!
Katykat

Bonjour
Ce n'est pas un problème XP ça!
Tu peux toujours essayer d'enlever la pile de la carte mère, puis attendre
deux ou trois heures que le bios s'efface.
Sinon, il faut voir avec le constructeur/vendeur de ton matériel (marque,
marque de la carte mère, Version du bios). Il y a toujours un truc pour
réinitialiser le bios (un jumper, ou une combinaison de touches comme chez
Dell)
voir aussi sur les groupes : microsoft.public.fr.windowsxp et
fr.comp.sys.pc.

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)

***FRGE***
*Bonjour* *Katykat*
Le 14/03/2006 Katykat nous a écrit ceci:

Bonjour à tous!

Quand j'essaye d'aller dans le BIOS, après avoir fait F2, XP me demande un
mot de passe!
Que dois-je rentrer??
Je n'ai jamais configurer ni sauvegarder de mot de passe auparavant!
J'utilise XP Edition Familiale Pack 2
Merci de me répondre!
Ps: au fait merci pour toute vos réponses précéndente, pour votre
disponibilité et votre patience!
Katykat

Il faut faire un Clear CMOS pour réinitialiser le BIOS, voir ici:
http://www.sosordi.net/Article/36-7-reinitialiser-bios-clear-cmos

--
***FRGE***
Répondre uniquement sur les News Groups, Merci

Katykat
Cette manip' peut s'avérer dangereuse, selon l'article. Enlever juste la pile
serait plus prudent non ??
Mais si je le fait tout mes fichiers et mes programmes disparaîtrons-ils ou
non ??

"***FRGE***" wrote:

*Bonjour* *Katykat*
Le 14/03/2006 Katykat nous a écrit ceci:

Bonjour à tous!

Quand j'essaye d'aller dans le BIOS, après avoir fait F2, XP me demande un
mot de passe!
Que dois-je rentrer??
Je n'ai jamais configurer ni sauvegarder de mot de passe auparavant!
J'utilise XP Edition Familiale Pack 2
Merci de me répondre!
Ps: au fait merci pour toute vos réponses précéndente, pour votre
disponibilité et votre patience!
Katykat

Il faut faire un Clear CMOS pour réinitialiser le BIOS, voir ici:
http://www.sosordi.net/Article/36-7-reinitialiser-bios-clear-cmos

--
***FRGE***
Répondre uniquement sur les News Groups, Merci

Jean
Bonjour,

Katykat a écrit dans son message :

Cette manip' peut s'avérer dangereuse, selon l'article. Enlever juste la pile
serait plus prudent non ??
Mais si je le fait tout mes fichiers et mes programmes disparaîtrons-ils ou
non ??

Mais non ! :-)
Seulement les données personnalisées du Bios, que tu devras
repersonnaliser (pour partie, à mon avis) !
Pour pallier ce problème et pouvoir remettre le Bios à son état
antérieur, j'ai prudemment fait des photos écrans de chaque vue du Bios
!
Si je dois changer la pile un jour, au moins, je saurai comment et
quelles valeurs entrer !
Me suis fait avoir une fois, alors pas 2 ! :-)

--
Jean

Katykat
Justement le problème c'est que je ne peux pas accéder au BIOS comment voir
les valeurs à sauvegarder pour les rerentrer ???
Et quel est alors l'intérêt si je dois remettre les mêmes valeurs que
précedemment ??
Merci de votre grand coup de main!!
ps : est-ce si anormal de ne pas avoir accès au BIOS (dans mon cas) ??

"Jean" wrote:

Bonjour,

Katykat a écrit dans son message :

Cette manip' peut s'avérer dangereuse, selon l'article. Enlever juste la pile
serait plus prudent non ??
Mais si je le fait tout mes fichiers et mes programmes disparaîtrons-ils ou
non ??

Mais non ! :-)
Seulement les données personnalisées du Bios, que tu devras
repersonnaliser (pour partie, à mon avis) !
Pour pallier ce problème et pouvoir remettre le Bios à son état
antérieur, j'ai prudemment fait des photos écrans de chaque vue du Bios
!
Si je dois changer la pile un jour, au moins, je saurai comment et
quelles valeurs entrer !
Me suis fait avoir une fois, alors pas 2 ! :-)

--
Jean

Bonjour,

Katykat a écrit dans son message :

Justement le problème c'est que je ne peux pas accéder au BIOS comment voir
les valeurs à sauvegarder pour les rerentrer ???

Ah, l'imprévoyance !
Bien se dire qu'une pile bouton, ça finit forcément par s'user ! :-)

Et quel est alors l'intérêt si je dois remettre les mêmes valeurs que
précedemment ??

Ben non !
Après avoir enlevé et remis la pile, le BIOS aura sa configuration
d'usine, par défaut.
A partir de là, il faut corriger ou modifier certains paramètres en
fonction de la configuration réelle de l'ordi.
M'enfin, pas trop grave, en Par Défaut, il devrait repartir !

Merci de votre grand coup de main!!
ps : est-ce si anormal de ne pas avoir accès au BIOS (dans mon cas) ??

Ben euh !
Qui a eu l'idée de mettre un mot de passe sur le BIOS ? :-)

--
Jean

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"Jean" a écrit dans le message de news:

Qui a eu l'idée de mettre un mot de passe sur le BIOS ? :-)

En général, l'assembleur qui en a marre de devoir reconfigurer un BIOS a
cause d'un clampin ignare qui est allez modifier les réglage (pour voir) que
lui à fait et où TOUT fonctionnait très bien.

--
@mitiés Dodo

http://users.skynet.be/dhv
http://www.rusloyers.be
http://www.loyers.be

Jean
Bonjour,

Dominique Van De Voorde a écrit dans son message :

"Jean" a écrit dans le message de news:

Qui a eu l'idée de mettre un mot de passe sur le BIOS ? :-)

En général, l'assembleur qui en a marre de devoir reconfigurer un BIOS a
cause d'un clampin ignare qui est allez modifier les réglage (pour voir) que
lui à fait et où TOUT fonctionnait très bien.

C'est un peu bête, ... la preuve ! :-)
Car le BIOS, dans certains cas, on est bien obligé d'y mettre les mains
!
Ex. : démarrage sur le CD et non sur le HD, changement de la pile, ...
!
Ou une méthode d'assembleur qui *impose* ainsi *son* SAV ! :-?

--
Jean

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :dv6lgt$cvq$,
Eric Giffard <eric.giffard@~laposte.net> a pris la peine d'écrire ce qui
suit :
"Katykat" a écrit dans le message de news:
Bonjour à tous!
Quand j'essaye d'aller dans le BIOS, après avoir fait F2, XP me
demande un mot de passe!
Que dois-je rentrer??
[...]

Ce n'est pas un problème XP ça!
Tu peux toujours essayer d'enlever la pile de la carte mère, puis
attendre deux ou trois heures que le bios s'efface.
Sinon, il faut voir avec le constructeur/vendeur de ton matériel
(marque, marque de la carte mère, Version du bios). Il y a toujours
un truc pour réinitialiser le bios (un jumper, ou une combinaison de
touches comme chez Dell)

Pas toujours, Eric !!!

L'heureux temps où il suffisait d'enlever la pile de la CMOS et
court-circuiter les bornes d'alim (au cas où il y aurait un condensateur
tampon) est en passe d'être définitivement révolu !

En particulier sur les portables, là çà devient la galère ...
P.ex. chez IBM, SONY, DELL, HP, le mot de passe BIOS n'est plus dans la
CMOS, mais est inscrit dans un "Security chip" (une variété d'EEPROM) !!!!
(Electrically Erasable Read Only Memory)
Et le "flashage" de cette EEPROM est nettement plus complexe que celui du
BIOS ...

P.ex. c'est un Security Chip qui interdit MacOS X à tourner sur autre chose
qu'un Mac !
Le fait d'enlever la pile n'efface donc rien du tout, et risque au contraire
de faire empirer le pb (car on perd certains paramètres, qui sont, eux,
volatils)

Si on contacte la "chaude ligne" d'IBM, la réponse est :
"seule solution possible : remplacement de la carte-mére" !!
(pour la modique somme de : 887,30 ¤ HT !!!!)

(c'est arrivé récemment à un collègue)

Il existe quand même une solution ... (mais pas simple du tout!)
Il faut remplacer (= dessoudage/soudage) , non pas la CM comme le prétend
IBM, mais le "Security chip" (= l'EEPROM) qui contient ce mot de passe.
Ce bestiau n'est pas spécialement facile à trouver ...

On peut en "dégotter" parfois sur Ebay, cela coûte entre 20 et 40 euros
Exemple :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item‡36808423&ssPageName=MERC_VIC_ReBay_Pr4_PcY_BIN_IT

Ensuite il faut manipuler le fer à souder ...

J'ai trouvé un site en France
www.laptopservice.fr
qui effectue la modif p.ex. sur un T22 IBM pour la somme de 119 euros.
NB: il faut évidemment fournir la facture du PC, prouver qu'on en est
l'utilisateur principal, .. afin déviter tout litige et/ou blanchiment de PC
"tombé du camion" !!! ;-)

J'ai trouvé aussi un site de "crackers" aux USA qui s'est spécialisé
officiellement dans ce boulot !
http://www.pwcrack.com/index.shtml
(cf le menu "BIOS Chips")

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"Jean" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

C'est un peu bête, ... la preuve ! :-)
Car le BIOS, dans certains cas, on est bien obligé d'y mettre les mains

Si il est bien configuré dès le départ le clampin n'a pas a y mettre les
doigts

Ex. : démarrage sur le CD et non sur le HD, changement de la pile, ...

Comme plus haut bien configuré il n'y a pas de raison de le bidouiller

Ou une méthode d'assembleur qui *impose* ainsi *son* SAV ! :-?

Cela est possible aussi, et c'est de plus en plus souvent le cas je dépanne
souvent des PC et depuis le début de cette année j'en ai déjà eu 8 avec mots
de passe sur le BIOS.
Donc ouverture et déplacement du jumper "Clear CMOS" et reconfiguration.

--
@mitiés Dodo

http://users.skynet.be/dhv
http://www.rusloyers.be
http://www.loyers.be