Mot de passe pour ouvrir un dossier

1 réponse
Pascal Bouchard
Bonjour,

Windows XP familiale.

Je veux rendre inaccessible (par un mot de passe par exemple) un dossier
confidentiel (et ses sous-dossiers) afin que personne d'autre que moi ne
puisse y accéder. Je ne veux pas qu'il soit caché cependant car je dois
y accéder souvent.

J'ai essayé en cliquant du bouton droit sur le dossier en question et
ensuite sur "Partage et sécurité..."

Dans la fenêtre qui s'ouvre, je clique sur l'onglet "Partage" et je vois
dans l'encadré "Partage local et sécurité", la phrase suivante:
"Pour rendre ce dossier et ses sous-dossiers confidentiels et être le
seul à y avoir accès, cochez la case suivante." Malheureusement, dans
mon cas, cette case "Rendre ce dossier confidentiel" est grise et
impossible à cocher.
Pourquoi cela ?
Y-a-t-il un autre moyen pour y arriver ?

Merci beaucoup,

Pascal

1 réponse

Jean-Claude BELLAMY
"Pascal Bouchard" a écrit dans le message de
news:XSuUi.6693$
Bonjour,

Windows XP familiale.
Ah oui ?

Et pourquoi alors postes-tu dans ce groupe consacré à Windows 2000 ?
Le NG news:microsoft.public.fr.windowsxp, il sent le gaz ? ;-)

Je veux rendre inaccessible (par un mot de passe par exemple) un dossier
confidentiel (et ses sous-dossiers) afin que personne d'autre que moi ne
puisse y accéder. Je ne veux pas qu'il soit caché cependant car je dois y
accéder souvent.

J'ai essayé en cliquant du bouton droit sur le dossier en question et
ensuite sur "Partage et sécurité..."

Dans la fenêtre qui s'ouvre, je clique sur l'onglet "Partage" et je vois
dans l'encadré "Partage local et sécurité", la phrase suivante:
"Pour rendre ce dossier et ses sous-dossiers confidentiels et être le seul
à y avoir accès, cochez la case suivante." Malheureusement, dans mon cas,
cette case "Rendre ce dossier confidentiel" est grise et impossible à
cocher.
Pourquoi cela ?
Y-a-t-il un autre moyen pour y arriver ?

OUI, laisse-tomber cette MAL (manip à la con) de Microsoft, due à des RALC
(restrictions à la con) concernant XP HOME !

Et reviens à des valeurs sûres, à savoir l'onglet "sécurité", en vigueur
depuis NT4 WorkStation, puis W2k, ...
Lequel pour des raisons idiotes est masqué sous XP HOME.

Va donc faire un tour sur mon site pour le faire réapparaitre :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPHOME" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPHOME

et lis la suite pour t'en servir :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabUse" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabUse

Tu verras c'est nettement plus simple, puissant et rationnel que les
concetés microsoftiennes de "Rendre ce dossier confidentiel" !!!
Je n'ai JAMAIS eu besoin d'utiliser cette glute (que ce soit sous XP HOME ou
XP PRO), et je m'en porte très bien !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr