mot de passe réseau

13 réponses
iris
Bonjour à tous
petit souci de mot de passe
sur un réseau de plusieurs ordi 3 xp, 1 linux, 2 98(2 groupes de travail)
j'ai installé un vista pro sur un nouvel ordi, pas de souci majeur tous
les ordi se voient sauf que si je veux me connecter au vista via le linux
ubuntu celui ci me demande un mot de passe pour me connecter et la meme
chose du vista vers le linux.

si vous avez une idée ??

--
Bruno Dragon

3 réponses

1 2
Stéphane Vanier
Super ça marche.....

Merci Nina.....

Encore une petite question si tu as le temps :
Pourquoi n'ai je pas trouvé sur mon poste les consoles : secpol.msc ou même
gpedit.msc
J'ai Vista Edition Familiale Version Premium.

En termes de sécurité que change le fait d'avoir passé cette valeur de 3 à 1
dans la base de registre...

"Nina Popravka" a écrit dans le message de
news:
On Wed, 11 Apr 2007 17:44:10 +0200, Stéphane Vanier
wrote:

Une idée une piste....

HKLM/System/CurrentControlCset/Control/LSA - LMCompatibilityLevel
mettre la valeur à 1.
--
Nina

Nina Popravka
On Thu, 12 Apr 2007 10:37:19 +0200, Stéphane Vanier
wrote:

Pourquoi n'ai je pas trouvé sur mon poste les consoles : secpol.msc ou même
gpedit.msc
J'ai Vista Edition Familiale Version Premium.
Parce que MS estime que les outils permettant de modifier ces options

sont l'apanage exclusif des versions Pro ;->>>
(c'est sous le cas sous XP, il semble en être de même sous Vista)

En termes de sécurité que change le fait d'avoir passé cette valeur de 3 à 1
dans la base de registre...
Les algorithmes utilisés pour l'authentification entre la station et

le serveur sont moins robustes. Ce qui, dans votre cas, ne doit pas
être dramatique :-)
<https://www.microsoft.com/technet/technetmag/issues/2006/08/SecurityWatch/?topics=y>
--
Nina

Stéphane Vanier
Merci encore... Nina

As tu un bouquin ou un site à me conseiller sur tout ce qui touche au
réseau....
Un truc ou tu commences à zéro.....

A+

"Nina Popravka" a écrit dans le message de
news:
On Thu, 12 Apr 2007 10:37:19 +0200, Stéphane Vanier
wrote:

Pourquoi n'ai je pas trouvé sur mon poste les consoles : secpol.msc ou
même
gpedit.msc
J'ai Vista Edition Familiale Version Premium.
Parce que MS estime que les outils permettant de modifier ces options

sont l'apanage exclusif des versions Pro ;->>>
(c'est sous le cas sous XP, il semble en être de même sous Vista)

En termes de sécurité que change le fait d'avoir passé cette valeur de 3 à
dans la base de registre...
Les algorithmes utilisés pour l'authentification entre la station et

le serveur sont moins robustes. Ce qui, dans votre cas, ne doit pas
être dramatique :-)
<https://www.microsoft.com/technet/technetmag/issues/2006/08/SecurityWatch/?topics=y>
--
Nina

1 2