Mot de passe root perdu. Comment faire?

LEBRETON Philippe
Bonjour,

Mon fichier passwd et shadow est vérolé.
Je ne peux plus me connecter.
J'ai essayé en single User mais il me faut aussi le password root.
Comment faire?

Merci

Philippe LEBRETON

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Laurent CARON
LEBRETON Philippe wrote:

[...]

Bootez avec une knoppix et corrigez votre fichier /etc/passwd et
/etc/shadow.

Laurent

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Richard Kemp
LEBRETON Philippe wrote:

[...]

Qu'est ce que tu appelles vérolé ? que c'est-il passé ?

Tu peux booter sur un autre chose (dfs ou knoppix par exemple, ou encore
sur un autre disque dur) pour éditer /etc/passwd et /etc/shadow ou faire
un chroot, sinon je ne vois pas trop ...

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Basile STARYNKEVITCH
Le Wed, Dec 22, 2004 at 01:01:16PM +0100, LEBRETON Philippe écrivait/wrote:

Mon fichier passwd et shadow est vérolé. Je ne peux plus me connecter.
J'ai essayé en single User mais il me faut aussi le password root.

Si vous avez un accès physique à votre PC, vous pouvez soit booter un
CDROM Debian en mode rescue, soit plus simplement booter un noyau avec
l'option init=/bin/bash par exemple. Dans ce cas il vous faudra
explicitement monter les systèmes de fichiers en ecriture, modifier
les fichiers abimées, sync-er, et remonter les systèmes de fichier en
lecture seule.

Attention à ce que vous faites: vous risquez de tout "casser"!

email: basile<at>starynkevitch<dot>net
8, rue de la Faïencerie, 92340 Bourg La Reine, France

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-BR7B8bv91zKSNOPcgM+W

Le 22.12.2004 13:01:16, LEBRETON Philippe a écrit :
Bonjour,

Mon fichier passwd et shadow est vérolé.
Je ne peux plus me connecter.
J'ai essayé en single User mais il me faut aussi le password root.
Comment faire?

Diverses astuces concernant ce problème se trouvent à l'url suivante :

http://www.nl.debian.org/doc/manuals/reference/ch-tips.fr.html

Merci

Philippe LEBRETON

Jean-Luc