mot de passe - AD

Lotre
bonjour,

dans le domaine D-ICI.local

dans l'OU "DEDANS" située elle même
dans l'OU "MILIEU"
située elle même dans l'OU "HAUT" ( à la "racine" de l'AD)

il n'y a que des utilisateurs.

Je voudrais y "cocher automatiquement"
la case "L'utilisateur devra changer le mot de passe"

Et donc c'est un pb de script ... si possible ... sinon ... bof ...

Merci d'avance,

HB

Gilles LAURENT [MVP]
"Lotre" a écrit dans le message de
| bonjour,

Bonsoir,

> [...]
|
| il n'y a que des utilisateurs.
|
| Je voudrais y "cocher automatiquement"
| la case "L'utilisateur devra changer le mot de passe"

En réinitialisant l'attribut PwdLastSet :
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms679430(VS.85).aspx

--- CodeSnippet.vbs ---
Set oOu=GetObject( _
"LDAP://ouÞdans,ou=milieu,ou=haut,dc=d-ici,dc=local")
For Each oUser In oOU
oUser.Put "PwdLastSet", 0
oUser.SetInfo
Next
--- CodeSnippet.vbs ---

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
Lotre
Bonsoir,

J'adore ce NG !!!!!!!!!!!!

Merci beaucoup

Il va falloir que je vérifie "le Pwd n'expire jamais"
quitte à mettre une durée énorme pour avoir le même effet
mais cela devrait fonctionner.
Je vais tenter de trouver seul comme faire ça dans le même script
( je fais des tests avec des VM ...sans risque )
sinon je reviendrais solliciter un coup de main...

J'ai toujours des doutes quand il s'agit de scripter dans l'AD ...
Manque d'habitude... au moins ... ;o)

HB