mot de passe administrateur non reconnu

xeno64
Bonjour, et merci d'avance,
Je crèe un compte administrateur (Vista premium) avec un mot de passe.
Il refuse de le reconnaitre dès mon premier essai d'ouverture de session.
plus moyen d'avoir la main !
Merci à ceux qui ont la réponse et la soluce, pour reprendre la main.

Paulchen
"xeno64" a écrit dans le message de
Bonjour, et merci d'avance,
Je crée un compte administrateur (Vista premium) avec un mot de passe.
Il refuse de le reconnaître dès mon premier essai d'ouverture de
session.
plus moyen d'avoir la main !
Merci à ceux qui ont la réponse et la soluce, pour reprendre la main.

Je connais au moins un piège :

Si tu as des chiffres dans le mot de passe,
et que tu utilises le pavé numérique, regarde si "Verrnum" est bien
activé.
--
Paulchen
Jean-Claude BELLAMY
"xeno64" a écrit dans le message de
Re bonjour,

"Jean-Claude BELLAMY" wrote:

NET USER Administrateur mot-de-passe

A cette commande il m'affiche (je n'ai pu enregistrer la copie d'écran)
sous c:usersinvité>
nom_utilisateur (mot de passe : *) (options)) (/domain)
nom_utilisateur (mot de passe : *> /ADD (options) (domain)
nom_utilisateur (DELETE) (DOMAIN)
nom_utilisateur (:TIMES:<heures : ALL>)

Si la commande que tu as tapée répond par l'aide en ligne, c'est que tu as
commis une ERREUR DE SYNTAXE !

et lorsque je lui fait la commande: NET USER Administrateur /activé yes

NANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !

TU DEVRAIS RÉAPPRENDRE à LIRE ! ;-)

1) Ce n'est pas "activé" , mais "active" !!!!
Il n'y a JAMAIS d'accents (ni autres signes diacritiques) dans les
commandes NET, vu qu'elles sont TOUTES en anglais!

2) Tu as omis le ":" séparateur
NET USER administrateur /ACTIVE:YES
(aussi bien JF que moi l'avons bien précisé dans nos réponses
respectives)

Il me répond la syntaxe de cette commande est

... complètement naze !!!
Le contraire m'eût étonné !!!

--
May the Force be with You!
xeno64
Bonjour,
Merci du rappel ! mais j'utilise toujours les lettres en minuscule.

"Paulchen" wrote:

> [...]

Si tu as des chiffres dans le mot de passe,
et que tu utilises le pavé numérique, regarde si "Verrnum" est bien

xeno64
Bonjour et bonne journée (malgrés la pluie douce et légère de ce 1er
septembre 2009.
Ce n'est pas que je ne sache pas lire, mais j'ai des lunettes inadaptées.
Cependant j'ai appris qu'il ne faut pas appliquer d'accents sur les commande
dos.Merci.

"Jean-Claude BELLAMY" wrote:

> A cette commande il m'affiche (je n'ai pu enregistrer la copie d'écran)

Pouvez-vous me dire pourquoi il refuse de copier la copie d'écran, que j'ai
pourtant exportée dans un fichier word, créé spécialement pour cela ? est-ce
parce que le compte invité n'en a pas le droit ?
> sous c:usersinvité>

La réponse est laconique " accès refusé "

cordialement
Il suffit de vouloir pour pouvoir
pouvoir est avoir voulu
xeno64
J'ai oublié le message d'erreur système indiqué " 5 "

"Jean-Claude BELLAMY" wrote:

> [...]
parce que le compte invité n'en a pas le droit ?

La réponse est laconique " accès refusé "

Pierre TORRIS
xeno64 a écrit dans ce message
<news: :

[...]

Il faut posséder les droits d'administrateur pour activer le compte
Administrateur depuis un compte Invité !

La commande doit être exécutée dans une invite de commandes qui dispose
donc de ces droits. De cette manière par exemple :

1) Dans la zone "Rechercher" du menu Démarrer, tapez : cmd
2) Appuyez et maintenez les 2 touches : MAJ + CTRL
3) Validez (seulement après avoir maintenu les touches)

La fenêtre d'élévation de privilèges va s'ouvrir avec les comptes
possibles, mais si votre mot de passe est invalide... :-(

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
xeno64
Bonjour,
Il ne m'ouvre que la commande cmd, sans m'indiquer les comptes possible
comme vous me l'indiquez.

Je vais maintenant essayer de réinstaller, je dis bien " essayer " car si le
système est bloqué je pense qu'il va me refuser une installation.

Je vais voir.

Merci de votre intervention

"Pierre TORRIS" wrote:

> [...]

La fenêtre d'élévation de privilèges va s'ouvrir avec les comptes
possibles, mais si votre mot de passe est invalide... :-(

xeno64
Eureka !

Il suffisait de mettre le cd de réinstal, de booter dessus et de demander la
réparation de windows !!!!!!!!!!
Et là plus de problème d'autorisation, et j'ai pu obtenir un point de
restauration antérieur à la modif, sans aucune altération de mes fichiers et
données.

Il suffisait de savoir pour pouvoir !!!!!!!!!!!

Même Dell sur son support n'indique pas cette soluce prévue sur le disque de
restauration qu'ils fournissent !!!!!!!!!!
Bandes de branleurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

"Paulchen" wrote:

> [...]
>
> Si tu as des chiffres dans le mot de passe,
> et que tu utilises le pavé numérique, regarde si "Verrnum" est bien

JF
Newsgroup d'origine du message :
(si vous lisez ce message dans un forum c'est qu'il a été copié)
xeno64 :

[...]

Je sens que c'est résolu.

Il suffisait de mettre le cd de réinstal, de booter dessus et de demander la
réparation de windows !!!!!!!!!!

Ah oui, la réparation à partir du DVD d'installation de Windows est une
méthode qui marche souvent.

Et là plus de problème d'autorisation, et j'ai pu obtenir un point de
restauration antérieur à la modif

YES !

sans aucune altération de mes fichiers et données.

C'est prévu comme ça.

Il suffisait de savoir pour pouvoir !!!!!!!!!!!

Intéressant :
http://www.google.fr/search?q=savoir+pour+pouvoir

Même Dell sur son support n'indique pas cette soluce prévue sur le disque de
restauration qu'ils fournissent !!!!!!!!!!

Il est connu que Dell fournit le CD d'installation de Windows.
Je m'étonne que la procédure ne soit pas indiquée :

http://support.dell.com/
==>
Support by Topic
==>
Windows Vista
==>
How To Restore or Reinstall Microsoft® Windows® on a Dell Computer
http://support.dell.com/support/topics/global.aspx/support/dsn/en/document?c=us&cs&docidXE26A65A4388E4FE040AE0AB7E107E3&l=en&s=dhs

==>

Manually Reinstall Your Windows Vista Operating System
http://support.dell.com/support/topics/global.aspx/support/dsn/en/document?docid39949
Step 4:
Reinstall the operating system from the OS Setup Disk.
Insert the Windows Install DVD into the DVD drive, and then restart
your computer ...

Bandes de branleurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je crois qu'ils en ont plus rien à foutre

Eh bien merci de ce retour d'info un peu fiévreux, mais positif.
Bonne continuation !

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/lenteur.htm