Mot de passe administrateur d'un photocopieur

11 réponses
Torkain
Bonjour

L'entreprise dans laquelle je travaille a fait l'acquisition d'un
photocopieur multifonction. Celui-ci est sous contrat de maintenance.

Nous voudrions faire une modification simple (nous avons les compétences
nécessaires pour le faire) : changement d'un adresse email destinataire des
scans

La configuration pourtant simple de ce produit est bloqué par un mot de
passe que nous n'avons pas.
Nous avons contacté la société chez qui nous avons acheté le produit est qui
est aussi celle qui assure la maintenance.
Celle-ci refuse est nous propose de réaliser cette modification moyennant un
montant relativement élevé.

De mon point de vue nous sommes propriétaire du produit est dévirons avoir
ce mot de passe
Du point de vue du fournisseur, il n'est pas possible de nous donner ce mot
de passe qui pourrait nous donner
accès a des paramétrages qui pourraient compromettre le bon fonctionnement
de l'appareil

Que dit le droit sur ce sujet?
Merci

1 réponse

1 2
claude bb
Le 16/06/2014 08:36, Torkain a écrit :

"jh" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lnf6ng$u00$

Nous voudrions faire une modification simple (nous avons les
compétences nécessaires pour le faire) : changement d'un adresse
email destinataire des scans

je ne réponds pas à la question mais propose peut-être une solution : Si
le photocopieur est relié à un réseau, peut-être que le responsable
informatique saurait modifier "à la volée" le mail envoyé pour en
modifier le destinataire ???

jh

Bonjour
Les responsable informatique... c'est moi
C'est effectivement une solution de contournement mais j'aimerais
trouver quelque chose
de plus durable
merci

alors la suite des évenements, quelle est t'elle?
1 2