Mot de passe bios- XPsp2

5 réponses
Bruno91
Bonjour
"Mon" PC au boulot est parfois modifié par des personnes soit
incompétentes ou ...
J'ai mis un mot de passe dans le BIOS, mais le PC démarre quand même
sans broncher.
Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci.

--
ßruno

5 réponses

Sabrem JORAM
Bruno91 a écrit :

Bonjour
"Mon" PC au boulot est parfois modifié par des personnes soit incompétentes
ou ...
J'ai mis un mot de passe dans le BIOS, mais le PC démarre quand même sans
broncher.
Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci.

Bonjour,

Re-lire la documentation de la carte-mère et donc du BIOS ; il existe
souvent un réglage permettant de créer un mot de passe pour accéder au
BIOS et, dans un champ différent, de créer un mot de passe autorisant
le boot (le démarrage).

Le manuel d'une carte mère peut souvent être récupéré sur le site de
son constructeur à l'aide de ses références.

Attention, ces mots de passe sont souvent "craquables" :

http://forum.zebulon.fr/comment-supprimer-le-mot-de-passe-du-bios-t60744.html

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=mot+de+passe+BIOS&btnG=Rechercher&meta
Sans "Security chip", il faut alors verrouiller physiquement l'accès à
la carte-mère et donc au boitier.

Dans une entreprise, seul, l'administrateur du parc, ou le responsable
en tenant lieu, devrait pouvoir modifier ces réglages (il devrait être
le seul à détenir le mot de passe dont un double serait enfermé dans
une armoire de sécurité): sinon, une personne malveillante pourrait
facilement bloquer un ordinateur car, sur certains PC contemporains, il
est difficile (voire impossible car c'est fait pour) de "cracker" le
mot de passe d'un BIOS sans changer la puce afférente ("Security chip")
ou sans la reprogrammer (un CLEAR CMOS réinitialise le BIOS, pas le
"Security Chip").

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=security+chip+bios+EEPROM&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq
En bref, la société qui vous emploie est très vulnérable.

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
GM
Bruno91 a écrit :
Bonjour
"Mon" PC au boulot est parfois modifié par des personnes soit
incompétentes ou ...
J'ai mis un mot de passe dans le BIOS, mais le PC démarre quand même
sans broncher.
Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci.

Bonsoir,

Le mot de passe du bios ne sert que pour le bios, par pour le démarrage
de Windows.

Cordialement. Guy
droopy191
Bruno91 wrote:
Bonjour
"Mon" PC au boulot est parfois modifié par des personnes soit
incompétentes ou ...
J'ai mis un mot de passe dans le BIOS, mais le PC démarre quand même
sans broncher.
Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci.

Salut,

Les droits de sessions devraient etre suffisants à protéger votre
machine. Les droits admin au admin, et des sessions utilisateurs pour
les utilisateurs.

Pour répondre à votre question, il y a en général 2 verrouillages par
mot de passe dans le bios:
- un premier qui protège l'accès au bios
- un 2eme niveau qui protège le démarrage
Vous n'avez du activer que le premier.

Attention tout de meme à la politique info de votre boite, vous devriez
en parler à votre admin info avant de mettre en place ce genre de barrière.

Enfin, sachez que à partir du moment ou on a un accès physique à la
machine, une personne motivée peut faire ce qu'elle veut. Protection du
bios ou pas.

--
DR
Bruno91
Dans son message précédent, droopy191 a écrit :
Bruno91 wrote:
Bonjour
"Mon" PC au boulot est parfois modifié par des personnes soit
incompétentes ou ...
J'ai mis un mot de passe dans le BIOS, mais le PC démarre quand
même sans broncher.
Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci.

Salut,

Les droits de sessions devraient etre suffisants à protéger votre
machine. Les droits admin au admin, et des sessions utilisateurs
pour les utilisateurs.

Pour répondre à votre question, il y a en général 2 verrouillages
par mot de passe dans le bios:
- un premier qui protège l'accès au bios
- un 2eme niveau qui protège le démarrage

Dans le doute j'ai activé les deux.

Vous n'avez du activer que le premier.

Attention tout de meme à la politique info de votre boite, vous
devriez en parler à votre admin info avant de mettre en place ce
genre de barrière.

C'est lui qui me l'a sugéré.

Enfin, sachez que à partir du moment ou on a un accès physique à la
machine, une personne motivée peut faire ce qu'elle veut.
Protection du bios ou pas.

Je sais.

--
ßruno
Sabrem JORAM
GM a écrit :
Bruno91 a écrit :
Bonjour
"Mon" PC au boulot est parfois modifié par des personnes soit incompétentes
ou ...
J'ai mis un mot de passe dans le BIOS, mais le PC démarre quand même sans
broncher.
Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci.

Bonsoir,

Le mot de passe du bios ne sert que pour le bios, par pour le démarrage de
Windows.

Cordialement. Guy

Bonjour,

Ne soyez pas aussi affimatif.

Ça dépend des BIOS.

J'ai déjà vu des BIOS où un seul mot de passe permettait à la fois
l'accès au BIOS et autorisait le boot donc le démarrage d'un système.

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html