mot de passe caché par des "xxxxx"

Le
asta
Bonjour,
j'ai une base qui va être utilisée par différentes personnes et pour éviter
des litiges du genre "c'est pas moi c'est l'autre qui " j'ai
donné un accès avec identification et mot de passe pour le moment tout va
bien, ce que je souhaiterais c'est que quand la personne écrit son mot de
passe dans le formulaire conçu à cet effet c'est que ce soit des "xxxxxx" qui
s'écrivent et non pas le mot de passe comme c''est le cas pour le moment. Est
ce quelqu'un pourrait se pencher sur ce petit inconvénient et m'aider, car en
fait ce que je souhaite c'est donc attribuer un mot de passe à chacun et que
suivant le mot de passe écrit dans une table le nom de la personne et l'heure
d'ouverture de la base s'inscrive est ce possible ? si oui pouvez vous
m'aider à construire.
Merci de votre réponse
ASTA
Raymond [mvp]
Le #5572051
Bonjour.

dans la propriété masque de saisie de la donnée tu indiques: Mot de passe
les données seront remplacées par des ******
ensuite avec une fonction DLookup tu vas chercher les coordonnées et données
de l'utilisateur pour contrôler et les placer dans un contrôle texte ainsi
que la date. pour la date tu indiques Úte() dans le source contrôle.

--
@+
Raymond Access MVP

[...]

Elnikoff Thierry
Le #5572031
[...]

Salut Asta !

En ce qui concerne la gestion de la sécurité, je t'invite à te pencher sur
la gestion des utilisateurs intégrée par Access. Elle sera de loin
préférable à une solution bidouillée sans savoir de manière certaine où l'on
va.
Le fait de définir sa propre table d'utilisateur, et de stocker les mots de
passe en dur dans l'application est une contradiction par rapport au terme
'sécurité'. Au minimum, il faudrait implémenter ou utiliser une fonction de
hachage qui va brouiller ton mot de passe et stocker la valeur brouillée
dans la db.
Ton formulaire de login devra donc exécuter cette même fonction de hachage
sur le mot de passe introduit par l'utilisateur et comparer ce résultat au
contenu de la base de données.

Autrement, en ce qui concerne les '*' dans le champs, je te conseille de
regarder au niveau des masques associés au champs. La touche 'F1' se révèle
alors d'une utilité incroyable !!!

Salutations amicales,

Thierry

asta
Le #5568771
Bonjour et merci à toi
cordialement
asta

"Raymond [mvp]" wrote:

[...]

Le #5568751
Merci Thierry, ta réponses m'intéresse, je vais y regarder
cordialement ASTA et bon WE