Mot de passe de CUPS

Dominique
Bonjour,

Il m'a fallu passer par CUPS sur le portable de mon épouse et...
impossible de me souvenir du mot de passe administrateur !

Comment le retrouver ou le supprimer ?

Je vous remercie,

--
Dominique
Esto quod es

Nicolas George
Dominique , dans le message <puuckb$1ojm$, a écrit :
"Sinon, la réponse est dans /etc/cups/cupsd.conf."

J'ai bien noté mais je travaille à + de 600 km de chez moi, alors je ne
rentre pas tous les soirs :-)

Pas besoin d'être chez soi pour consulter un fichier.
Pierre www.aribaut.com
Le 13/12/2018 à 21:05, Nicolas George a écrit :
[...]

Même sur un pc éteint chez soi ?
Bon, on peut toujours essayer de demander à la personne chez soi, si
elle est là, et peut nous envoyer le fichier via internet (pas toujours
pratique si la personne maîtrise mal l'informatique), je ne sais pas si
c'est son cas.
Dominique
Le 13/12/2018 à 21:37, Pierre www.aribaut.com a écrit :
[...]

C'est effectivement le cas : le PC de mon épouse est avec elle et je ne
vais pas lui demander de faire de la ligne de commande alors que je suis
chez moi ce soir ou demain.
Ne pas accéder à CUPS en mode root n'intéresse que moi. Mon épouse s'en
bat l'œil avec une patte d'alligator femelle, tant qu'elle peut imprimer
ce qu'elle veut :-)
Bonne journée à tous,
--
Dominique
Esto quod es
Dominique
Le 11/12/2018 à 07:13, Dominique a écrit :
Bonjour,
Il m'a fallu passer par CUPS sur le portable de mon épouse et...
impossible de me souvenir du mot de passe administrateur !
Comment le retrouver ou le supprimer ?

Au final, il fallait que je mette le nom de l'utilisateur à la place de
root, puis le mot de passe root !
C'est résolu. Merci à tous,
--
Dominique
Esto quod es
Lulu
Le 14-12-2018, Dominique a écrit :
Le 13/12/2018 à 21:37, Pierre www.aribaut.com a écrit :
Pas besoin d'être chez soi pour consulter un fichier.

Même sur un pc éteint chez soi ?

wake-on-lan : pas besoin d'être chez soi pour allumer un PC.
[...]

Et pourquoi ne pas configurer (en 3 minutes, hein : pas d'usine à gaz)
un serveur ssh sur la machine de ton épouse : tu pourrais y accéder
finger in the nose sans rien lui demander.
[...]
Dominique
Le 16/12/2018 à 23:21, Lulu a écrit :
Et pourquoi ne pas configurer (en 3 minutes, hein : pas d'usine à gaz)
un serveur ssh sur la machine de ton épouse : tu pourrais y accéder
finger in the nose sans rien lui demander.

Solution de maintenance à creuser...
Je te remercie pour l'idée,
--
Dominique
Esto quod es
Lulu
Le 17-12-2018, Dominique a écrit :
[...]

fichier /etc/ssh/sshd_config
directive 'Port', mettre autre chose que '22' (pour les pénibles qui
scannent systématiquement ce n° de port).
Port 12345 (ou whatever)
directive 'PermitRootLogin' réglé à 'no' ou 'prohibit-password'.
Il faut que le PC de ton épouse obtienne toujours la même IP de ta
box/routeur. Moi j'ai fait ça avec le menu 'Paramètres réseau' de
l'icône "Connexion sans fil" de Cinnamon, mais tu pourras le faire aussi
dans l'interface de gestion de ta box/routeur.
Puis rediriger dans la config de la box/routeur ce qui arrive du port
12345 (ou whatever) vers le PC de ton épouse.
Dominique
Le 17/12/2018 à 19:05, Lulu a écrit :
[...]

Je note. Merci pour les conseils : je n'ai jamais fait ce genre de
configuration.
--
Dominique
Esto quod es