Mot de passe sur un disque

Olivier Miakinen
Bonjour,

J'ai une question qui ne porte ni sur Windows ni réellement sur le
matériel, je pense qu'elle concerne plutôt le BIOS, mais je n'ai pas
trouvé de groupe adapté. Alors je diapublie sur fr.comp.os.ms-windows
et fr.comp.sys.pc avec suivi vers ce dernier. Merci de rediriger s'il
y a mieux.

La situation :
- un vieux PC (NEC Powermate, avec Windows XP)
- un PC récent (DELL Precision T1600, avec Windows 7)
- trois disques durs, en plus des disques de boot de chaque PC

Chaque PC a son propre disque de boot, auquel je ne touche pas.
Je branche en plus l'un des trois disques comme disque de données,
soit sur le NEC, soit sur le DELL.

Pour deux des trois disques, aucun problème quelle que soit la
machine. Le troisième disque, il fonctionne parfaitement sur le
NEC : une fois booté, je peux le lire, y écrire, le reformater,
tout ça sans aucun problème. Mais si j'essaye de le mettre sur
le DELL, il m'est demandé un mot de passe, et il n'y a rien à
faire pour y accéder. Même en le reformatant entièrement sur le
NEC, y compris en supprimant toute partition, je me retrouve sur
le DELL avec cette demande de mot de passe, que je n'ai pas, et
il n'y a pas moyen de passer outre.

Quelqu'un aurait une explication ?

Note : je n'ai pas vraiment besoin d'y accéder depuis le DELL,
et donc ce n'est pas la peine de passer trop de temps pour
m'aider à débloquer la situation. J'aimerais juste comprendre.

[rappel : j'ai mis le suivi vers fr.comp.sys.pc]

Cordialement,
--
Olivier Miakinen

Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 16/03/2012 20:39, Droger Jean-Paul m'a répondu :

Sans doute soit un utilitaire installé sur le NEC qui verrouille avec
une partition invisible (non standard), soit un réglage spécifique du
BIOS du NEC (??)...

je commencerai par faire un tour dans le bios car j'en ai déjà vu avec
une palanquée de mots de passe où je commence par faire "disable" et
ensuite je vois !!!

J'ai bien essayé, mais je ne pouvais que mettre un mot de passe (en fait
deux, l'un semblant lié à un disque et l'autre non), et je n'ai vu aucun
endroit où il y aurait déjà un mot de passe de positionné.

Pour info, j'ai effectivement « mis » un mot de passe, prétendument au
disque dur, mais rien ne m'a été demandé au reboot. Je n'ai vraiment
rien compris.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 16/03/2012 09:33, JP m'a répondu :
Ata password tool sur ultimate boot cd ?

Je n'avais pas ça, et ma curiosité n'était pas assez forte pour faire
l'effort de le chercher (et probablement en plus de le graver sur un
CD, si je comprends bien ta réponse).

Désolé,
--
Olivier Miakinen