mot de passe des divers comptes dans Thunderbird ?

16 réponses
Gilles
J'utilise Thunderbird pour les NG comme ici et aussi pour quelques
comptes Mail...

Devant reconfigurer ceux de iFrance en iDoo je ne retrouve plus où on
indique les mot de passe de messagerie ?

Thunderbird me demande aussi parfois un mot de passe général, est-ce
celui de la session du Mac ?

6 réponses

1 2
Gilles
Philippe Di Valentin a écrit :
Gilles a écrit :

Le problème est qu'il me refuse tout les mots de passe et en plus je
n'ai pas le souvenir d'en avoir rentré, j'ai essayé ceux que j'ai
l'habitude d'entrer néni

Je n'ai pas souvenir d'avoir mis mon nez dans les préférences de
Thunderbird.
Jamais eu de demande de mot de passe depuis 5 ans maintenant avec
cette appli......en Français.
Par contre il m'est arrivé d'avoir à l'ouverture de l'appli une
fenêtre me demandant le mot de passe de messagerie donné par le FAI;j'ai
trouvé à l'époque dans quel fichier sont ces infos pour le mail perso et
les groupes de news.
Allez à Vous/Bibliothèque/Thunderbird/Profiles/b26

Je n'ai pas de b26

(ici mais
peut-être différent chez vous)orby.default; le premier fichier en haut
qui est ici 43282721.s contient les données nécessaires à la
connexion(mot de passe etc)

La j'ai un autre N° mais .s

Si vous le virez et ouvrez Thunderbird vous aurez à rerentrer les
infos du FAI.
Après deux ou trois mésaventures de cet ordre j'ai fini par le
vérouiller ce fichier et depuis il me fiche la paix.
Celui qui est en dessous abook.mab c'est le carnet d'adresses de
Thunderbird donc à laisser en place:-)

J'ai, donc je ne touche pas...

Les messages perso sont à Mail/Pop....../Inbox,ceux que vous envoyez
à Send; pour les news c'est à News/news.fr/fr.comp. etc....

ça c'est ok

plein de mystère la dedans
Philippe Di Valentin
Gilles a écrit :

Je n'ai pas de b26

Vous avez autre chose qui permet de toute façon de déboucher sur 26
éléments (ici)

La j'ai un autre N° mais .s

A vérouiller lorsque votre problème sera rentré dans l'ordre.

Celui qui est en dessous abook.mab c'est le carnet d'adresses de
Thunderbird donc à laisser en place:-)

J'ai, donc je ne touche pas...

A éviter en effet sinon il faut tout retaper à la main en
admettant que l'on ai une sauvegarde du carnet.

>> Les messages perso sont à Mail/Pop....../Inbox,ceux que vous
envoyez à Send; pour les news c'est à News/news.fr/fr.comp. etc... .

ça c'est ok

plein de mystère la dedans

Après des années de pratique on connait la "bète"et c'est pour c elà
qu'à chaque installation d'un nouveau Systèm l'usine à gaz Mail va
direct dans la corbeille......d'autant qu'il ne fait pas les news-groupes .
Gilles
Philippe Di Valentin
Gilles a écrit :

?????

Ce qui signifie???
Gilles
Philippe Di Valentin a écrit :
Gilles a écrit :

?????

Ce qui signifie???

Rien capté dans la réponse
Philippe Di Valentin
Gilles a écrit :

Ce qui signifie???

Rien capté dans la réponse

OK;désolé je ne suis pas devant la machine et l'appli qui posent
problème et il est donc difficile d'aider dans ces conditions.

Bon dimanche malgrés tout:-)
1 2