mot de passe

stetho
Bonjour,

Je ne parviens pas =E0 mettre de mot de passe sur certains=20
fichiers. Comment faire ?

D'apr=E8s l'aide, c'est possible pour les fichiers=20
compress=E9s. Sur les miens, la m=E9thode indiqu=E9e ne marche=20
pas.

Merci de votre aide.

Tom

Olivier Pont [MS]
Bonjour,

Je crois que tu fais une "petite confusion".
On peut CRYPTER les fichiers ; il faut un mot de passe pour les décrypter.
Mais ça n'a rien à voir avec la possibilité de COMPRESSER les fichiers.

Par contre les 2 fonctions ne s'appliquent que sur des volumes (des
partitions) formatés en NTFS.

Donc si tu veux crypter un fichier, il faut d'abord t'assurer qu'il est sur
un colume NTFS :
dans Poste de Travail, clic droit sur ton colume -> propriétés - Regarde
"Système de fichiers :"
S'il est en FAT, tu peux le convertir en NTFS, SANS RISQUE DE PERDRE DES
DONNEES (même s'il est officiellement conseillé de faire une sauvegarde
avant).
Si par exemple tu veux convertir le volume D :
Démarrer -> Exécuter -> cmd
tapes la commande :
convert D: /FS:ntfs
et laisse faire.
Au bout de qques instants, ton disque D sera converti.

Maintenant pour crypter des fichiers :
Clic droit sur un fichier ou un dossier -> Propriétés -> avancé
Coche "Crypter le contenu pour sécuriser les données"

Je te conseille de te pencher sur l'aide pour toute les "subtilités".

Dans Explorer, tu peux afficher les dossiers et fichiers cryptés dans une
coulmeur différente :
Outils -> Options des dossiers -> Affichage, coche "Afficher les dossiers et
les fichers NTFS cryptés ou compressés en couleur"

ATTENTION
Un fichier crypté ne peut être décrypté QUE par son propriétaire, ou un
Administrateur (l'Agent de récupération).
Un fichier crypté DOIT ête décrypté pour pouvoir ête ouvert.

hth
Olivier Pont

"" a écrit dans le
message de news:5eb401c42de3$a056dd90$
Bonjour,

Je ne parviens pas à mettre de mot de passe sur certains
fichiers. Comment faire ?

D'après l'aide, c'est possible pour les fichiers
compressés. Sur les miens, la méthode indiquée ne marche
pas.

Merci de votre aide.

Tom
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:O% ,
Olivier Pont [MS] s'est ainsi exprimé:

[...]

[...]

Permets-moi d'ajouter, Olivier, que compression et chiffrement sont
incompatibles!
- On ne peut pas chiffrer un fichier compressé
- On ne peut pas compresser un fichier chiffré

(je précise cela pour éviter des pleurs et/ou interrogations chez certains !
;+)))

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

[...]