mot de passe

La Boule Tropezienne
Bonjour
J'ai mis un mot de passe dans le bios pour superviseur et user et Vista ne
me le demande pas au démarrage. Comment remédier ?

1 2 3
Jean-Claude BELLAMY
"AlainPasDeSpam" a écrit dans le message de
[...]
pourquoi
sous 98, me, xp il est demandé au démarrage avant de charger windows
sous vista il ne me demande rien (meme UAC ne dit rien) et charge windows
sans s'arreter

Cela signifie que tu es configuré en "autologon" !
C'est stocké dans la clef
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogon
et l'entrée "AutoAdminLogon" qui vaut 1 si logon automatique, ou 0 sinon.

Cela existe depuis NT 3 !
J'y ai consacré un article sur mon site :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#autologon

Au départ, pour des questions de sécurité, je déconseillais cela car sous
NT3 et NT4, le nom de compte et le mot de passe devaient être stockés en
clair dans la BDR
(entrées "DefaultUserName" et "DefaultPassword" de la même clef)

A partir de W2k, grâce à la commande "control userpassword" (sous W2k) ou
"control userpasswords2" (sous XP et au delà), l'entrée "DefaultPassword"
n'apparait plus dans la base de registres, car le mot de passe est CRYPTÉ à
l'aide de la fonction "LsaStorePrivateData" (de l'API "wincrypt") et stocké
dans une zone protégée de la Base de Registres ("LsaSecrets").
Ce mot de passe est alors récupéré (lors de la procédure d'ouverture de
session) par la fonction "LsaRetrievePrivateData".

Donc il n'y a plus de risques qu'un compte non autorisé puisse prendre
connaissance du password du compte en autologon.

Si ce mode de fonctionnement te déplait (tous les goûts sont dans la
nature!), soit tu mets l'entrée "AutoAdminLogon" à 0, soit tu lances
"control userpasswords2" et tu coches la case "Les utilisateurs doivent
entrer un nom ...." (http://www.bellamyjc.org/gif/autologon1.jpg)

--
May the Force be with You!
Paulchen
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: u%

Je conclus :

J'ai un seul user sans password en autologon
et l'Administrateur démasqué
(password ou non, même comportement).
Win XP Pro.

Ça marche comme prévu, soit :

- normal, user démarre sans playmobil - OK pour mon client
- avec MAJ, playmobil avec les deux - OK pour mes interventions
comme admin
Mais en mode sans échec, même avec MAJ, ça démarre user,
sans montrer le playmobil.
Je n'ai pas accès à Administrateur, qu'il ait un mot de passe ou non.

Par la bascule rapide non plus depuis session user.
Le bouton est là mais sans effet.

J'ai l'impression que l'interception de l'autologon par MAJ
ne fonctionne pas en mode sans échec.
--
Paulchen
AlainPasDeSpam
merci
j'essaie dè que possible et je vous dis
@lain

--
Asinus asinum fricat...
[...]

La Boule Tropezienne
bonjour
control userpasswords2 n'a aucune différence sur l'ouverture de ma session
avec mot de passe, même avec le Ctrl-alt-del en plus.
Windows se charge toujours directement sans me demander le MdP du Bios
Help...
merci
[...]

Paulchen
"La Boule Tropezienne" a écrit dans le
message de news:
[...]

Windows ne te demandera JAMAIS le MdP du BIOS.
Ce n'est pas son affaire.

Je suppose que tu veux dire le nom/MdP de l'utilisateur de session.

Si la machine n'a qu'un seul compte utilisateur (affichable), c'est
normal.

S'il y a plusieurs comptes affichables, control userpasswords2 permet de
choisir
un comportement :
1- autologon d'un utilisateur prédéterminé
2- écran de choix d'utilisateur (2 façons de faire, le plus courant est
"playmobil")

J'ai dit "affichable(s)" car les comptes masqués sont ignorés à ce
niveau.
Par défaut, le compte "Administrateur" est masqué et non activé.
http://jc.bellamy.free.fr/fr/windowsxp2003.html#displaylogon
Il y a encore certains doutes pour le mode sans échec et selon la
version de l'OS.
--
Paulchen
La Boule Tropezienne
merci de votre réponse
je suis d'accord que c'est un groupe vista qui renseigne sur vista
MAIS
comment faire prendre en compte par vista un MdP du BIOS ?
XP, ME et 98 le faisaient bien, sans autre intervention de ma part que
d'introduire dans le bios un MdP, qui est demandé avant de charger XP,
pourquoi pas vista ?
Y a-t-il un groupe bios qui me renseignerait : comment vérifier le MdP Bios
avant de charger Vista ?
merci de votre patience...

"Paulchen" a écrit dans le message de
[...]

Paulchen
"La Boule Tropezienne" a écrit dans le
message de news:

comment faire prendre en compte par vista un MdP du BIOS ?

A ma connaissance, c'est impossible, tant pour Vista que pour les autres
OS.

XP, ME et 98 le faisaient bien,

Non, c'est le BIOS qui le demandait, avant de lancer la machine.
--
Paulchen
Jean-Claude BELLAMY
[...]

Je sens que vais craquer !!!!!
"Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus ! J'dynamite, j'disperse,
j'ventile !"

Mais comment faut-il te faire entrer dans le ciboulot que Windows (TOUTE
VERSION CONFONDUE) n'a RIEN à faire du MDP BIOS ?!

XP, ME et 98 le faisaient bien,

NON, NON, ET RE-NON !!!!

JAMAIS Windows 16 bits, Win95, Win98, WinME, NT3.1, NT3.5, NT3.51, NT4,
NT4TSE, W2K, XP, W2K3, Vista, W2K8, Seven, n'ont géré en quoi que ce soit le
mot de passe fixé dans le BIOS !
Je pratique les PC depuis 1985, et Windows depuis la version 1.0
(20/11/1985), je sais de quoi je parle !

sans autre intervention de ma part que d'introduire dans le bios un MdP,
qui est demandé avant de charger XP, pourquoi pas vista ?

ARRÊTE DE PROFÉRER de telles ÂNERIES !
Tu racontes n'importe quoi !

Mot de passe BIOS et système d'exploitation sont deux entités TOTALEMENT
IN-DÉ-PEN-DAN-TES !
En quelle langue faut-il te le dire ?

Y a-t-il un groupe bios qui me renseignerait : comment vérifier le MdP
Bios avant de charger Vista ?
merci de votre patience...

Comme disait Horace à sa soeur Camille:
"C'en est trop! Ma patience à la raison fait place!"

--
May the Force be with You!
AlainPasDeSpam
merci pour vos précisions
je vais donc voir avec Acer pour mieux parametrer le Bios

--
Asinus asinum fricat...
[...]

La Boule Tropezienne
bonsoir
j'ai fini par y arriver
en plus de déclarer les mdP superviseur et utilisateur dans le bios, qui
controlent les accès seulement du bios, il y avait une autre option a
activer SECURITY qui reprend ces Mdp pour controler l'accès a l'ordi AVANT
de charger Vista. J'ai donc pu supprimmer le MdP Vista qui ne me sert plus a
rien.
Merci JCB et Paulchen, tout baigne maintenant, mais je ne raconte pas
n'importe quoi : je n'ai simplement pas été compris parceque je n'ai pas su
m'expliquer clairement.
JE VOULAIS CONTROLER L'ACCES A CE PC AVANT DE CHARGER VISTA
et ça marche...
encore merci pour vos conseils
@lain