mot de passe

Jules
Bonjour
j'ai oublié mon MDP sur thunderbird.
y a t il un moyen de le récupérer ou dois je recommencer mon installation?

merci pour votre aide

jules

Pascal l.
Zavier a écrit :
Pascal l. nous chuchotait :
le problème est que je n'arrive toujours pas à charger les mails de
Jules et les miens arrivent.
quand je vais sur le portail de free, je n'est pas accès au MDP du
compte car c'est une adresse mail qui passe par Gandi et un nom de
domaine avant d'être chargé par thunderbird.
je ne sais pas si je suis clair

Pas trop pour moi, désolé ;-)

Ça tient peut-être au premier message de ton fils « j'ai oublié mon MDP
sur thunderbird », dont je ne vois pas trop où se situe l'oubli...

Au cas où, si le mdp stocké dans Thunderbird est erroné : il suffit
d'aller dans le menu Outils/Options, onglet Confidentialité, sous-onglet
Mots de passe, « Modifier les mots de passe stockés », de sélectionner
le compte concerné et, soit de faire « Afficher les mots de passe »,
soit de le supprimer. Dans ce dernier cas, Thunderbird redemandera le
bon mdp à la prochaine lecture POP.

P.S. : la manip' ci-dessus est pour un Thunderbird 2.0.0.0, assez
ancien.

Mais si le mdp est vraiment oublié par son propriétaire, alors seul
Gandi pourra le redonner ou en donner un nouveau.

Mais si le mdp est vraiment oublié par son propriétaire, alors seul
Gandi pourra le redonner ou en donner un nouveau.

mais c'set une adresse redirigée par gandi, donc sans MDP et je n'ai pas
d'onglet mot de passe dans thunderbird 2.0.0.22.

merci pour le coup de main
pascal
Zavier
Pascal l. nous a griffonné :

Zavier a écrit :

> [...]
mais c'set une adresse redirigée par gandi, donc sans MDP et je n'ai pas
d'onglet mot de passe dans thunderbird 2.0.0.22.

Je ne sais pas trop comment cela fonctionne, mais je lis ici
<http://wiki.gandi.net/fr/mail/standard-settings?s=messagerie>
« Les "Redirections Mail" ne peuvent pas être configurées sur un
logiciel de messagerie, contrairement aux "Boites Mail", pour la
simple raison qu'elles ne sont que des redirections vers une vraie
boite mail déjà existante (par exemple votre compte mail chez Free ou
Orange, ou votre compte hotmail ou yahoo). »

C'est ce cas-là ? Si oui, alors il me semble comprendre que Thunderbird
doit attaquer directement le POP de Free (avec le mdp de Free bien sûr).
--
Amicalement,
Xavier
Pascal l.
Zavier a écrit :
Pascal l. nous a griffonné :
Zavier a écrit :

[...]

merci pour l'aide apportée.
je ne comprends pas la dernière phrase ?? j'ai un compte gandi avec une
redirection chez free pour récupérer les mails de ma famille sur leurs
ordinateur, et seul le mail de mn fils me pose problème.
thunderbird demande un MDP que j'ai oublié.
cordialement
pascal
Zavier
Pascal l. nous chuchota :

Zavier a écrit :

> [...]
je ne comprends pas la dernière phrase ?? j'ai un compte gandi avec une
redirection chez free pour récupérer les mails de ma famille sur leurs

Quelle est la configuration de Thunderbird pour ces comptes « qui
fonctionnent » ? Le POP (serveur de courrier entrant) est-il bien
pop.free.fr ? Si oui, alors le mdp est aussi celui de Free.

et seul le mail de mn fils me pose problème.
thunderbird demande un MDP que j'ai oublié.

Il est possible de demander à Free la liste des comptes et des mdp
associés : pour les comptes supplémentaires d'un compte principal, voir
sur le site de Free, dans l'interface de gestion de ce compte principal,
« Mots de passe des comptes supplémentaires oubliés » (la liste est
envoyée par mail sur le compte principal).

Si c'est le mdp d'un compte principal qui a été oublié, je crois que ça
se fait par courrier.
--
Amicalement,
Xavier
In Reply-To veritas
Vivement le temps des cerises.
Pascal l.
Zavier a écrit :
Pascal l. nous chuchota :
Zavier a écrit :

[...]

pop.free.fr
Il est possible de demander à Free la liste des comptes et des mdp

oui mais l'adresse de jules n'est pas une adresse free, quand je demande
les mdp chez free, je n'ai pas le mdp du compte jules car il n'existe pas.
je pense que j'ai créé ce mdp quand j'ai monté la redirection chez gandi
sur thunderbird mais la manip "console d'erreur" ne fonctionne pas ou
je fais une bêtise???
merci pour la patience
Pascal
siger
Pascal l. a écrit :

oui mais (...)

Et si vous expliquiez complètement votre problème en une fois ? On en
apprend à chaque message.

Et au passage, tout le monde ne connait pas Gandi.

--
siger
Zavier
Pascal l. nous raconta :

Quelle est la configuration de Thunderbird pour ces comptes « qui
fonctionnent »

pop.free.fr

Bon, eux sont donc chez Free.

Il est possible de demander à Free la liste des comptes et des mdp

oui mais l'adresse de jules n'est pas une adresse free, quand je demande
les mdp chez free, je n'ai pas le mdp du compte jules car il n'existe pas.

Aïe... si Jules ne sait pas où est sa propre adresse... ;-)

je pense que j'ai créé ce mdp quand j'ai monté la redirection chez gandi
sur thunderbird

Je pense qu'il faut d'abord que tu saches d'où vient cette adresse-là.
Si tu as une redirection chez Gandi, tu peux peut-être voir chez eux,
dans une quelconque console d'administration de ton compte, sur quoi
elle redirige.

Après seulement, s'il subsiste des problèmes dans Thunderbird, ce groupe
pourra répondre à tes questions. Mais pour l'instant, à part consulter
la config du compte de Jules et éventuellement le mdp foireux...
--
Amicalement,
Xavier
In Reply-To veritas
Vivement le temps des cerises.
Pascal l.
siger a écrit :
Pascal l. a écrit :

oui mais (...)

Et si vous expliquiez complètement votre problème en une fois ? On en
apprend à chaque message.

Et au passage, tout le monde ne connait pas Gandi.

Bonour
résumons...

j'ai une boite mail sur thunderbird qui me demande un mot de passe (que
j'ai oublié).
j'ai supprimé les MDP avec la commande "console d'erreur" en suivant les
consignes de Sergio.(merci)
j'ajoute aussi que ce n'est pas une adresse free (mon FAI) mais une
adresse de redirection de Gandi (mon fournisseur de nom de domaine)
mais j'ai essayé avec mes MDP free ou Gandi sans résultats.
j'ai essayé d'être le plus clair possible.

merci pour le coup de main.
cordialement
pascal
Erwan David
"Pascal l." écrivait :

siger a écrit :
Pascal l. a écrit :

[...]

Pour lire, ce qui compte c'est chez qui est cette boite
On se fout des redirections avant. Donc pas de gandi ni rien : chez qui
est stocké le mail

DOnc si gandi redirige il redirige vers quelle adresse, et là que se
passe-t-il.

Voilà les questions à se poser pour savoir à qui demander le mot de
passe.

les riches l'auraient accaparé
siger
Pascal l. a écrit :

[...]

Je ne comprends pas comment se fait la redirection :

- Gandi --> boite Free ? Dans ce cas, c'est le mot de passe Free.
Accédez vous au webmail de ce compte Free ?

- Gandi que vous recueillez avec le FAI Free ? Alors il n'y a pas de
redirection, c'est le mot de passe Gandi. Accédez vous au webmail
Gandi ?

- autrement ?

Vous dites que "vous recevez les autres messages" : dans la même boite
ou dans une autre boite ? Une boite Free ? Avec redirection ?

--
siger
1 2