Mot de passe à la fermeture

PhM
Bonjour,
Question bête !
Comment supprimer la demande de mot de passe à la fermeture d'un
fichier access ?
Merci d'avance.

--
Philippe Magnier
ph-magnier@wanadoo.fr [ En supprimant le - ]

Tisane
Bonjour Philippe,

Question bête !
Comment supprimer la demande de mot de passe à la fermeture d'un fichier
access ?

"Question bête" ? Pas si sûr... Mal posée peut-être ;-)
Ou alors ce n'est pas la question qui l'est... car personnellement, je n'ai
carrément pas compris ce que tu veux faire.
Ta base te demande un mot de passe quand tu la fermes ???

--
Tisane

PhM
[...]

Merci pour ta réponse,
Pour être plus clair :
J'ai verrouillé mon fichier access avec un mot de passe. De ce fait
lorsque j'ouvre cette base de données, une boîte de dialogue me demande
de saisir mon mot de passe. Jusque là, je trouve ça normal !
Par contre, lorsque le Quitte et ferme l'application, une boîte de
dialogue (la même) m'invite à saisir un mot de passe.
C'est ici que je ne comprends pas : D'où ma question.
Une idée ?
Merci d'avance,

--
Philippe Magnier
[ En supprimant le - ]

Tisane
[...]

Tu es passé par le menu Outils | Sécurité | Définir le mot de passe de la
base ?
Il ne s'agit pas de la protection par un groupe de travail (.mdw) ?
Tu as du code dans ta base, notamment pour quitter ?

--
Tisane

[...]

PhM
[...]

Bonsoir Tisane et après ... au lit ;-)
Je suis passé par lemenu Outils | Sécurité | Définir le mot de passe de
la base,
Il ne s'agit pas d'une protection par un groupe de travail,
Il n'y a pas de code dans la base qui incite à demander le même mot de
passe pour quitter.
Merci de ton aide.

--
Philippe Magnier
[ En supprimant le - ]

Tisane
[...]

Est-ce que l'ouverture de ta base est ou a été faite depuis un autre
logiciel (Word, Excel, PowerPoint,...) par un lien par exemple ?
Si oui, regarde la fiche suivante :
"ACC2002 : Demande de mot de passe lorsque vous ouvrez une base de données
par l'intermédiaire d'un lien hypertexte ou de code d'automatisation Visual
Basic pour Applications (VBA)"
http://support.microsoft.com/kb/322860/fr
Elle ne parle que de mot de passe à l'ouverture mais il me semble que cela
valait aussi pour la fermeture.

Pour le code, il peut ne pas inciter *directement* à saisir le mot de passe,
mais une procédure tente peut-être de relancer l'ouverture de la base.
Sinon, as-tu essayé d'importer les objets un par un dans une nouvelle base
et tester ?
Voire tout simplement de supprimer le mot de passe ?

--
Tisane

[...]

PhM
[...]

Bonjour Tisane,
Merci,
Non la base n'est pas ouverte depuis un autre logiciel !

--
Philippe Magnier
[ En supprimant le - ]

Chouette
Bonjour,

Ce phénomène se passe lorsque la demande de compactage a été demandée à la
fermeture de la db VIA Outils/Options... onglet Général.
Peut-être est-ce le cas chez toi?

A plus, Chouette.

[...]

Tisane
Bonjour "Chouette",

Ce phénomène se passe lorsque la demande de compactage a été demandée à la
fermeture de la db VIA Outils/Options... onglet Général.
Peut-être est-ce le cas chez toi?

Le compactage à la sortie ne rouvre pas la base. Le mot de passe ne devrait
donc pas être demandé.
Si ce "phénomène" se passe pour cette raison, c'est qu'il y a une
"sournoiserie" dans un bout de code...

Pour Philippe, tu n'as pas répondu aux autres suggestions :
Sinon, as-tu essayé d'importer les objets un par un dans une
nouvelle base et tester ?
Voire tout simplement de supprimer le mot de passe ?
et j'ajoute, est-ce que cela le fait avec une autre base avec mot de passe

ou avec ta base sur un autre poste ?
et question rituelle... Ta version d'Access (laquelle d'ailleurs ?) est à
jour ?

Sinon, envoie ta base avec le minimum utile pour reproduire le problème, ou
mieux, mets-la sur
http://cjoint.com/
afin que d'autres contributeurs puissent intervenir.

--
Tisane

[...]

Chouette
Estimée Tisane,

Effectivement, je réessaye et le phénomène ne s'est plus reproduit.
il faut chercher ailleurs.
Pourtant, je suis sûre d'avoir été un jour confrontée à cela mais je ne me
souviens plus comment je l'ai résolu.

A plus quand je retrouve ma mémoire

amicalement, ch.

Bonjour "Chouette",