Mot de passe obligatoire

16 réponses
stroumpfrouge
Bonjour à tous !

Je voudrais rendre le mot de passe obligatoire dans windows98 et non
facultatif.
J'ai bien essayé d'ajouter la clé de registre MustBeValidated avec la valeur
1 mais cela
me cause un problème à savoir que je suis obligé d'être
membre d'un domaine...comment pallier à ce soucis ?

Merci d'avance pour votre aide
A++ Jean Marc

10 réponses

1 2
Azo3
pfff! à part un mot de passe dans le bios... sinon....

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"stroumpfrouge" a écrit dans le message de news:
Ot6#
Bonjour à tous !

Je voudrais rendre le mot de passe obligatoire dans windows98 et non
facultatif.
J'ai bien essayé d'ajouter la clé de registre MustBeValidated avec la

valeur
1 mais cela
me cause un problème à savoir que je suis obligé d'être
membre d'un domaine...comment pallier à ce soucis ?

Merci d'avance pour votre aide
A++ Jean Marc

Jceel
Bonjour ...stroumpfrouge qui nous as a dit
* Bonjour à tous !
*
* Je voudrais rendre le mot de passe obligatoire dans windows98 et non
* facultatif.
* J'ai bien essayé d'ajouter la clé de registre MustBeValidated avec
la valeur
* 1 mais cela
* me cause un problème à savoir que je suis obligé d'être

quel domaine...????????????????????
c'est uniquement ton pass... pour Win

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
Mario MORINO
Bonjour stroumpfrouge,

me cause un problème à savoir que je suis obligé d'être
membre d'un domaine...comment pallier à ce soucis ?

Meuh non... doit y avoir gourance quelque part !

;O)
Alni
Bonjour,

stroumpfrouge a écrit :

Bonjour à tous !

Je voudrais rendre le mot de passe obligatoire dans windows98 et non
facultatif.
J'ai bien essayé d'ajouter la clé de registre MustBeValidated avec la
valeur 1 mais cela
me cause un problème à savoir que je suis obligé d'être
membre d'un domaine...comment pallier à ce soucis ?

Pas possible avec Win98. Il faut Win2000 ou XP

Sinon, un système de controle parental comme Watchdog 7.1 chez
www.sarna.net, peut obliger à taper un mot de passe pour acceder à
Windows, et même limiter ou controler (très finement) l'utilisation par
d'autres utilisateurs.
J'ai conseillé ce soft pour que son jeune de 13 ans passe moins de 10h
par jour sur le PC quand ils ne sont pas là (ce qui est très souvent le
cas).
Ce n'est pas totalement inviolable, mais comme j'ai leur ai expliqué :
S'ils parvient à contourner le truc, laisse le sur son ordinateur, il
devrait faire carrière...
Jceel
Bonjour ...Alni qui nous as a dit
* Ce n'est pas totalement inviolable, mais comme j'ai leur ai
expliqué :
* S'ils parvient à contourner le truc, laisse le sur son ordinateur,
il
* devrait faire carrière...

c'est très bien vu...il faut les laisser frustrés pour apprendre à
bidouiller... et mettre un pass pour empecher les parents de venir voir
ce qu'ils fonts.. les chérubins
rofl

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
Mario MORINO
Bonjour Alni,

J'ai bien essayé d'ajouter la clé de registre MustBeValidated avec la

Pas possible avec Win98. Il faut Win2000 ou XP

Mais si, mais si... ça marche avec W98 !

;O)
Alni
Bonjour,

Mario MORINO a écrit :

Bonjour Alni,

J'ai bien essayé d'ajouter la clé de registre MustBeValidated avec
la

Pas possible avec Win98. Il faut Win2000 ou XP

Mais si, mais si... ça marche avec W98 !

Vas y explique. C'est bien beau de dire "Mais si".
Donc, que faut il faire pour que la fonction Annuler ou "Esc" ne
permette pas de lancer la machine si l'on est pas dans un domaine
Mario MORINO
Bonjour Alni,

Mais si, mais si... ça marche avec W98 !

Vas y explique. C'est bien beau de dire "Mais si".
Donc, que faut il faire pour que la fonction Annuler ou "Esc" ne
permette pas de lancer la machine si l'on est pas dans un domaine

Aller dans la BDR :

Clé HKLMNetworkLogon
Créer une entrée nommée MustBeValidated de type reg_dword
Lui mettre la valeur 1

Bien sûr ton système doit être en mesure de te demander un mot de passe !

;O)
Alni
Bonjour,

Mario MORINO a écrit :

Bonjour Alni,

Mais si, mais si... ça marche avec W98 !

Aller dans la BDR :

Clé HKLMNetworkLogon
Créer une entrée nommée MustBeValidated de type reg_dword
Lui mettre la valeur 1

Bien sûr ton système doit être en mesure de te demander un mot de
passe !

C'est à dire ?

Je viens d'effectuer à l'instant les modification dont tu parles sur un
W98SE
[HKEY_LOCAL_MACHINENetworkLogon]
"username"="Alni"
"PrimaryProvider"=""
"LMLogon"=hex:00,00,00,00
"MustBeValidated"=dword:00000001

Pas de domaine, station configurée en "Ouverture de session Windows"

J'ai donc positionné mon mot de passe à "password" avec l'outil mots de
passe du pnx de config

Je reboot, l'invite de mot de passe se présente, je tape "toto", invalid
password etc..., je fais "Annuler", je système démarre....
Je sais que dans ces conditions aucune liste des mots de passe (.pwl) ne
sera validée, mais ça ne m'empechera pas de fouiller sur le disque ou de
lancer des applications.

Donc, puisque tu as l'air sûr de toi, comment faire pour empecher le
démarrage d'un W98 si l'onb a pas le mot de passe. Que dois je ajouter.
Mario MORINO
Bonjour Alni,

Pas de domaine, station configurée en "Ouverture de session Windows"

J'ai donc positionné mon mot de passe à "password" avec l'outil mots
de passe du pnx de config

Je reboot, l'invite de mot de passe se présente, je tape "toto",
invalid password etc..., je fais "Annuler", je système démarre....
Je sais que dans ces conditions aucune liste des mots de passe (.pwl)
ne sera validée, mais ça ne m'empechera pas de fouiller sur le disque
ou de lancer des applications.

Donc, puisque tu as l'air sûr de toi, comment faire pour empecher le
démarrage d'un W98 si l'onb a pas le mot de passe. Que dois je
ajouter.

Essaie de supprimer TOUS les pwl, pour voir. Ta config doit être un peu
secouée, car ça marche.

;O)
1 2