Mot de passe d'ouverture de session non accessible

4 réponses
Paul Florent
Bonjour à tous
J'ai plusieurs machines sous Windows XP Sp3
Plusieurs utilisateurs avec mot de passe sont installés
A l'ouverture de session, je ne peux pas saisir le mot de passe,
donc impossible d'ouvrir une session.
Au redémarrage de la machine, plus de problème
le mot de passe peut être saisi sans difficultés.
Connaissez vous la mystérieuse solution ?
Merci par avance
Paul

4 réponses

JF
*Bonjour Paul Florent * !
<news:49820e7d$0$23341$

Bonjour à tous
J'ai plusieurs machines sous Windows XP Sp3
Plusieurs utilisateurs avec mot de passe sont installés
A l'ouverture de session, je ne peux pas saisir le mot de passe,
donc impossible d'ouvrir une session.
Au redémarrage de la machine, plus de problème
le mot de passe peut être saisi sans difficultés.
Connaissez vous la mystérieuse solution ?
Merci par avance
Paul

Cela illutre-t-il bien la situation ? Le pointeur ne s'affiche pas dans
la case du mot de passe de l'écran d'accueil, elle ne prend pas le
focus, on ne peut donc pas y entrer le sésame
http://img486.imageshack.us/img486/7223/login9ro.gif

Vous êtes quelques-uns à avoir rapporté ce genre de situation. Et c'est
la seconde fois où je lis que le malaise a lieu sur un groupe de
machines. On peut en déduire qu'il y a un point commun entre ces PC,
probablement une infection, un logiciel, ou une mise à jour.
Éventuellement penser à revenir à un point de restauration et tenter
d'identifier le fautif.

Le contournement consiste, au lieu de redémarrer, à appuyer deux fois
sur CTL+ALT+Suppr pour afficher l'entrée en session classique (entrée
du nom utilisateur + mot de passe).

Quant à la solution ...
Il a été dit qu'un SFC /SCANNOW pouvait résoudre le problème
http://docxp.mvps.org/SFC_Scannow.htm

Sinon essayer
Démarrer>Exécuter>regsvr32 shgina.dll
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/msg/f9caf7bcaa182869

Et ne pas faire comme ce demandeur,
revenir dire le résultat.
Ça peut servir ...

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/Index-de-la-FAQ-WINXP-de-Panthere-Noire.htm
http://fspsa.free.fr/Capture-Ecran-et-Publication-vers-Newsgroups.htm
Comment se protègent les parasites
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?t098
Paulchen
J'ai souvent lu cela.

Mais s'il n'y a qu'un utilisateur inscrit, cette page playmobil
n'apparaît pas.
Idem si on l'a demandé expressément avec control userpasswords2.

Comment alors intercepter pour se logger comme administrateur (si
activé) ?
Quand peut-on appuyer 2 fois sur CTRL+ALT+Suppr ?
Le peut-on ?
--
Paulchen

"JF" a écrit dans le message de news:

Le contournement consiste, au lieu de redémarrer, à appuyer deux fois
sur CTL+ALT+Suppr pour afficher l'entrée en session classique (entrée
du nom utilisateur + mot de passe).

Jean-Claude BELLAMY
"Paulchen" a écrit dans le message de
news:%
J'ai souvent lu cela.

Mais s'il n'y a qu'un utilisateur inscrit, cette page playmobil n'apparaît
pas.
Idem si on l'a demandé expressément avec control userpasswords2.

Comment alors intercepter pour se logger comme administrateur (si activé)
?
Quand peut-on appuyer 2 fois sur CTRL+ALT+Suppr ?

Pour provoquer l'affichage de la boite de dialogue de logon, ce qui permet
de définir le compte de son choix (avec son password et éventuellement le
nom de domaine) qui ouvrira la session, il suffit de maintenir la touche MAJ
(SHIFT) enfoncée lors du démarrage de Windows, même si on est en
"autologon".

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Paulchen
Merci Jean-Claude, ce n'était pas évident.
--
Paulchen

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:

Pour provoquer l'affichage de la boite de dialogue de logon, ce qui
permet de définir le compte de son choix (avec son password et
éventuellement le nom de domaine) qui ouvrira la session, il suffit de
maintenir la touche MAJ (SHIFT) enfoncée lors du démarrage de Windows,
même si on est en "autologon".