Mot de passe du programme interne.

philo.ra
J'ai activé le mot de passe du programme interne.

J'avais compris que le Mac me demanderait ce mot de passe à chaque
démarrage.

En fait si je n'appuie pas sur option en démarrant, le mac se bloque
avec l'affichage de l'image d'un dossier avec un gros point
d'interrogation.

Pas terrible comme fonctionnement, lorsque le mac redémarre après une
mise à jour on se retrouve avec le même point d'interrogation.

Il faut alors forcer l'arrêt en appuyant 10 seconde sur la touche M/A,
puis remettre en route en appuyant sur option pour enfin retrouver
l'écran qui demande le mot de passe.

C'est spécifique à ma machine ou c'est pareil avec la vôtre ?

Patrick Stadelmann
In article ,
Paul Gaborit wrote:

Il n'est heureusement pas possible de bloquer complètement l'accès à la
machine (sinon quel gâchis en cas d'oubli du mot de passe).

Ca semble un peu différent pour les nouvelles machines :

"Seuls les magasins Apple Store et les Centres de Services Agréés
Apple peuvent déverrouiller ces ordinateurs protégés par un mot de
passe de programme interne."

http://support.apple.com/kb/TS3554?viewlocale=fr_FR

Patrick
--
Patrick Stadelmann
pdorange
Philippe RAI wrote:

> Quelle drôle (et mauvaise) idée...

Il paraît que c'est le seul moyen d'empêcher vraiment quelqu'un d'autre
de démarrer le Mac.

La seule vraie méthode reste de mettre la machine hors de portée
(enfermé dans une armoire par exemple et débranché du réseau
électrique). A cela prévoir d'activer la crypto des données, sinon ça
sers à rien.
Bon faut vraiment avoir ce besoin de sécurité de haut vol.

Si j'ai accés physiquement a ta machine, me^me avec un mot de passe du
programme interne : je débranche ton disque dur que je monte dans un
boitier externe et j'accéde a toutes tes données avec mon portable...

gilbert.olivier
Patrick Stadelmann wrote:

In article ,
Paul Gaborit wrote:

> [...]

"Seuls les magasins Apple Store et les Centres de Services Agréés
Apple peuvent déverrouiller ces ordinateurs protégés par un mot de

Je pense qu'il a bien fallu qu'ils trouvent une autre voie pour les
MacbookAir ou il me semble avoir lu que la mémoire est soudée sans
possibilité d'extension (ou donc de retrait).

--
Gilbert
philo.ra
Pierre-Alain Dorange wrote:

Philippe RAI wrote:

> [...]

programme interne : je débranche ton disque dur que je monte dans un
boitier externe et j'accéde a toutes tes données avec mon portable...

Plus que la protection des données qui n'ont rien de stratégique en ce
qui me concerne, c'est surtout pour emmerder le plus possible un
éventuel voleur.

Mais bon, avec les nouvelles techniques qui permettent de localiser les
ordinateurs volés, il faudrait au contraire que le voleur puisse
facilement démarrer la machine qu'il vient de voler pour qu'elle puisse
se signaler.

A voir ...
1 2